Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir algérien a jugé "utile" de protéger la statue de l'émir Abdelkader

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pangeen
    Entre toi, l'arabe qui prétend être le soleil de la religion ( plus royaliste que le roi. Comme si Dieu est un incapable qui a besoin d'un soleil pour éclairer son message ) et moi le Kabyle qui assume son identité et la défend, je me demande qui de nous deux est absurde.

Maintenant, si la vérité vous dérangent à ce point, sachez que je ne vous suivrais pas dans votre art de l'insulte et de la dérobade. Même votre fanatisme ne pourra pas m'atteindre.
    ne te cache pas sous l'abri de la victime qui se fait insulter et qui brave des détracteurs au péril de ses principes et de son courage, n'essaie point de te donner une apparence, ou un courage dont tu ne saurai connaître les vertus

tu as évoqué des points bien précis auxquelles de t'ai demandé d'y répondre clairement ,tel le lézard des sables qui s'engouffre tu essais d'enfumer ton interlocuteur on disparaissant dans le sable, pour ton information garde toi bien de me suivre tu risquerai d'y laisser des plumes, répond plutôt à l'appel du maitre qui est le larbin de ses seigneurs les sionistes, qui sont eux aussi au service des Koraïchites, au final tu préfère suivre les vrais fanatiques Koraïchites, et entre nous les deux rives se valent, ta bande de Makak et ses Ahl Beni Setoute la seule difference, c'est que vous resterez toujours leurs petits serviteurs

maintenant laissons nos petites querelles personnel de coté , je t'ai posé des questions claires et precise concernant tes commentaires, a ça au moins tu est capable d'y répondre ou dois-tu consulter l'homme à l'harmonica pour te dire ce qu'il faut dire

Abdelkader accepte un traité le 26 février 1834 alors qu’il était vainqueur dans ses combats,
    et de quel combats il s’agit on croyait d'après tes analyses et tes pseudo commentaires véridique que Abdelkader n'était juste qu'un traitre, c’était peut-être un combat de poule ? tu as voulu exceller et montrer que tu excelle en Histoire alors dis nous et explique nous je pense que ma question est simple et non insultante, je t'interroge sur ce que tu écris, si comme tu ne cesse de le souligner Abdelkader et un traitre et qu'il s'est partager avec le colon le territoire des autochtones, pourquoi écris -tu qu'il étais vainqueur dans ses combats !!! combats contre qui ? de quel combat tu nous parle est-ce un combat de Boxe ?

On dit que ce traité a été trop favorable à Abd-el-kader. C'est la raison pour laquelle il y a eu un autre traité : celui de la Tafna.
    quand tu écris "on dit que" ton hypocrisie est manifeste car tu as écris "on dit que " pour éviter le vrai sens de ta pensée pour éviter d'écrire "on raconte que" car souvent quand une personne vous dit "on raconte que " c'est qu'elle n'a aucune notion historique des faits , elle ne fait que rapporter des propos entendu et colporter, c'est pareil quand nos grands parents nous disait on raconte que Kaci ou Djeha ou Toto avait un âne qu'il promenait dans un forum etc ......

la désinformation et l'art de travestir la vérité et un procédé bien huilé chez une certaine communauté qui vous tiens jusqu'à votre leader sous son joug, passons , on essai de travestir l’histoire à son avantage afin d'être moins risible et un peu plus credible cependant nous allons mettre le combat de l’homme de coté car il est mort et il facile aux lâches sans scrupule et sans conscience de cracher sur les morts, je voudrais vous interpeller sur un autre fait, si vraiment vous êtes kabyles, des martyrs Kabyles sont tombé au champ d’honneur pour cette Algérie , concernant Aban Ramdane et Amirouche ce sont aussi des traitres de la nation ? , alors pourquoi oser arracher l’emblème et le drapeau pour lequel ses deux martyrs ont sacrifié leur vie, leur famille c’est une façon d’insulter leur mémoire, leur combat et leur engagement ? Un lâche trouve le sens de la dimension de son courage lorsque les guerriers sont partie et qu’il est bien blotti dans les jupons de sa maman

