Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diplomatie algérienne:la meilleure du monde?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "@jadis je confirme le diagnostique de bouteflika concernant ton cas: tu souffre d'"une cécité mentale confinant au négationnisme et au révisionnisme"
    ______________________________

    Venant d'un pied-noir de ton genre ton avis m'indiffère! Au fait tu as été expulsé(e) d'Algérien déjà en 1962 ou en 1963?

    Commentaire


    • #17
      Ok, Et Jadis , portes-tu crédit à ce propos?
      Terrorisme intellectuel, c'est en vogue en ce moment comme terme dans ce forum????!!!

      Commentaire


      • #18
        "Le terrorisme intellectuel"

        La France, dit-on, est le pays de la liberté. Dans le domaine des idées, cela reste à démontrer. Car sur la scène politique, culturelle et médiatique, tout se passe comme si un petit milieu détenait la vérité. En 1950, les élites exaltaient Staline. En 1960, elles assuraient que la décolonisation apporterait le bonheur outre-mer. En 1965, elles s'enflammaient pour Mao ou Fidel Castro. En 1968, elles rêvaient d'abolir toute contrainte sociale. En 1975, elles saluaient la victoire du communisme en Indochine. En 1981, elles croyaient quitter la nuit pour la lumière.

        En 1985, elles proclamaient que la France devait accueillir les déshérités de la terre entière. Dans les années 1990, ces mêmes élites affirmaient que le temps des nations, des familles et des religions était terminé. Pendant cinquante ans, les esprits réfractaires à ce discours ont été discrédités, et les faits qui contredisaient l'idéologie dominante ont été passés sous silence. C'est cela, le terrorisme intellectuel. Pratiquant l'amalgame, le procès d'intention et la chasse aux sorcières, cette mécanique totalitaire fait obstacle à tout vrai débat sur les questions qui engagent l'avenir.


        A voir sous le lien de ci-dessous (deuxième colonne!!!)
        http://www.librairie-gaia.com/Archiv...anSevillia.htm

        Commentaire


        • #19
          Jadis , toi tu aimes la polémique ....et dire des inepties .

          Commentaire


          • #20
            C'est de l'histoire et cesse tes calembredaines si tu n'entends pas participer au sujet.

            Commentaire


            • #21
              Salam Alaikoum,

              j'ai lu vos interventions et j'ai vu que nous avons acquis notre independance
              ou notre autoditermination grace aux russes, mais avant d'affirmer ces dires venu de la part des francais.

              la plupart des Algeriens ne le savent pas leur histoire par cause que les gens qui etaient et qu'ils sont au pouvoir ne veulent pas decliner leur divergences entre les deuxx clans de "oudja" sur le feu de Boumedienne(hommage a lui) et de la tunisie sur les commandes du Gpra, mais avant ca il faut remonter tres loin dans l'histoire de l'algerie et les algeriens.

              En vingt-trois siècles l'Algérie n'a connu, selon les historiens, que six cents ans de paix répartis à travers les siècles. Les exemples abondent pour démontrer cet esprit guerrier des Algériens. Les conquêtes arabes sous la bannière de l'Islam parties de la presqu'île arabique, où s'est révélé le saint Coran au prophète Mohammed (paix et salut sur lui), n'ont pas rencontré de grande résistance jusqu'à la frontière Algérienne. Si les troupes arabo-musulmanes avaient réussi à conquérir le Moyen-Orient en seulement dix années, il leur fallut soixante-dix ans pour conquérir l'Algérie. Malgré la censure des historiens officiels, la résistance opposée à l'envahisseur venu de l'Arabie, d'abord par Aksel, plus connu sous le nom de Koceïla, puis par Dihya, la reine berbère, surnommée Kahina par les arabes, restent à jamais gravée dans la mémoire collective Algérienne.

              Même lorsque une guerre se déroulait en dehors du territoire Algérien, il se trouvait des milliers d'Algériens pour y participer. Lors de la première guerre mondiale, cent cinquante mille Algériens avaient pris part aux combats. Ils seront, à la deuxième, deux cent cinquante mille sur les champs de bataille.

              Plus proche de nous, l'histoire de la décolonisation. De tous les pays africains qui ont subi la domination coloniale, l'Algérie est le seul à avoir livré une vraie guerre à l'occupant en sacrifiant le dixième de sa population.ET PAS 36 MILLES COMBATTANTS, L'indépendance de l'Algérie est l'œuvre de ces guerriers de l'armée de libération nationale. Les noms de Ben M’hidi, Benboulaïd, Si L'haoues, Si Lakhdar, Amirouche, Yazouren, Moh Oul Hadj, Lotfi et tant d'autres sont une véritable légende, non seulement dans les Aurès et en Kabylie, mais, dans toute l'Algérie.

              Amicalement.

              Commentaire


              • #22
                Le nombre de trente-six mille est cité par l'historien Jean Sévillia.

                Pour Belkhadem cette guerre avait causé 800 000 morts, 500'000 expatriés et 3 millions de déplacés. Mais chaque chiffre est disputé par la partie adverse.

                Commentaire


                • #23
                  pardonne moi mais ne te base pas et n'ouvre pas des topic basés sur des passages et des chiffres completemnt mensangeaire et surtout par des ecrivains francais.

                  pour ne pas citer que ce lui la est ce que t'as lu le livre de Bruno Etienne sur l4emir Abdelkader sous le titre" Abdelkader et la Franc-Maconnerie" parus dans " Le Maillon".et tu comprendera que la france ainsi que es ecrivains sont presque tous des menteurs.

