Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir algérien a jugé "utile" de protéger la statue de l'émir Abdelkader

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aujourd'hui, l'autochtone kabyle, après avoir remis à sa place le colonisateur français, se bat pour remettre également à sa place le colonisateur arabe.
    Oui, s'allier avec le colonisateur arabe pour sortir le colonisateur français puis avec ce dernier pour évacuer le colonisateur arabe ... ça devient compliqué.

    Il y a aussi des extrémistes de l'autre bord, il parait que les habitants de la Kabylie sont de descendance basque et portugaise et qu'il faut qu'ils aillent chez eux :

    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible Excel dans la propagande, certains réduisent ce choix aux idées et aux objets portés à leur attention par la propagande, cet effort immense s’exerce donc en permanence pour capter les esprits en faveur d’une idéologie, essayer de faire la liberté de jugement quel bon procédé des manipulateurs, la propagande est une machine à conformer une idéologie débouchant sur une aliénation, c’est tout un art d’agir sur l’esprit

      « Avant le traité de la Tafna était le traité Desmichels qui, pour la première fois consacra Abd-el-kader émir et sultan des arabes par la puissance coloniale ( investiture royale ).

      Ce traité signé le 26 février 1834 a été accepté par Abd-el-kader alors qu'il était vainqueur dans ses combats.

      On dit que ce traité a été trop favorable à Abd-el-kader. C'est la raison pour laquelle il y a eu un autre traité : celui de la Tafna.

      Dans les deux traités, Abd-el-kader reconnait la souveraineté de la France et partage avec elle la terre des autochtones. »
      Que ne faut-il pas lire comme absurdité , jusqu’ou peut aller le narcissique dans son raisonnement afin de croire qu’il en est autrement que la réalité, il vous est difficile d’accepter que cet homme est une telle aura , alors on invente on falsifie ,on aboie on diffame, et on écris tout est son contraire , d’après la compréhension de certains Abdelkader accepte un traité le 26 février 1834 alors qu’il était vainqueur dans ses combats, et de quel combats il s’agit on croyait que c’était juste un traitre, c’était peut-être un combat de poule ?

      « on dit que » quelle belle expression « on dit que » pendant que certains se cachaient dans les jupons de leur femme l’homme a menait un combat sans merci a laissé des hommes , perdu un frère et un fils et on ose dire que le combat d’Abdelkader n’était qu’une mascarade il était de mèche avec le conquérant et on ose l’accusé de partager la terre des autochtones pourquoi quand il était venu dans la région de Kabylie est-il venue en conquérant ou en frère et en compatriote, a-t-il attaqué des villages kabyles ? Les tableaux ou l’on voit la bataille de la prise de la smala c’était une partie de jambe en l’air, ou peut-être un gala de charité ? ou est-ce de la simulation pour tromper l’opinion ? votre racisme viscérale fait de vous des petites personnes à qui il ne faut même pas répondre

      « Conclusion: Deux conquérants qui s'associent par traité et partagent le butin de la conquête. »
      quelle conclusion royale ce n’est ni votre fierté mal placé ni votre orgueil débordant au delà de votre lâcheté, qui pourra travestir l’histoire cependant nous allons mettre le combat de l’homme de coté car il est mort et il facile aux lâches sans scrupule et sans conscience de cracher sur les morts, je voudrais vous interpeller sur un autre fait, si vraiment vous êtes kabyles, des martyrs Kabyles sont tombé au champ d’honneur pour cette Algérie , concernant Aban Ramdane et Amirouche ce sont aussi des traitres de la nation ? , alors pourquoi oser arracher l’emblème et le drapeau pour lequel ses deux martyrs ont sacrifié leur vie, leur famille c’est une façon d’insulter leur mémoire, leur combat et leur engagement ? Un lâche trouve le sens de la dimension de son courage lorsque les guerriers sont partie et qu’il est bien blotti dans les jupons de sa maman

