Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie :Projet du plus grand parc du monde à Alger !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je ne comprends pas pourquoi un si petit projet peut susciter tout cet intérêt ou plutôt toutes ces critiques qui sont à 90% infondées..

    Pour commencer ce parc n'a rien de plus grand je ne sais pas d'où vous nous sortez cet information ...ensuite essayez pour une fois de voir les choses d'un autre coté,Alger l'une des plus grandes capitales du bassin méditerranéen n'a pas d'aires de repos ,les Algérois n'ont nul part ou aller en famille respirer l'air frais et voir jouer leurs gamins, moi je trouve que c'est une trés bonne chose pour la capitale et j'espère que des projets pareils verront le jour un peu partout en Algérie..

    Enfin pour les gens qui nous sortent à chaque fois l'argument des priorités et je ne sais quoi sachez que l'algerie n'est pas figé et attends ce parc ,Dieu merci y'a des centaines de projet qui commence à voir le jour un peut partout et parallèlement ,ça va du logement aux routes en passant par les transports Métro,Tramway d'Alger ,Oran ,Skikda et Annaba, telepheriques ,salles de sports,station de dessalements,tout est à construire et on est entrain de rattraper notre retard....cessez les critiques destructrices....
    from the cradle to the grave.

    Commentaire


    • #32
      Idir
      il faut d'abord apprendre à finir un projet avant de commencer un autre, le métro d'Alger qui n'est pas encore fini après environ 20ans est un très bon exemple :22: .
      Ensuite, en parlant des espaces vert, il faut d'abord s'occuper de nos anciens jardins qui sont dans un état lamentable :22:
      Idir, demande à nos jeunes qui habitent encore chez leurs parents ce qu'ils pensent de ce projet fou
      il te répodront on veut un logement et un travail ...
      comme disent les anglophones: step by step

      Commentaire


      • #33
        Moi aussi je ne comprend pas se pessimisme,pourune fois que des choses se font,on préfere trouver autre choses pour justifier le pessimiste...comme si rien ne se faisait en algerie...se n'est pas une raison de cracher sur la soupe,on manque cruellement de verdure a alger aussi.

        Commentaire


        • #34
          nabilou
          nos jeunes d'Algérie manquent aussi énormément de logements
          ne sois pas égoiste, pense aux autres

          Commentaire


          • #35
            Personne n'est pessimisste sur ce forum,je suiis personnellement content que les choses evoluent en Algerie.

            Mais il faut rester tres vigilant,l'economie du pays est encore fragile,si demain les prix du petrole rechutent,il va falloir refaire nos compte et revoir a la baisse la liste des projets grandioses qui risquent de ne jamais aboutir,comme l'a dit le president meme durant sa derniere visite a Constantine.

            Ensuite pour parler de gigantisme,ce sont les journeaux algeriens qui parlent de plus grand parc du monde,ou on a lu de travers ou il y en a qui sont plus informe que nous et dans ce cas,qu'il poste leur source d'information.

            Il y a plus urgent que les parcs,on ne devrai pas en construire mais plutot reparer et renover ceux qu'on a et qui sont dans un etats lamentables.

            En supposant qu'Alger,a besoin de parc.il ne faut pas non plus faire le plus grand parc du monde dans un quartier d'Alger,et qui va etre submerge par des milliers de visiteurs ,ce qui va cree des cohues,des embouteillage,de la pollution,des risques au point de vue securitaire.

            Donc,il vaudrai peut-etre mieux eparpilles les parcs,en faire des petits plus gerables,et qui donnerai a Alger,des espaces de verdure partout autour de la ville,au lieu d'un gigantesque parc dans un seul quartier d'Alger.

            Il ne faut plus tomber dans l'euphorie,on ne veux plus de la formule "le plus grand du monde".

            Les algeriens veulent de petits logement,de petits boulots,de petites entreprises,nous ne voulons plus de gigantisme,ne ne voulons plus de trucs monstres.

            Il faut compter nos sous et surveiller toutes les depenses pour survivre,une autre chute des prix du petrole,et voila notre argent depense dans des parcs immenses parti en fumee.

            Commentaire


            • #36
              Je suis daccord avec toi kellern,mais si ils veulent le fair c'est que peut etre la ville en à besoin aussi non? enfin je ne vis pas alger,je n'y connait pas grand chose de cette ville.

