Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Sadi : L’arabisation est une véritable prison intellectuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    “L’arabisation a été une véritable prison intellectuelle pour la jeunesse”, a décrété Saïd Sadi lors d’une conférence animée à Tizi-Ouzou dans le cadre de la célébration du 36e anniversaire du Printemps berbère.
    Heureusement qu'il n’y pas que said sadi
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #47
      @katiaret

      Ta haine contre les arabes on la connait ... mais tu es hors sujet comme toujours, le sujet ici est l'arabisation : la langue arabe ...

      Commentaire


      • #48
        J'essaye de trouver cette fameuse arabisation en Algérie mais je la trouve pas.

        Nous sommes tous et toutes sur ce forum, la preuve vivante qu'il n y a pas d'arabisation en Algérie.C'est une francisation plus qu'évidente...sauf pour ceux qui refusent de voir la réalité en face , sachant qu'il peut y avoir une certaine haine de tout ce qui est arabe ou bien l'amour du colon français dépasse de loin leur amour du colon arabe d'il y a 1400 ans...pourtant les rancunes devraient leur être plus fraiches sachant que le colon français était en Algérie , il y a à peine 50 ans.

        On parle d''''Arabisation mais la seule langue d'expression dans ce monde virtuel qu'utilise l'ensemble des algériens est...le français. Drole d'arabisation.

        Zid, j'écoute souvent Said Saadi & co...Pourquoi s'expriment-ils exclusivement en français? Parce qu'ils pensent que la langue francaise est libératrice?! ou bien , parce que LES langues berbères sont aussi des véritables prisons intellectuelles ou bien meme la prison serait un compliment pour qualifier ses langues?!

        Commentaire


        • #49
          À ce propos , l'Algérie tel que la constitution du FLN la concevait est une Algérie...loin des nouveaux concepts que l'on veut imposer ou bien des nouvelles interprétations historiques que l'on veut nous faire croire.

          Pourquoi les Ait Ahmed, Boudiaf qui ont rédigé cela ont parlé de culture arabe mais pas d'amazighité ou de francisation?

          L'histoire est un éternel changement. Je me considère comme étant un amazigh mais la progéniture de ma progéniture se considèrera peut etre chinoise dans 1000 ans. L'humanité dépasse tous ses égos culturels.

          BUT : L’Indépendance nationale par :

          La restauration de l’état algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.

          Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions.

          OBJECTIFS INTÉRIEURS :

          Assainissement politique par la remise du mouvement national révolutionnaire dans sa véritable voie et par l’anéantissement de tous les vestiges de corruption et de réformisme, cause de notre régression actuelle.

          Rassemblement et organisation de toutes les énergies saines du peuple algérien pour la liquidation du système colonial.

          OBJECTIFS EXTÉRIEURS :

          Internationalisation du problème algérien.

          Réalisation de l’Unité nord-africaine dans le cadre naturel arabo-musulman.

          Dans le cadre de la charte des Nations unies, affirmation de notre sympathie à l’égard de toutes nations qui appuieraient notre action libératrice.

          Commentaire


          • #50
            Saïd Sadi : L’arabisation est une véritable prison intellectuelle
            Ce n’est pas du tout l’avis de notre Penseur algérien Mouloud Kacem Nait Belkacem, qui maitrise neuf langues vivantes.



            Ni même du Professeur Rachid Benaissa

            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #51
              saïd sadi : L’arabisation est une véritable prison intellectuelle
              said sadi est un lâche et un opportuniste, il fait cette provocation dans son fief mais jamais il ne pourrait le faire à batna, constantine ou sétif ou tlemcen: il se ferait évacuer de la salle avec escorte policière à la première minute comme à batna en 1991 et au quartier el-madania en 2011. moi je lui dis (et demande à lui rapporter) que la francophonie aussi est une véritable prison intellectuelle avec carcan et guillotine. ce n'est ni un butin de guerre (sic) ni un instrument adéquat d'ouverture sur le monde extérieur et la technologie du 21° siècle. c'est plutôt une aliénation et le symbole de notre nuit coloniale ténébreuse et traumatisante. notre libération se trouve dans l'anglophonie. mais lui comme chef de file de la francophonie en Algérie et sa clique puissante au pouvoir empêchent cette libération. pour la petite histoire, en mai 1991 le ministre de l'éducation nationale de l'époque, ali(?) benmohamed, annonçait qu'à partir de la rentrée prochaine (1991-1992) l'anglais sera enseigné comme première langue étrangère dès la deuxième année primaire. immédiatement après (nous étions en mai) le lobby francophile en Algérie, s'est mis en branle avec toute sa puissance et son infiltration dans les rouages de l'état algérien pour saboter cette entreprise louable et libératrice. ils ont organisé et exécuté le fameux scandale de fuite du bac de 1991 et ont poussé le ministre à la démission et vint benbouzid et la suite est connue. dernièrement, le fameux été 2015 qui a accompagné le projet de benghebrit d'iintroduire le dialecte darja dans l’éducation nationale, le même ali benmohamed, invité par la societé civile, devait donner une conférence à sidi belabbes sur le sujet. benghebrit a fait des pieds et des mains pour l'en empêcher et sa conférence a été annulée. et l'on vient nous accuser de paranoïa et de complotisme.
              Dernière modification par leftissi, 18 avril 2016, 11h23.

              Commentaire

              Chargement...
              X