Commentaire

• Ma parole tu es un simple pangeen qui rampe . Même la 3 ème dimension tu n'es même pas conscient que ça existe comment voulez vous que je vous fasse comprendre la 4 eme d’Einstein ou la noble dimension humaine et spirituelle de Abdelkader à laquelle vous vous attaquez comme des vipères même la dimension 2 et elle vous est inaccessible

Je comprends parfaitement que Abdelkader soit un extraterrestre pour votre platitude
      Mais là n'est pas le problème, le problème se situe ailleurs dans cette haine contre la construction d'un pays où il fait bon vivre pour toute l'humanité , vous êtes bornés sans culture aucune , des serfs et vous resterez des serfs car incapables de lever la tête et voir qu'il n'y a pas que le terre à terre, même un lézard un dab du Sahara est capable de le faire et comprendre

Il est hors de question que vous continuez à déstabiliser le monde entier, ce genre d'humains comme Daech comme tout les islamistes doivent être enfermés car ils ne respectent ni les morts ni les vivants ils ont un truc dans la tête qui nourrit leur haine de l'autre et vous l'instillez chez les kabyles ... Pauvre Kabylie

Ta lecture Monsieur Pangeen est plate Waouh Euréka j'ai trouvé !! Malheureusement, il te faut d'autres neurones que probablement génétiquement tu ne peux pas avoir et tout les gens comme toi ne peuvent avoir pour venir parler de l’Algérie ... il y a des ratés comme ça dans la nature ...

Que voulez vous au juste dire que l'Algérie est une blague ?
      Dire que les Algériens en dehors des kabyles sont des cons ?
      Que les hommes et les femmes de ce pays sont des cons sauf les kabyles ?
      Que Bouamama est un con ?
      Que Abdelkader est un p d ?
      Eet que vous êtes de vrais hommes Argaz ?
      Vous voulez que les jeunes continuent à avoir comme modèle votre maladie ?

Que voulez vous au juste ?

L'indépendance ?

Vous voulez détricoter et rayer de la carte un pays qui s'appelle Algérie ?

Vous avez de grands regrets d'exister ?

Wallah aâjeb

La meilleure solution est le calme avec lequel ces jeunes policiers ont entouré cette statue et vous laissent exécuter votre danse macabre

La caravane passe et les chiens aboient ...
      Dernière modification par Aloha, 28 avril 2016, 08h34.

Commentaire

• @Arezki
        shamsdine , ne fait pas trop dans la pollution j'ai bien préciser: s'il y a lieu de faire dans le lèche botte des bédouins , alors autant le faire envers une race supérieur ( les sionistes ) ce que tu ne peu niais hélas !!!

Quand à moi contrairement à ton zaim précurseur du séparatisme en Algérie bien avant FERHAT , je ne m'incline devant personne , y compris devant les fabulateurs et imposteurs idéologues religieux .
        tu vis encore on ne t'a pas encore couper la tête pour haute trahison tiens essaie de nous expliquer ton commentaire au moins d'une façon un peu plus noble maintenant qu'on sait pour qui tu roule ai au moins le courage de vider ton sac tu est sur un forum virtuel personne ne saura qui tu est
        Et puis autant baisé les pieds des SIONISTES qui sont les maitres du monde
        il n'y a pas lieu d'aller jusque là, je reconnais être aller un peu loin dans mon analyse
        Dernière modification par shamsdine, 28 avril 2016, 09h04.

Commentaire

• il n'y a pas lieu d'aller jusque là, je reconnais être aller un peu loin dans mon analyse
          Donc aller loin n'est un privilège réservé à shamsdine ...

Commentaire

• La caravane passe et les chiens aboient ...
            Que voulez vous au juste ?
            Le chameau ne voit pas sa propre bosse, il voit la bosse de son frère."
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Explication : Après avoir rendu visite à Ben Salem aux At Yala Ufella, il passa à Aqvu, puis descendit dans la vallée de la Soummam pour s’arrêter à la Zaouïa de Sidi Maâmar en face de Vgayet. L’un de ses serviteurs, pour une raison inconnue de l’assistance mais porteur d’un message, prit son cheval et partit au galop vers Vgayet.