      Commentaire


      • @As d'aubergine
        nous peuple amazigh nous traitons tous les humains a egalité -nous n'avons aucun ennemi et nous ne sommes concernés par aucune querelle liant les arabes saoudiens avec les juifs d'israel -puisque nous n'avons aucun liens ni avec les uns ni avec les autres.Nous sommes un peuple pacifique et amoureux de la paix tant qu'on nous emm.erde pas.Meme ce que nous avons retenu pour nous de l'islam est pacifique -les valeurs de l'islam qui serait amenées a porter atteinte a la paix que nous conjuguons avec les autres peuples ,nous faisons le choix de rompre avec les traditions medievales archaiques.Le seul soucis du peuple amazigh est d'acceder a la civilisation et a la modernité et d'accompagner les avancées techniques de l'humanité. Nous avons une foi indescriptible en notre identité et en nos valeurs amazighs avant toutes autres considerations. Nous partageons la peine du peuple palestinien sans terre mais nous comprenons la peine des israeliens de ne pouvoir vivre en paix sur leur terre d'origine comme c'est un peu le cas pour nous.

        si le coran installe en toi des prejugés sur les juifs ,diminue ta consommation tu te sentiras mieux...si l'ecole arabe fait de toi un antisemite demande au rectorat l'ouverture de l'ecole des lumieres ,celle qui enseigne l'amazighité -pour qu'enfin le cauchemar cesse.

        l'arabisation fait de vous des berberes malades -vous conduisant a hair des peuples etrangers et parfois meme vos propres freres -quand ce n'est pas les sionnistes ce sont les marocains -quand ce n'est pas la main etrangere ou les marsiens.

        redevenez vous meme ! mettez sur l'estrade la preference nationale et non nationaliste car ce concept est arabe sur les papiers - mettez l'algerie et la berberité au dessus du panarabisme et de l'islamisme et vous serez enfin des homm
        As d'aubergine n'est crainte je ne vais rien te faire je ne suis ni ton objecteur de conscience , ni ton maitre , tu en as déjà un qui te suffit , ton plaidoyer creux de sens et vide e toute contenance ne te sert pas à grand chose , je t'ai posé une simple petite question il fallait juste me dire est-ce que tu cautionne les affirmations de ton collègue ou est-ce que tu les condamne il n'y pas à disserter que réponds tu a ce chef d'oeuvre de la littérature des soumis est-ce que tu condamne de tel propos ou est-ce que est d'accord avec ce qui est écris par ton copain ?
        [
        B]Et puis autant baisé les pieds des SIONISTES qui sont les maitres du monde [/B]

        Commentaire


        • B]Et puis autant baisé les pieds des SIONISTES qui sont les maitres du monde [/B]
          ni sioniste ni americain le maitre du monde c'est Satan..chez lui on va pas lui baiser les pattes a ongles mais c'est lui qui tends sa patte a baiser...
          tout le monde baise amricain et sioniste compris

          Ahhh si Monica etait sur ce forum elle racontera beaucoup de chose..
          comment les pretendants a la royauté sont tous invité par Satan dans une cremerie a glace

          Commentaire


          • Envoyé par leftissi
            pour toi la xénophobie est un combat.pour toi la xénophobie est un combat.
            Pour toi, se battre pour préserver son indépendance, sa liberté et son identité est de la xénophobie.

            Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries.

            J'espère, au moins, que tu es saint d'esprit.

            P.

            Commentaire


            • Envoyé par shamsdine
              ...
              Que ne faut-il pas lire comme absurdité , jusqu’ou peut aller le narcissique dans son raisonnement afin de croire qu’il en est autrement que la réalité, il vous est difficile d’accepter que cet homme est une telle aura , alors on invente on falsifie ,on aboie on diffame, et on écris tout est son contraire , d’après la compréhension de certains Abdelkader accepte un traité le 26 février 1834 alors qu’il était vainqueur dans ses combats, et de quel combats il s’agit on croyait que c’était juste un traitre, c’était peut-être un combat de poule ? ...
              Entre toi, l'arabe qui prétend être le soleil de la religion ( plus royaliste que le roi. Comme si Dieu est un incapable qui a besoin d'un soleil pour éclairer son message ) et moi le Kabyle qui assume son identité et la défend, je me demande qui de nous deux est absurde.

