Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérien est-il poli ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nassim

    S'ils veulent réellement aider leur enfant, ils peuvent demander conseils aux autres parents, s'acheter des livres spécialisés ou encore consulter des professionnels de la santé mentale...etc.
    Chaque enfant est unique et nul livre ne donne la bonne recette pour éduquer convenablement un enfant. L'affection, la communication et l'attention qu'on leur porte sont important mais à un moment tu es obligé de relâcher la bride pour les laisser voler de leurs propres ailes et c'est là que le danger commence véritablement. Effectivement les parents disposent de divers moyens pour malgré tout surveiller : les historiques, les messages sur le portable, ses fréquentations.......mais attention à ne pas se faire prendre car ils prennent cela comme une intrusion dans leur vie privée. Loin d'être évident d'être un bon parent aujourd'hui même si on essaye de faire tout ce que l'on peut.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Sans doute, et c'est là que mon très humble avis, faudrait-il chercher les sources du mal au plus profond de la société algérienne. Celle-ci est effectivement très traumatisée de par son histoire:
      -130 ans de dure colonisation
      -une guerre de libération sanglante et violente
      -successivement sous le férule des militaires pour la très grande majorité sans scrupules
      -depuis 1992, des crimes barbares à l'encontre des civils endeuillent quotidiennement la pays
      -une certaine anarchie actuelle (clientèlisme, piston, corruption,...).

      Tout ceci, fait que peut être les gens ont marre de respecter car au fond qui les respectent? Sûrement pas les politiques qui s'en mettent plein les poches grâce au pétrole qui coule à flot, grâce au gaz si bien vendu en Europe.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par zwina
        Loin d'être évident d'être un bon parent aujourd'hui même si on essaye de faire tout ce que l'on peut.
        Je ne pense pas que ce soit difficile d'apprendre à ses enfants les bases de la politesse et du civisme : dire bonjour, savoir dire merci, ne pas faire trop de bruits et respecter le besoin de quiétude des voisins, jeter ses ordures dans les poubelles...etc. Ce sont des règles fondamentales que tout être humain peut apprendre une bonne fois pour toutes. Des règles qui ne doivent pas changer selon la météo sociale. Ces sont ces règles qui nous différencient des animaux...

        Commentaire

        Chargement...
        X