              Commentaire


              • #37
                Non,je ne pense pas qu'Alger ai un besoin urgent d'un parc gigantesque,Alger a peut-etre besoin de quelques petits parcs dans certains quartiers bien specifiques.
                Mais en faire une affaire nationale est une insulte au peuple algerien.
                Il y a comme une contradiction,ce gouvernement parle de creer d'autres nouvelles villes pas tres loin d'Alger (Boughzoul,Sidi Abdellah et d'autres) pour justement desengorger la ville d'Alger.

                Alger n'a jamais ete concu pour 3 millions mais seulement pour 500 000.

                En meme temps,on projettes des constructions immenses de logements,de tours,de centres commerciaux,d'hotels 3,4.et 5 etoiles,plus le metro,plus le nouvel aeroport,plus le tramway,plus les telepherique,plus l'autoroute Est-Ouest qui passe a cote d'Alger,plus le train electrifie de banlieue donc on a abandonne le projet de desengorger la ville d'Alger.

                Il y a comme une contradiction dans tous ses projets,il suffirai que quelque chose foire pour que tous nos petits calculs tombent a l;eau.

                Je n'ai vraiment pas confiance dans ces plans,ils sont douteux,je crois que tout le ponion va etre englouti dans ces projets qui se termineront par des detournement "monstres" et on retournera a la case depart,c'est a dire emprunter de l'argent a la banque mondiale,le FMI,le club de Londres et cie.

                Ca sent le brule,je n'ai pas confiance.
                Dernière modification par kellerm, 03 janvier 2007, 21h42.

                Commentaire


                • #38
                  Est on sur que le terrain d'assiette appartient a l'etat ?
                  S'il est ainsi, je ne pense pas qu'un parc y verrait le jour, un jour.

                  Les Algerois vous diront que ce fameux terrain appartient en fait a une Famille de Dely Ibrahim. Elle l'a consede au 'feu' Gouvernorat du Grand Alger qui devait en Faire un parc et pas des immeubles, des usines ou autre.

                  Avec un tel cadeau, la wilaya d'Alger devait au moins s'en occuper et l'exploiter tel que convenu au temps de RAHMANI.
                  Dernière modification par wang kai, 04 janvier 2007, 03h57.

                  Commentaire


                  • #39
                    Tous ces projets faramineux sentent la magouille
                    D'abord on ne sait pas encore finir un travail qu'on a commencé il y a plus de 20 ans c'est l'exemple du métro d'Alger :22: Les Français avaient fini le leur (la première ligne) en l'an 1900 pendant environ 2 ans de travaux
                    On ne sait pas encore ou voulu assainir les eaux de l'oued el Harrach qui est toujours une véritable décharge, alors qu'on aurait pu le transformer en un cours d'eau pour le loisir et ...
                    Nos jardins sont dans un état catastrophique et on nous parle du plus grand parc ...
                    Que fait le ministre de l'environnement

                    Commentaire


                    • #40
                      oui, mais l'Algérie a été Française jusqu'en 1962, et le projet de métro d'Alger date des années 30!
                      en terme de délais de livraison la France a largement dépassé l'Algérie

                      Commentaire


                      • #41
                        les années 30
                        tu rigoles là

                        Commentaire


                        • #42
                          Nabilou,

                          Peut-tu nous expliquer comment ce projet du plus grand parc du monde va-t-il regler le probleme de la renovation de tous les vieux parc d'Alger,

                          J'espere que tu plaisantes ??

                          Commentaire


                          • #43
                            Soustara,

                            Tu penses vraiment que les francais allaient serieusement construire un metro a Alger en 1930,ce n'etait qu'un projet et ca devait le rester.

                            Commentaire


                            • #44
                              Alger est une ville batti sur des collines composées de roche bleue, une pierre très dure qui limite heureusement l'impact des séismes mais qui a posé émormément de problèmes aux Français pour creuser des tunnels.
                              je pense que les 2 entreprises Algérienne qui ont creusé ce métro ont beaucoup de mérite, d'autant qu'elles n'avaient ni l'expérience ni le matériel nécessaire à ce projet.

                              il ne faut pas aussi oublier que les caisses de l'état étaient quasiment vide du milieu des années 80 à la fin des années 90.

                              Pour ce qui est des parc, je pense qu'il faut en priorité réabiliter les parc déjà existant qui sont souvent dans un état lamentable comme le jardin d'essai, mais je pense que le but principal de ce parc géant est d'empécher sur cette zone les constructions anarchiques qui défigurent et étouffent Alger, alors ce sera une bonne chose.
                              Dernière modification par soustara, 04 janvier 2007, 12h34.

                              Commentaire


                              • #45
                                j'éspère une seule chose que ce parc une fois construit ne devient pas une jungle pour les couples comme c le cas de la plus part des parcs d'Alger.
                                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X