Je vois ces derniers temps que l'unité du pays est attaquée de partout. Le problème est que le pouvoir en place fait dans la politique de l'autruche et prépare même Chakib Khalil pour remplacer le vieux Boutef.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des kabyles arrachant le drapeau algérien
Réduire
X
-
Je vois ces derniers temps que l'unité du pays est attaquée de partout. Le problème est que le pouvoir en place fait dans la politique de l'autruche et prépare même Chakib Khalil pour remplacer le vieux Boutef.
Commentaire
-
il suit le meme chemin ,et commence comme boutef par les zaouiyasLa guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Les kabyles aiment les langues , yen qui aiment plus le français ou l'anglais mais ils sont très très nombreux les kabyles qui aiment la langue arabe et qui trouvent normal que cette langue à sa place en kabylie , comme a sa place le français ou l'anglais et j'espère aussi l'allemand.
Le Front Algérien est supérieur en richesse et en profondeur que tous les fascismes qui naissent et qui disparaissent au fur et à mesure que l'Etat de droit se construit .
Commentaire
-
OUI ! et c'est moi qui, le premier (je le revendique) ai parlé de frères-siamois arabe berbère.
on a decidé de clooner cet enfant berbere et de lui redonner la vie n'en deplaise a certains berberes de services capable de s'asseoir sur leur identité pour la soumission a l'arabité.
Commentaire
-
on a decidé de clooner cet enfant berbere et de lui redonner la vie n'en deplaise a certains berberes de services capable de s'asseoir sur leur identité pour la soumission a l'arabité.
Faut savoir faire des concessions pour le bien de tout le monde, mais faut vivre en Algérie pour le penser, c'est facile d'ouvrir grand sa gueule quand notre vie est bien faite ailleurs !
Commentaire
-
Ich bin ein Algerier, kabyle de corps et d'esprit. J'aime mes frères kabyles ou pas, l'essentiel est qu'ils soient algériens et fiers de l'être, je trouve normal que certains de mes frères se considèrent arabes ou berbères arabisch, ça ne me dérange nullement, au contraire je respecte leurs choix . Si un jour ils veulent se dire berbère je n'ai aucun droit de leur dire c'est trop tard , au contraire je leur dis bienvenue et sois ce que tu veux être du moment que tu es avant tout Algérien.
Commentaire
-
Les problémes de l'Algérie sont beaucoup plus complexes, les enjeux sont énorme ... y a plus important que la langue .. on peut parler chinois s'il le faut pourvu qu'on sorte de cette situation !!
Faut savoir faire des concessions pour le bien de tout le monde, mais faut vivre en Algérie pour le penser, c'est facile d'ouvrir grand sa gueule quand notre vie est bien faite ailleurs !
sur le "notre vie est bien faite ailleurs" -7 A 8 millions d'expatriés ayant un lien avec l'algerie -c'est plus que toute la population des deux plus grande ville d'algerie.Sur ces expatriés 80% de kabyles-on se demande pourquoi ils sont kabyles -ce ne sont pas des touristes mais des refugiés politiques Algeriens en france ou au canada ...parmis eux une elite algerienne qui ne supporte pas le systeme et la conception de l'etat algerien tel qu'il est depuis 1962/arabisation/islamisation/dictature /hogra/nihilisme culturel.
ces kabyles ou berberes ne se reconnaissent pas dans l'algerie que vous defendez sauf quand l'equipe national joue un match -il faut faire la difference.
ces 7 millions de personnes on ne peut pas les accuser de voter MAk parce que la route n'est pas goudronnée ou parce que l'essence en algerie a augmenté -ils votent mak pour des raisons idéologiques profondes...parlons en !
Commentaire
-
je trouve normal que certains de mes frères se considèrent arabes ou berbères arabisch, ça ne me dérange nullement, au contraire je respecte leurs choix
Commentaire
-
Masha vous avez les capacités mentales d'analyser la situation politique du pays et de faire le constat que les kabyles ont deja bcp patienté pour voir venir et rien n'est venu sauf les slogans - mais pas seulement en kabylie , car ce qui se passe en kabylie va se reproduire ailleurs chez las chaouis ,chez les mozabites et les touaregs -c'est une question de temps.Le Mak est un mouvement national a différencier du nationalisme qui regne depuis 1962 et a prouvé son echec -c'est un mouvement de revendication identitaire qui se nourrit de la décadence politique de l’état Algérien et de la discrimination régionale.
sur le "notre vie est bien faite ailleurs" -7 A 8 millions d'expatriés ayant un lien avec l'algerie -c'est plus que toute la population des deux plus grande ville d'algerie.Sur ces expatriés 80% de kabyles-on se demande pourquoi ils sont kabyles -ce ne sont pas des touristes mais des refugiés politiques Algeriens en france ou au canada ...parmis eux une elite algerienne qui ne supporte pas le systeme et la conception de l'etat algerien tel qu'il est depuis 1962/arabisation/islamisation/dictature /hogra/nihilisme culturel.
ces kabyles ou berberes ne se reconnaissent pas dans l'algerie que vous defendez sauf quand l'equipe national joue un match -il faut faire la difference.
ces 7 millions de personnes on ne peut pas les accuser de voter MAk parce que la route n'est pas goudronnée ou parce que l'essence en algerie a augmenté -ils votent mak pour des raisons idéologiques profondes...parlons en !
