Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir algérien a jugé "utile" de protéger la statue de l'émir Abdelkader

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Citation:
    Les jeunes ont besoin de leur héros mythe pour que l'Algérie se construise
    Aloha , les Algériens (ne) ont besoin de mythe de vrais héros , non pas de supposés héros : il faut admettre qu'il y a une nuance de taille ...

C'est ce qui fait que l’Algérien ( ne) ne croit plus aux bobards .
    L'Emir Abdelkader est un très grand homme,

-Il y a une campagne de dénigrement de cette icône nationale, comme il y'a une campagne de dénigrement de l'hymne national...

Bref tout est bon pour détruire l'état algérien pour qui ?

Un crétin qui se prend pour un ZAIM !!!

Commentaire

• Envoyé par leftissi
      1/quelle indépendance ? par rapport à qui et à quoi ? Est ce que vous avez été indépendants une fois dans votre histoire ? vous confondez autarcie/isolement/enclavement avec indépendance. chiche, cite moi une époque de votre histoire ces 35 derniers siècles où vous étiez indépendants par rapport à votre environnement, ne confonds pas enclavement/isolement et autarcie avec indépendance. l'indépendance a ses ingrédients et ses critères, attention je t 'attends au tournant.
      ...
      Tu dis une chose et son contraire. J'ai donc bien raison de penser que tu es dérangé.

Envoyé par leftissi
      ...
      2/ liberté ? mais de quelle liberté tu parles ? la liberté de dénigrer et invectiver ton voisin et concitoyen d'une autre région ? lis le discours haineux et hystérique de arezkii et djigo. la liberté de considérer ton concitoyen arabe et le traiter de colon, envahisseur juste par ce qu'il se déclare et se considère d'une identité qui n'est pas la tienne, w rou7 wrou7 w rou7. tu veux te libérer ? qu'est ce que tu attends de le proclamer et le réaliser, si vraiment comme vous dites vous constituez la majorité chez vous.
      ...

Mettre devant vos yeux les documents qui vous dérangent, c'est dénigrer et invectiver pour vous.

Envoyé par leftissi
      ...
      3/ je suis plus sain d'esprit et plus lucide que toi et à l'avenir tache de me parler avec respect sans me juger, si tu veux la réciprocité.
      La preuve est dans tes écrits.

P.

Commentaire

• Extrait du livre de Charle-Henry Churchill "la vie d'Abd el-Kader"

« Sultan, lui disaient deux prisonniers français qui avaient été amenés devant lui, nous voulons devenir Musulmans ; nous sommes prêts à proclamer et pratiquer votre religion ».

« Si vous te faites en toute bonne foi , répondait Abd el-Kader voilà qui est bien et bon. Mais si vous vous alarmez sans raison de votre présente situation, vous avez tort. Tout Chrétiens que vous soyez et que vous restiez, il ne sera pas touché à un seul de vos cheveux. Pensez plutôt à ce qui vous arrivera, si jamais vous rentrez chez vos compatriotes après avoir renoncé à votre foi. Ne seriez-vous pas traités comme les plus criminels des déserteurs ? Et si un échange de prisonniers avait lieu, comment pourriez-vous espérer profiter de l'occasion ? «

Un prisonnier français, bouillant d'indignation à la seule idée d'une apostasie, s'écriait, en présence d'Abd el-Kader : « Quant à moi, je ne renoncerais jamais à ma religion. Vous pouvez me couper la tête, mais faite de moi un renégat jamais »

« Sois tout à fait tranquille pour moi, ta vie est sacrée, répondit Abd el-Kader. ]'aime t'entendre parler ainsi. Tu es un homme loyal et brave, tu mérites mon estime. ]'honore le courage en religion plus que le courage au combat».
        Quand est il des Makakes ???

Il n'ont ni le courage de la religion ( des renégats ),ni celui du combat ( des déserteurs ) !!!

Les merdailles qui te font flipper c'est pour avoir sauvé les chrétiens d'orient d'un véritable génocide .
        Il avait arraché de la mort, et même à un sort pire que la mort, 15 000 âmes appartenant aux églises Orientales, grâce à son courage indomptable, à son activité inlassable. et à un dévouement inspiré par son libéralisme. Tous les représentants des puissances chrétiennes qui résidaient alors à Damas, sans la moindre exception, lui devaient la vie. Quelle étrange et unique destinée ! Un Arabe avait protégé de son ombre tutélaire la majesté outragée de l'Europe. Un descendant du Prophète avait abrité et sauvegardé l'Epouse du Christ.

