Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger aurait refusé l'offre américain pour abriter le siège de l'Africom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger aurait refusé l'offre américain pour abriter le siège de l'Africom

    L'Algérie aurait refusé l'offre des Etats-Unis pour abriter le siège du Commandement général en Afrique (Africom) que le Pentagone projette de créer en 2007, a rapporté mercredi le quotidien algérien Le Jeune Indépendant.
    L'Africom pourrait être installé au Niger ou au Mali.
    let the right be done

  • #2
    Mais il n'ont pas refusé une base de la CIA dans l'algérois ou le Sahara apparemment ! Toujours des décisions et des choix contradictoires !
    No peace without Justice !

    Commentaire


    • #3
      Banco,
      tu peux confirmer ce que tu a écrit, car je viens de lire qu'il y a une base amériaine ultra secrete ds le sahara, je n'ai jamais entendu parler de ça avant, j'ai lu ça ds le livre du Maréchal Bigeard
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        Banco,
        tu peux confirmer ce que tu a écrit, car je viens de lire qu'il y a une base amériaine ultra secrete ds le sahara, je n'ai jamais entendu parler de ça avant, j'ai lu ça ds le livre du Maréchal Bigeard
        Personellement j'ai discuté avec une Franco-Algerienne à l'aeroport qui s'en allait à alger, et elle m'avait dit qu'elle était parti au Sahara en 4x4 avec ces amis, mais ils ont du s'arreter devant un grillage, des militaires americains armés sont venu leur demander de rebrousser chemin que c'etait une zone interdite aux civils.
        Peut etre c'est juste une zone pour proteger les compagnies petroliere americaine, peut etre c'est une base de la CIA qui sait :x
        Le sahara est tres tres vaste ^^

        Commentaire


        • #5
          Il y a une grande différence entre des bureau de liaison de la cia ou autre et l'Africom qui sera l'équivalent de l'Eurocorp, le centre de commandement des forces us en europe. Il sera doté d’une force militaire d’intervention rapide.
          L'agence de presse chine nouvelle a repris l'information :
          ===
          ALGÉRIE - 3 janvier 2007 - XINHUA

          L'Algérie aurait refusé l'offre des Etats-Unis pour abriter le siège du Commandement général en Afrique (Africom) que le Pentagone projette de créer en 2007, a rapporté mercredi le quotidien algérien La Jeune Indépendant.
          L'Algérie a pris cette décision conformément à ses principes refusant d'abriter des forces étrangères sur son sol, selon ce quotidien indépendant.
          Après le refus de l'Algérie, les Américains pourraient se rabattre sur le Mali ou le Niger pour installer le siège de l'Africom, a ajouté le quotidien.
          Le projet de l'Africom, en cours d'approbation par le président américain George W. Bush, a fait couler beaucoup d'encre dans la presse.
          Des observateurs estiment que les Américains souhaitent renforcer leur présence en Afrique à travers ce genre de démarches, à part le renforcement de la lutte contre le terrorisme en Afrique, un prétexte souvent emprunté par les Etats-Unis pour justifier leurs actions.
          let the right be done

          Commentaire


          • #6
            bonne decision

            Commentaire


            • #7
              Bien sûr que c'est une bonne décision mais je reste perplexe car comment les algériens peuvent'ils refuser quelque chose aux américains ?
              No peace without Justice !

              Commentaire


              • #8
                Ben en disant non ^^
                Vaut mieux pas forcer un pays a abritter une force militaire, c'est trop risqué
                Regarde l'exemple de la georgie avec la russie, les casernes russes qui se sont fait assiégées
                Comment l'opinion publique americaine accepterait ca si ca arrivait en Algerie?
                (cas hypothetique mais faut pas rigoler avec ces trucs la)
                Vaut donc mieux choisir un pays qui le veut de lui meme.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Quasard
                  Personellement j'ai discuté avec une Franco-Algerienne à l'aeroport qui s'en allait à alger, et elle m'avait dit qu'elle était parti au Sahara en 4x4 avec ces amis, mais ils ont du s'arreter devant un grillage, des militaires americains armés sont venu leur demander de rebrousser chemin que c'etait une zone interdite aux civils.

                  Peut etre c'est juste une zone pour proteger les compagnies petroliere americaine, peut etre c'est une base de la CIA qui sait :x
                  Le sahara est tres tres vaste ^^
                  Ca doit être une zone pétrolière protégée par des vigils américains. Je n'ai jamais entendu parlé d'une base militaire américaine en Algérie.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Shadok

                    Là où il y a du pétrole il y a toujours les américains.......
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est vrai que certaines base pétrolières dans le sahara sont plus américaines qu'algériennes avec force de sécurité américaines, numéros de téléphone avec comme indicatif ceux des USA : souveraineté américaine !

                      Je ne pense pas qu'il y ait de bases militaires genre celle se trouvant à Djibouti ou dans le golfe mais le pentagone ou la CIA y a ses bureaux.
                      No peace without Justice !

                      Commentaire


                      • #12
                        Quasard

                        Personellement j'ai discuté avec une Franco-Algerienne à l'aeroport qui s'en allait à alger, et elle m'avait dit qu'elle était parti au Sahara en 4x4 avec ces amis, mais ils ont du s'arreter devant un grillage, des militaires americains armés sont venu leur demander de rebrousser chemin que c'etait une zone interdite aux civils.
                        Peut etre c'est juste une zone pour proteger les compagnies petroliere americaine, peut etre c'est une base de la CIA qui sait :x
                        Le sahara est tres tres vaste ^^
                        s'il y avait une base américaine ta copine et ses amis ne la trouverait pas.
                        let the right be done

                        Commentaire


                        • #13
                          s'il y avait une base américaine ta copine et ses amis ne la trouverait pas.
                          C'est pas ma copine, et pourquoi ne la trouveraient ils pas?
                          Ils Allaient plein sud, et sont tombés dessus, ca n'a rien d'extraordinaire, ils ne la cherchaient pas.

                          Ca doit être une zone pétrolière protégée par des vigils américains. Je n'ai jamais entendu parlé d'une base militaire américaine en Algérie.
                          C'est ce que j'ai pensé aussi, mais bon le fait qu'il y ait des militaires americains sur zone n'a rien d'extraordinaire vu les interets petroliers qui sont en jeu dans la region.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quasard

                            Le desert est immense, il y a des endroits si loin de toute civilisation ou personne ne s'aventure. Des centaines de milliers de km2 ou la piste (pas la route) la plus proche est a des centaines de kilomètres. D'autant plus que ces dernières année les circuits touristiques sont délimité et soumis à autorisations pour protéger les touristes. Si on veut construire une base secrête personne ne la trouvera.
                            let the right be done

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pour ca que j'ai parlé d'un Raid en 4x4 dans le desert, quand on fait un raid on a qu'un GPS pour guide et un portable satellitaire pour sauveteur
                              Moi elle m'a dit ca, apres ce qu'il en est j'en sais fichtrement rien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X