Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie :Projet du plus grand parc du monde à Alger !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie :Projet du plus grand parc du monde à Alger !

    il sera réceptionné au plus tard juin 2008


    Choix : Après avoir conclu un partenariat avec la pépinière italienne Vivai-Mechilini, le ministère de l’Environnement a confié la pose des plants à l’Entreprise de développement des espaces verts d’Alger (Edeval).

    Un contrat d’application a été signé, à cet effet, en mars dernier, pour la plantation de 40 hectares du Dounya Park, dont 10 ha constituant un parc thématique et 30 une partie forestière.

    « Le parc thématique sera composé de plusieurs espèces agricoles : vignobles, oliveraies, agrumes, haies arbustives et arbustes d’essences différentes.

    Ce parc se développera sur deux côtés :

    - Le premier, qui offrira un paysage agricole purement italien, sera réalisé conformément au plan d’étude établi par l’université italienne de Tuscia.

    - Le second côté du parc, qui sera réalisé sur le flanc opposé, sera réservé aux plantations végétales méditerranéennes, toujours issues de la pépinière italienne (pinède, chênaie, bois de chênes verts, frênes et chênes-lièges) », a affirmé Kamel Yakoub, chef du projet à Edeval.

    Et de préciser : « Une partie de ces plants (27 186 selon la convention globale) sera posée avant le mois de septembre de l’année en cours. Il s’agit de la plantation de 1 122 arbres adultes de 3 à 4 mètres à effet immédiat, de 18 600 plants de diverses catégories et de 750 palmiers washingtonia robusta qui seront plantés en alignement, à 2 mètres de la clôture du parc, notamment sur la façade de la route menant vers Zéralda. La haie de palmiers s’étendra du pont de Dély Ibrahim jusqu’à celui de Chéraga. »

    Quant aux travaux de forestation, qui s’étaleront jusqu’au mois de juin 2007 dans ce premier contrat, notre interlocuteur souligne que quelque 40 410 plants seront posés tout autour du parc thématique afin de créer une naturalisation propre au climat du Bassin méditerranéen. Les arbres mis en terre faciliteront la prolifération des plantations d’ombre et permettront d’avoir un riche paysage floristique du côté de la route jusqu’à la ligne de crête de la colline.

    Le reste des réalisations s’effectuera, ajoute M. Yakoub, après l’éventuelle signature du deuxième contrat d’application. « Dans cette première phase, notre entreprise est mise à l’épreuve. Ainsi donc, nous devons, sans conteste, achever les travaux dans les délais prévus et sans la moindre faille. »

    Tenant compte des clauses de la convention globale, ce titanesque projet, conclut-il, comprendra plus de 68 000 plants.

    (photo ancien parc d'alger )

    Dernière modification par SAM_15, 03 janvier 2007, 08h55.

  • #2
    trés bonne nouvelle

    merci pour l'information SAM

    Commentaire


    • #3
      Aprés la grande Mosquée mnt c le grang parc, wech c la folie des grandeur????
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        c'est une bonne nouvelle surtout que les villes algeriennes manquent d'espace vert

        Commentaire


        • #5
          bonjour a tous moi j'ai une question : avec quoi ils vont les arroser tous ces arbres et ces plantes quand on connait la penurie d'eau dans certain quartier de la capital et des grande ville du pays , moi des projets comme sa me font rigoler :22:
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            avec quoi ils vont les arroser tous ces arbres et ces plantes
            avec l'eau de la mer, y a pas mal de station de déssalement faut just un peu de temps
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              plus grand parc du monde à Alger !
              Euh on en a deja parlé c'est impossible que ca soit le plus grand parc, c'est quoi cette folie des grandeurs oO
              Enfin bon c'est votre frique.

              Commentaire


              • #8
                avec l'eau de la mer, y a pas mal de station de déssalement faut just un peu de temps
                Moi je pense qu'ils doivent l'arrosé avec de l'eau de mer melanger à du sucre , sa fait un melange sucré salé .
                Les espaces verts dans les villes sont devenus une priorité pour se refugier de la vie quotidienne

                Commentaire


                • #9
                  lumière_blanche, t'as déjà entendu parlé du déssalement de l'eau de la mer??
                  déssaler== on lui enlève le sel donc elle sera plus salée, et donc ton mélange sera sucré et non pas sucré-salé
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis completement d'accord avec toi LUMIERE BLANCHE mais construire un tel projet dans une ville qui manque cruellement d'eau pour ses habitants, je ne comprend pas , je serai tres fiére qu' un tel evenment arrive en algérie cela eleverai le niveau, mais pour moi c ridicule d'avoir choisie alger parmi toute les ville du monde pour un truc aussi enorme, mais bon c pas encore fait
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Il aurait mieux valu disseminer les espaces verts sur toute la ville et faire une ceinture verte autour de la ville.
                      Enfin je dis ca, je dis rien ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'opterai plutot à un renforcement du barrage vert.
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          lumière_blanche, t'as déjà entendu parlé du déssalement de l'eau de la mer??
                          déssaler== on lui enlève le sel donc elle sera plus salée, et donc ton mélange sera sucré et non pas sucré-salé
                          lamia14 ? je croyais que tu etais une pirate qui connait bien les mers ?
                          J'ai parlé d'eau de mer= grand liquide transparent à couleur bleu d'habitude à cause du ciel et qui est couvert de clorure de sodium

                          Commentaire


                          • #14
                            Lumière blache
                            tu as répondu au comentaire où j'ai parlé de l'eau de mer mais il paraot que t'as pas, lis la phrase en entier, car just aprés j'ai parlé des station de déssalement, c à d je ne parlais pas de l'eau de mer telle qu'elle mais traitée
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              Lumière blache
                              tu as répondu au comentaire où j'ai parlé de l'eau de mer mais il paraot que t'as pas, lis la phrase en entier, car just aprés j'ai parlé des station de déssalement, c à d je ne parlais pas de l'eau de mer telle qu'elle mais traitée
                              Je croyais que t'etais une pirate , mais tu n'es qu'une matelo .
                              Je suis pour les espaces verts et tout sa , MAIS...
                              l'algerie traverse une grave secheresse et meme la capital alger connait des penuries d'eau ( seulement 16 h d'eau par jour ) , et que meme en 2020 il n' y aura plus d'eau en algerie ( enfin c'est ce que j'ai lu sur un article algerien) .
                              PS: tout sa , sa ma donner soife

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X