(...) Les puissances chrétiennes comblèrent Abd el-Kader des témoignages les plus distingués de leur gratitude. et de leur admiration. Des lettres, des présents. des décorations lui vinrent de tous cotés.

-- la France lui envoya le Grand Cordon de la Légion d'Honneur,
        -- la Russie, le Grande Croix de I'Aigle Blanc,
        -- la Prusse, la Grande Croix de I'Aigle Noir,
        -- la Grèce. la Grande Croix du Sauveur,
        -- l'Angleterre lui envoya un fusil à deux canons magnifiquement inscrusté d'or,
        -- l'Amérique, une paire de pistolets également incrustés d'or,

Tous ces dons et toutes ces décoration étaient accompagné de lettres de remerciements.

Tu ne les verras jamais sur un Makakes,personne ne remercie les traitres !!!
        Dernière modification par AARROU, 27 avril 2016, 23h06.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• je te repose la question que par manque de réponse convaincante, tu m'insultes. chiche réponds monsieur le rangé."tu parles d'indépendance. quelle indépendance ? par rapport à qui et à quoi ? Est ce que vous avez été indépendants une fois dans votre histoire ? vous confondez autarcie/isolement/enclavement avec indépendance. chiche, cite moi une époque de votre histoire ces 35 derniers siècles où vous étiez indépendants par rapport à votre environnement, ne confonds pas enclavement/isolement et autarcie avec indépendance. l'indépendance a ses ingrédients et ses critères, attention je t'attends au tournant".

Commentaire

• Envoyé par babeloued
            ...
            Un crétin qui se prend pour un ZAIM !!!
            De l'insulte gratuite.

Ferhat est un fils de chahid. Il fait de la politique. C'est son droit le plus absolu.

Le traiter de cretin, vous dépassez les bornes. Vous ne lui arrivez même pas à la cheville.

Je ne suis pourtant pas du MAK.

P.

Commentaire

• Envoyé par leftissi
              je te repose la question que par manque de réponse convaincante, tu m'insultes. chiche réponds monsieur le rangé."/quelle indépendance ? par rapport à qui et à quoi ? Est ce que vous avez été indépendants une fois dans votre histoire ? vous confondez autarcie/isolement/enclavement avec indépendance. chiche, cite moi une époque de votre histoire ces 35 derniers siècles où vous étiez indépendants par rapport à votre environnement, ne confonds pas enclavement/isolement et autarcie avec indépendance. l'indépendance a ses ingrédients et ses critères, attention je t'attends au tournant.
              Reprends le fil de la discussion et tu trouveras où tu as commencé l'insulte et l'invective. Et, puisque je suis dérangé, pourquoi cherches-tu à ce que je te réponde.

P.

Commentaire

• pageen
                Ferhat est un fils de chahid. Il fait de la politique. C'est son droit le plus absolu.

Le traiter de cretin, vous dépassez les bornes. Vous ne lui arrivez même pas à la cheville.
                je suis désolée pour toi, mais

un "crétin" qui fait tout le contraire de ce que Feu son père a fait et

a combattu, a donné sa vie pour, est encore pire qu'un CRETIN !

le malheureux doit "se retourner dans sa tombe" au vu des agissements de SON IMBECILE de fils !
                Dernière modification par Pomaria, 27 avril 2016, 23h16.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• AAAAAAAAHH, quand on est collé et qu'on cherche à se dérober, on dit que l'examinateur me cherche noise. "l'ixaminator charihaly".

il a du sentir que je l'attendais au tournant, alors il s'est débiné.
                  Dernière modification par leftissi, 27 avril 2016, 23h17.

Commentaire

• Envoyé par Pomaria
                    je suis désolée pour toi, mais

un "crétin" qui fait tout le contraire de ce que Feu son père a fait et

a combattu, a donné sa vie pour, est encore pire qu'un CRETIN !

le malheureux doit "se retourner dans sa tombe" au vu des agissements de SON IMBECILE de fils !
                    Ne sois pas désolé pour moi.

Bien au contraire, c'est moi qui suis désolé pour toi car en tant qu'autre fils de chahid, Ferhat a tout mon soutient même si je n'appartient pas au MAK.