80% des kabyles qui sont à l’étranger ne sont pas tous MAK ... j'ai toute ma famille kabyle se trouvant un peu partout dans le monde et personne n'est MAK ... Ce MAK n'est pas convaincant, n’est crédible du fait qu'il s'associe a des mouvements qui ne veulent en rien le bien du pays ni de la kabylie d'ailleurs ... Et puis je trouve inutile de se considérer plus kabyle qu'un autre kabyle, du moment qu'il l'est de sang et de terre !!
je me considére aussi algérienne malgré la situation pourrie du pays, car ceux qui sont morts durant la colonisation du pays sont morts pour la liberté de l'ALGERIE et pas seulement de la KABYLIE ... donc j'estime que nsal en cet Algérie d'est en oust, du nord au sud ...
Si certains n'arrivent pas à se reconnaitre ou à s'identifier, bah c'est leur problémes, Mais dela à déstabiliser toute une région sachant que beaucoup sont aussi contre je trouve ça limite irresponsable ...
cette idéologie n'est pas partager par tout le monde en tout cas pas en sa totalité ...
Franchement que je lis que ce mehenni qui dit que dans la kabylie autonome les homo auront le droit de se marier entre eux ... je me dis que c'ets impossible que mes grands parents soient mort en chouhada pour la terre kabyle finisse entre les mains de ce trisomique cérébrale !!
PS: désolée pour les fautes je suis sur tablette difficile de revoir orthographe et formulations ...Dernière modification par Masha, 24 avril 2016, 13h14.
Commentaire
-
Parlons en justement de cette algérianité qui dépasse le socle ethnique et qui regroupe tous les ingrédients identitaires , culturels et existentiels.
L'algerianité est le front des Algeriens nouveaux qui vaincront tous les dictateurs et tous les fascistes réunis.
Transcender l'appartenance tribal ou ethnique est une force arraché au combat contre les dénis culturels et les injustices de l'Etat illégitime. Se muer en Algérien c'est faire un grand pas dans l'évolution et se projeter dans l'avenir en tant que Nation.
c'est le combat contre l'injustice, toutes les injustices qui a forgé cette algérianité , on est condamné à avancer et à vaincre car maintenant nous sommes plus forts et nos horizons sont multiples et illimités. Le retour en arrière est pour nous signe de mort cérébrale.
Commentaire
-
Envoyé par Pecos
balak c'est des marocains !
Voilà à quoi mène la politique de la junte qui ,au lieu d'accepter l'autonomie proposée initialement par le MAK , l'a poussé à se raidir et passer à réclamer l’indépendance encouragé par la bêtise de la junte à insister pour l’indépendance du Sahara marocain.
La junte ne fait que récolter ce qu'elle a semer comme graine du séparatisme et la contagion risque de toucher les chaouis , les mozabites , les touaregs...
Commentaire
-
Le MAK mobilise c'est incontestable -il va devenir le premier mouvement politique d'opposition tres loin devant le PT de louisa hanoune-si on peut appeler ça opposition /une semaine sur deux .
ce n'est pas un mouvement fasciste ou anti algerien -c'est un mouvement National ou de la preference nationale a comparer au nationalisme pan-arabique islamisant-c'est pourquoi il ne faut pas le cantonner a un role regionaliste meme si il est né en kabylie et pour la kabylie il peut s'etendre sans probleme a toute l'algerie en changeant quelques parametres...le front national n'est il pas devenu le premier parti de france en debutant a carpentras-le raz le bol populaire c'est contagieux .
sa veritable revendication est l'autonomie et non l'independance a mon sens et l'algerie ira tot ou tard vers un federalisme pour des raisons evidentes-l'algerie n'est pas gerable autrement.
maintenant si l'etat decide de camper sur ses positions et de persister dans l'unicité ethnique culturelle,cultuelle,linguistique et politique ...ceux qui prendront cette responsabilité engageront le pays vers la dislocation.
les solutions existent il faut jouer les bonnes cartes mais l'heure tourne!.
Commentaire
Commentaire