              Maintenant, si la vérité vous dérangent à ce point, sachez que je ne vous suivrais pas dans votre art de l'insulte et de la dérobade. Même votre fanatisme ne pourra pas m'atteindre.

              P.

              Commentaire


              • Abdelkader a résisté pendant 15 ans de 1832 à 1847 et lorsqu'il n'a pas trouvé d'aide et de soutien du sultan marocain, ni des tribus de l'est d’Alger, il a cessé le combat et obtenu des conditions favorables et une reconnaissance de son héroïsme de la part de son adversaire.
                C'est qu' aurons due faire : Ali la pointe , Hassiba Ben Bouali , le PETIT OMAR , BEN MHIDI , pour ne cité que ceux là ...

                On peu avoir une double ,voir une triple nationalité et même plus à la foi , mais on ne peu pas être traitre et héros à la foi ...

                Commentaire


                • shamsdine , ne fait pas trop dans la pollution j'ai bien préciser: s'il y a lieu de faire dans le lèche botte des bédouins , alors autant le faire envers une race supérieur ( les sionistes ) ce que tu ne peu niais hélas !!!

                  Quand à moi contrairement à ton zaim précurseur du séparatisme en Algérie bien avant FERHAT , je ne m'incline devant personne , y compris devant les fabulateurs et imposteurs idéologues religieux .
                  Dernière modification par Arezkii, 27 avril 2016, 22h11.

                  Commentaire


                  • Pour toi, se battre pour préserver son indépendance, sa liberté et son identité est de la xénophobie.Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries.J'espère, au moins, que tu es saint d'esprit.
                    1/quelle indépendance ? par rapport à qui et à quoi ? Est ce que vous avez été indépendants une fois dans votre histoire ? vous confondez autarcie/isolement/enclavement avec indépendance. chiche, cite moi une époque de votre histoire ces 35 derniers siècles où vous étiez indépendants par rapport à votre environnement, ne confonds pas enclavement/isolement et autarcie avec indépendance. l'indépendance a ses ingrédients et ses critères, attention je t 'attends au tournant.

                    2/ liberté ? mais de quelle liberté tu parles ? la liberté de dénigrer et invectiver ton voisin et concitoyen d'une autre région ? lis le discours haineux et hystérique de arezkii et djigo. la liberté de considérer ton concitoyen arabe et le traiter de colon, envahisseur juste par ce qu'il se déclare et se considère d'une identité qui n'est pas la tienne, w rou7 wrou7 w rou7. tu veux te libérer ? qu'est ce que tu attends de le proclamer et le réaliser, si vraiment comme vous dites vous constituez la majorité chez vous.

                    3/ je suis plus sain d'esprit et plus lucide que toi et à l'avenir tache de me parler avec respect sans me juger, si tu veux la réciprocité.

                    Commentaire


                    • pourquoi opposition ? et pourtant Abdelkader est un résistant, un moudjahed qui lutte contre l'invasion de kouffars venus de derrière les mers. cela ne prouve-t-il pas (sans généralisation et sans amalgame) que les idées que débitent arezkii et djigo ne sont pas en réaction à la politique du fln après l’indépendance, ni ne datent de la crise de 1949, ni même de 1830, ni de la période turque, ni même de l’avènement de l'Islam mais de bien avant, loin avant.
                      C'est le fait de travestir l'histoire qui a amener l'Algérie dans cette situation c'est à dire au bord du gouffre , d'un chaos inévitable ...
                      Dernière modification par Arezkii, 27 avril 2016, 22h32.