Quelques jours après, un courrier venant du Commandant de la Place, vient solliciter audience à l’Emir. Pour ce dernier il n’y avait rien de surprenant, un simple échange de courtoisie entre alliés sans plus. Abdelkader était lié à la France par le traité de la Tafna signé le 30 Mai 1837.

Quoique rien ne transpira du contenu du message, les Kabyles mirent immédiatement en doute la sincérité de l’Emir. Ils l’accusèrent de violer l’hospitalité et entretenir une correspondance avec les Français, dans le but de trahir ses hôtes.

Bientôt des menaces violentes éclatèrent, et l’Emir, effrayé partit subitement, poursuivi sur la route par les imprécations des populations ; échappant de peu à la colère des Kabyles, pour qui la parole d'honneur est sacrée, mais à laquelle lui et ses semblables sournois sont complétement étrangers.
              Si l'Emir parti précipitamment c'est parce que sa Smala (femmes enfants vieillards et blessés) était attaquée par les français. L'Emir entretenait effectivement une correspondance avec les français pour négocier la fin des hostilités et stopper l'invasion. Pour épargner la vie de sa smala (40 000 personnes) il accepta l'exil mais continua à porter la voix d'une Algérie libre auprès des instances internationales. Tous les hauts dignitaires voulurent le rencontrer et ils obtinrent sa libération d'Amboise où il était en résidence surveillée. Il choisit de s'établir à Damas où il participe à la fédération des tribus qui réclament aussi la fin de la colonisation de leurs territoires. Il sauva des milliers de chrétiens ce qui lui vaudra la reconnaissance de l'Occident et la remise de la Légion d'honneur par la France....
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• voila la Zina ou la Zwina est parmi nous messieurs , et elle est Kabyle et une vraie KABYLE !!! vous ne cessez de nous rabattre les oreilles qu'on est des arabes et que nos propos n'en valent point d'écoute à votre intelligence , et pour notre compatriote qui est plus âgée en maturité je precise et plus kabyle que vous en Noblesse , vous allez également dénigré ses propos et essayer de réécrire encore une fois votre propre histoire comme vous le souhaitez et non comme les évènements se sont déroulé ?

meme ses propres ennemis qu'il a combattu vaillamment n'ont pas réussie à le tuer et pourtant quand il étais entre leur main il pouvait en découdre avec lui pourquoi, parce que lorsqu'on est grand on obtient le respect meme de ses ennemi, je sais ce que vous allez écrire parce que c'est un vendu c'est un traitre cela deviens obsessionnel votre cerveau préfère cette vérité plutôt que décompensé en depression

laissons de coté celui qui par le passé est venu jusqu'à vos douars et vos villages pour vous portez main forte et faire un pacte avec vos alleux, ne parlons plus de l'Emir sinon vous allez me faire un malaise , prenons l'exemple de feu Larbi Ben M'hidi , on a tous vu ce reportage sur la guerre d'Algérie et les anciens para qui ont témoigné , nous avons tous bien entendu le témoignage unanime et le respect qu'il lui témoigné pour son courage , pour sa vertu, pour son engagement et beaucoup qui étaient haut gradé dans l'armée coloniale Française ont regretté d'avoir laissé faire les choses, soit son exécution, alors pour Larbi Ben M'hidi c'était aussi un traitre qui collaborait avec le colon ?
                "Il ne peut y avoir de paix intérieure sans connaissance véritable. Une fois que nous saurons appliquer ce criterium infaillible de la Vérité, nous pourrons immédiatement discerner ce qui vaut la peine d'être fait, ou d'être vu, ou d'être lu."
                Gandhi

Commentaire

• shamsdine
                  voila la Zina ou la Zwina est parmi nous messieurs , et elle est Kabyle et une vraie KABYLE !!!
                  Eux ça fait longtemps qu'ils ont cessées d’être des Kabyles .

Voici un autre extrait de livre qui raconte la rencontre d'Abd-el-kader et de Napoléon à Paris.
                  Serment d'Abd-el-kader à Napoléon :

Nos Makakes sont bien enfoncés dans le ridicule pour avoir honte de citer les noms de leurs prophètes!!!