Sois tranquille, nos parents ne se retourneront pas dans leur tombes. Bien au contraire, ils ne peuvent que être fiers de nous. Nous continuons leur combat que leurs faux frères leur ont usurpé.

P.

Commentaire

• Sois tranquille, nos parents ne se retourneront pas dans leur tombes. Bien au contraire, ils ne peuvent que être fiers de nous. Nous continuons leur combat que leurs faux frères leur ont usurpé.
                      Leur combat n'été pas des insultes gratuite de derriere les PC !!
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• Envoyé par leftissi
                        AAAAAAAAHH, quand on est collé et qu'on cherche à se dérober, on dit que l'examinateur me cherche noise. "l'ixaminator charihaly".

il a du sentir que je l'attendais au tournant, alors il s'est débiné.
                        Tu as cherché à torpiller le fil de la discussion, alors pourquoi veux-tu que je te réponde.

P.

Commentaire

• Envoyé par AARROU
                          Leur combat n'été pas des insultes gratuite de derriere les PC !!
                          Quand on se permet des jugements, il faut bien connaitre le dossier à moins d'avoir un parti pris.

P.

Commentaire

• par ce que l'examinateur charihalek .

Commentaire

• Voici un autre extrait de livre qui raconte la rencontre d'Abd-el-kader et de Napoléon à Paris.
                              Serment d'Abd-el-kader à Napoléon :

...
                              Louange au Dieu unique !
                              Que Dieu continue à couvrir de sa protection notre seigneur et le seigneur des rois, Louis-Napoléon ! qu’il lui vienne en aide et dirige son jugement !
                              Celui qui se tient debout devant vous est Abd-el-Kader, fils de Mahhi-ed-Dîn.
                              Je suis venu vers Votre Altesse très-élevée pour la remercier de ses bienfaits et me rassasier de sa vue. Vous êtes en effet pour moi plus cher qu’aucun autre ami, car vous m’avez fait un bien dont je suis impuissant à vous rendre grâces, mais qui n’est pas au-dessus de votre grand coeur, de la hauteur de votre rang et de votre noblesse. Que Dieu vous glorifie !
                              Vous êtes de ceux qui ne font pas de vains serments ou qui trompent par le mensonge. Vous avez eu confiance en moi ; vous n’avez pas cru à ceux qui doutaient de moi ; vous m’avez mis en liberté, tenant ainsi, sans m’avoir fait de promesses, les engagements que d’autres avaient pris envers moi et n’avaient pas tenus.
                              Je viens donc vous jurer, par les promesses et le pacte de Dieu, par les promesses de tous les prophètes et de tous les envoyés, que je ne ferai jamais rien de contraire à la foi que vous avez eue en moi, que je ne manquerai pas à ce serment ; que je n’oublierai jamais la faveur dont j’ai été l’objet, qu’enfin je ne retournerai jamais dans les contrées de l’Algérie. (Fi qathr ed-Djezaïr.)
                              ...

J’espère de votre générosité et de votre noble caractère que vous me maintiendrez près de votre coeur, alors que je serai éloigné, et que vous me mettrez au nombre des personnes de votre intimité, car si je ne les égale pas par l’utilité de leurs services, je les égale par l’affection que je vous porte.

Que Dieu augmente l’amour de ceux qui vous aiment et la terreur dans le coeur de vos ennemis !
                              J’ai terminé; je n’ai plus rien à ajouter, sinon que je reste avec votre amitié, et fidèle à la promesse que je vous ai faite.
                              Daté du milieu de moharrem 1269 (30 octobre 1852).
                              Dernière modification par Pangeen, 28 avril 2016, 00h23.

Commentaire

• Encore un autre extrait pour faire plaisir à certains.

...
                                Nos enfants, disait l’émir dans la lettre qu’il adressait au maire d’Amboise, nos enfants ont vu le jour en France; vos filles les ont allaités ; nos compagnons, morts dans votre pays, reposent parmi vous, et le sultan, juste entre les justes, m’a rangé au nombre de ses enfants, de ses soldats, en me donnant un sabre de ses mains. Nous devons donc nous regarder aujourd’hui comme Français.

Le maire d’Amboise crut devoir accéder à la demande de l’émir ; seulement il fut décidé que les bulletins déposés par Abd-el-Kader et ses compagnons seraient recueillis dans une urne spéciale.
                                C’était le 22 novembre 1852.
                                ...

Commentaire

Chargement...
                                X