                  Commentaire


                  • #24
                    A cette occasion du chiffre cité par Sévillia, je suis prête à le croire. Cela démontre la lâcheté de la nation occupante.
                    _____________________________________

                    DES MILLIERS D'ALGÉRIENS MASSACRÉS

                    Revenons donc au 8 mai 1945. Ce jour-là, alors que la guerre se terminait en Europe, après des échauffourées qui firent des victimes de part et d'autre, des massacres furent perpétrés par les troupes françaises et des milices coloniales contre la population algérienne. Ils allaient faire plusieurs milliers de victimes, sans doute pas autant que les 45 000 déplorées dans les discours officiels algériens, mais probablement entre 15 et 20 000. Le caractère imprécis de ces données illustre d'ailleurs ce que ces massacres ont eu de violent et d'odieux, les efforts pour faire disparaître leurs traces rendant aujourd'hui impossible un bilan humain un tant soit peu précis. Dans cet événement sanglant, les historiens voient aujourd'hui le prologue de ce qui allait être la guerre d'Algérie. Ils considèrent qu'il a mis en évidence la nécessité de la lutte armée pour qui voulait faire accéder son pays à une réelle émancipation.

                    Mais la compréhension de l'histoire de la colonisation implique encore de remonter plus en arrière dans le temps. En effet, la France s'est installée en Algérie en 1830 et elle n'a cessé, au moment de sa conquête et tout au long de sa présence, d'user là-bas d'une violence extrême. Il vaut ainsi la peine de se plonger dans ce qu'en disaient à l'époque de grandes figures du libéralisme comme Alexis de Tocqueville. Même s'il ne souhaitait pas en rajouter dans la cruauté, l'auteur de La démocratie en Amérique relevait qu'il y avait des nécessités fâcheuses «auxquelles tout peuple qui voudra faire la guerre aux Arabes sera obligé de se soumettre». Il croyait ainsi «de la plus haute importance de ne laisser subsister ou s'élever aucune ville dans les domaines d'Abd el-Kader» et de «détruire tout ce qui ressemble à une agrégation permanente de population»3. C'est ainsi une guerre particulière, une guerre sans merci, qui a été menée pendant longtemps contre les populations algériennes.

                    Source:
                    http://www.lecourrier.ch/modules.php...icle&sid=39835

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut à tout le monde,

                      J'ai sur moi le livre de Sévillia intitulé "Le terrorisme intellectuel" , ce qui va permettre de rectifier les chiffres donnés hier soir.

                      En page 41, l'historien fait mention de 400 000 soldats et 210 000 musulmans (loyalistes) opposés à "46 000 maquisards de l'Armée de liberation nationale"(dixit Sévillia).

                      Vous constaterez que malgré cette énorme différence de contingent, l'ANL sonnera définitivement le glas à l'armée française pourtant considérée comme l'une des plus puissantes du monde. Notons, enfin, qu'avec la débâcle en Algérie, la France détient le record d'avoir perdu toutes les guerres!

                      Commentaire


                      • #26
                        En tout cas,notre bonne diplomatie ne nous a pas servi a grand chose durant la periode difficile des annees 90.

                        Notre dipolmatie a surtout servi les autres,mais je ne vois pas en quoi elle a servi le peuple algerien.

                        Nos ambassades et consulats a l'etranger ne sont pas aux services des algeriens,mais roulent pour leur propres interets.

                        Donc cette diplomatie devrait plutot se pencher sur le bien-etre,la securite et la promotion de l'Algerie dans les domaine de l'education,du tourisme,du commerce,et autres.

                        On n'est pas les gendarmes du monde,on n'est pas nees pour regler les problemes aussi lointain que le Soudan et le Tchad.

                        On n'a ni les moyens materiels,ni l'ambition de devenir l'ONU de l'Afrique.

                        L'affaire du Sahara occidentale est proche de nous,et risquerai de nous
                        causer probleme.

                        L'Algerie et les algeriens d'abord,et l'Algerie et les algeriens toujours !!

                        Commentaire


                        • #27
                          "L'affaire du Sahara occidentale est proche de nous,et risquerai de nous
                          causer probleme".

                          Je discerne pas ta phrase relative au Sahara Occidental, conflit dans lequel l'Algérie n'est pas partie prenante.

                          Quand que cette affaire risquerait denous poser des problèmes, tu serais aimable de citer lesquels.

                          Commentaire


                          • #28
                            Dans tout les cas de figure,on est concerne de pres ou de loin,pour des raisons de securite,pour des raisons economiques.

                            Tu dis :"on n'est pas partie prenante dans le conflit " ??

                            Pourtant le Maroc accuse l'Algerie depuis 37 ans d'etre l'instigatrice de ce conflit !!

                            Le Maroc pour des raisons expansionnistes a annexer de force le sahara occidental,et a cree une situation de fait,qui a mis l'Algerie devant le fait accompli.
                            Il faut que l'Algerie prenne les dispositions necessaires pour faire en sorte que le Maroc ne represente plus une menace pour l'Algerie.

                            L'ouverture des frontieres,la reprise des vols aeriens,du commerce en general,n'ont jamais ete favorable a l'Algerie,donc il est pour l'instant judicieux de garder les frontieres fermes.

                            C'est le Maroc qui pour l'instant est coince,il n'a pas acces au marche tunisien et lybien par voie terrestre et qui reste le moyen le moins cher pour vendre ou acheter.

                            En attendant de voir,ce que la nouvelle annee nous reserve surtout avec la venue du nouveau boss a l'ONU,donc wait and see.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X