“L’arabisation a été une véritable prison intellectuelle pour la jeunesse”, a décrété Saïd Sadi lors d’une conférence animée à Tizi-Ouzou dans le cadre de la célébration du 36e anniversaire du Printemps berbère.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Saïd Sadi : L’arabisation est une véritable prison intellectuelle
Réduire
X
-
J'essaye de trouver cette fameuse arabisation en Algérie mais je la trouve pas.
Nous sommes tous et toutes sur ce forum, la preuve vivante qu'il n y a pas d'arabisation en Algérie.C'est une francisation plus qu'évidente...sauf pour ceux qui refusent de voir la réalité en face , sachant qu'il peut y avoir une certaine haine de tout ce qui est arabe ou bien l'amour du colon français dépasse de loin leur amour du colon arabe d'il y a 1400 ans...pourtant les rancunes devraient leur être plus fraiches sachant que le colon français était en Algérie , il y a à peine 50 ans.
On parle d''''Arabisation mais la seule langue d'expression dans ce monde virtuel qu'utilise l'ensemble des algériens est...le français. Drole d'arabisation.
Zid, j'écoute souvent Said Saadi & co...Pourquoi s'expriment-ils exclusivement en français? Parce qu'ils pensent que la langue francaise est libératrice?! ou bien , parce que LES langues berbères sont aussi des véritables prisons intellectuelles ou bien meme la prison serait un compliment pour qualifier ses langues?!
Commentaire
-
À ce propos , l'Algérie tel que la constitution du FLN la concevait est une Algérie...loin des nouveaux concepts que l'on veut imposer ou bien des nouvelles interprétations historiques que l'on veut nous faire croire.
Pourquoi les Ait Ahmed, Boudiaf qui ont rédigé cela ont parlé de culture arabe mais pas d'amazighité ou de francisation?
L'histoire est un éternel changement. Je me considère comme étant un amazigh mais la progéniture de ma progéniture se considèrera peut etre chinoise dans 1000 ans. L'humanité dépasse tous ses égos culturels.
BUT : L’Indépendance nationale par :
La restauration de l’état algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.
Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.
OBJECTIFS INTÉRIEURS :
Assainissement politique par la remise du mouvement national révolutionnaire dans sa véritable voie et par l’anéantissement de tous les vestiges de corruption et de réformisme, cause de notre régression actuelle.
Rassemblement et organisation de toutes les énergies saines du peuple algérien pour la liquidation du système colonial.
OBJECTIFS EXTÉRIEURS :
Internationalisation du problème algérien.
Réalisation de l’Unité nord-africaine dans le cadre naturel arabo-musulman.
Dans le cadre de la charte des Nations unies, affirmation de notre sympathie à l’égard de toutes nations qui appuieraient notre action libératrice.
Commentaire
-
saïd sadi : L’arabisation est une véritable prison intellectuelleDernière modification par leftissi, 18 avril 2016, 11h23.
Commentaire
Commentaire