                      Commentaire


                      • mais on ne peu() pas être traitre et héros à la foi() ...
                        traitre pour toi ou pour vous, mais héros, résistant, poète, écrivain, personnage universel et figure emblématique de notre histoire pour nous. si tu n'es pas d'accord, l'océan est devant toi, tu peux (y) plonger et boire toute son eau.

                        Commentaire


                        • je reprends mon post 127 :"@ arezkii,
                          vous les makistes, tribalistes, chauvins, régionalistes, sectaristes, vous avez sali tous ceux qui ont un brin d'arabes et de musulmans. vous n'avez épargné personne, de l’Émir Abdelkader, à ibn badis, à ben bella, boumediene, boussouf, les swafa, les biskris, les tlemceniens, les constantinois, les annabis, les beni hillel, les chaambas, tous le monde a subi vos attaques et vos imprécations".

                          et j'ajoute que tout votre discours et vos simagrées sont truffés de préjugés, de généralisations, de carences en culture générale sur la linguistique, la sociologie et l'histoire.

                          Commentaire


                          • Tu parle , plutôt tu écris pour toi leftissi , il est vrai que tu es payer pour le faire !!!
                            Dernière modification par Arezkii, 27 avril 2016, 22h12.

                            Commentaire


                            • nous peuple amazigh nous traitons tous les humains a egalité -nous n'avons aucun ennemi et nous ne sommes concernés par aucune querelle liant les arabes saoudiens avec les juifs d'israel -puisque nous n'avons aucun liens ni avec les uns ni avec les autres.Nous sommes un peuple pacifique et amoureux de la paix tant qu'on nous emm.erde pas.Meme ce que nous avons retenu pour nous de l'islam est pacifique -les valeurs de l'islam qui serait amenées a porter atteinte a la paix que nous conjuguons avec les autres peuples ,nous faisons le choix de rompre avec les traditions medievales archaiques.Le seul soucis du peuple amazigh est d'acceder a la civilisation et a la modernité et d'accompagner les avancées techniques de l'humanité. Nous avons une foi indescriptible en notre identité et en nos valeurs amazighs avant toutes autres considerations. Nous partageons la peine du peuple palestinien sans terre mais nous comprenons la peine des israeliens de ne pouvoir vivre en paix sur leur terre d'origine comme c'est un peu le cas pour nous.

                              si le coran installe en toi des prejugés sur les juifs ,diminue ta consommation tu te sentiras mieux...si l'ecole arabe fait de toi un antisemite demande au rectorat l'ouverture de l'ecole des lumieres ,celle qui enseigne l'amazighité -pour qu'enfin le cauchemar cesse.

                              l'arabisation fait de vous des berberes malades -vous conduisant a hair des peuples etrangers et parfois meme vos propres freres -quand ce n'est pas les sionnistes ce sont les marocains -quand ce n'est pas la main etrangere ou les marsiens.

                              redevenez vous meme ! mettez sur l'estrade la preference nationale et non nationaliste car ce concept est arabe sur les papiers - mettez l'algerie et la berberité au dessus du panarabisme et de l'islamisme et vous serez enfin des hommes .
                              Si les responsable de ce pays réfléchissaient de cette manière asdeceour le MAK n'aurait jamais vu le jour ...

                              Commentaire


                              • Les jeunes ont besoin de leur héros mythe pour que l'Algérie se construise
                                Aloha , les Algériens (ne) ont besoin de mythe de vrais héros , non pas de supposés héros : il faut admettre qu'il y a une nuance de taille ...

                                C'est ce qui fait que l’Algérien ( ne) ne croit plus aux bobards .

                                parle pour ton Q asdecoeur tu es un petit rien
                                Parce-que toi tu es un petit quelque chose ?
                                Dernière modification par Arezkii, 27 avril 2016, 22h29.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X