Citez les pour nous montrer dans quel râtelier vos gueules sont plongées !!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• Tous les algériens sont comme zwina et d'où qu'ils viennent

ceux qui pensent qu'il n'y a que eux qui ont libéré le pays sont juste malades et ont un petit problème de reconnaissance car intéressés

Commentaire

• le complexe des chaouis et kabyle vis a vis de l'emir c'est qu'ils n'ont pas prie position derrière l'emir pour le soutenir et d'ailleurs la honte du centre alger et kabylie c'est la france a fait son dabarquement au centre et non a l'ouest a oran..l'ouest du pays etaient depuis les Mourabitounes une zone d'unfluence arabo mauresque l'Est region dite kabyleles chaouis surtout etaient des pauvres montagnards chaque conquerents passe par ces montagne pour mobiliser des troupes...c'est conue dans l'histoire meme la compositions des l'armée othpmane etaient composé de montagnards kurdes et bosniaques..
                      ils faut se placer a la place d'un genrale qui sort pour voir ces besoins en armes et surtout en soladts meme napoleon ses trpoupes etaient composés par des recrus et mobilisée de touts les contrées surtout des regions pauvre en france et ce n'espas pour rien que la corse et les montagnes des alpes etaient une terreau de recrutement et mobilisation..
                      pour la liberation de l'emir abdelkader napoleon n'avait pas lechoix car l'emir etait exploité par les judeo chretiens en algerie avant l'entrée de napoleon en remplacement des uthomons derrière l'emir y'avait de multiple neguciation commerciale et surtout fonciéres..il parait que la regions de l'ouest est restée autonome grace a l'emir..les colons français bizarement ne sont pas installé sur le sol de la regions de tlemcen juqu'a fez et meme au delas jusqu'a l'espagne passant par tanger..
                      le premeir qui doit proteger l'emir c'etait bien les rois d'espagne car sinon ils seraient passé sous domination romaine chose que redoute l'espagne qui a fait sission du pouvoir papale..
                      donc l'emir etait un objet de negociation peut etre secrete entre l'espagne et la france plus disponible car l'espagne ne discutait plus avec rome mais avec uen france republiciane qlaic anti papale..la negociation serait été plus facile pour se partager le foncier mondiale reliquat du foncier papale

Commentaire

• preuve que l'emir etait un homme de pouvoir
                        s'il aurait voulu de l'argent en negociant sa redition la france et l'espagne l'aurait couvert de la richesse du monde..en les laissant le partage de l'afrique du nords..c'est comme le cas du prophete lorsqu'ils s'est élevé contre koreich qui partageait le commerce de l'arabie ils leurs ont proposé une part du marché ou jusqu'a redevenir le sultant sur les groipes d'influence en conquerence et en conflit a savoir les anciens groupe hebreux qui se sont sceindés en deux apres l'apparitions de Jesus ..il yavait surement 3 grands groupes juif chreteiens et arabe kereichite..
                        c'est le meme cas en algerie l'emir etait coincé entre ces trois groupe d'influences

Commentaire

• actuelement et suite a ces conflits si la france est visible dans l'equiquier l'espagne reste invisible
                          donc vaux mieux a l'espagne de montrer ses cartes et les poser sur l'echiqiuer politique algerien ça aide a trouver une solution qui maintient un equilibre fragile au moins la region ouest du pays va trouver une stabilité et une visibilité les gens vont soufflé un peu car on est sous un buldozer historique qui nous empeche d'accder au foncier soit agricole soit industriel soit immobilier a chaque fois un clan onscure fait pression sur les wialya pour envoyer des buldozer afin de raser une petite maison en contruction ou une usine érrigé..
                          l'espagne doit se prononcer face aux anciens et face aux nouveaux conquerents nommé liberateur de l'afrique du nords a savoir le duo anglo-americain..
                          on veut nos terres nous algeriens avant 1930 car tout était spolié par le credits bancaires par un groupe qui n'est ni espagnole ni français ni laic ni romain mais un groupe de malfaiteurs de bandits qui ne respectent ni traités et ne savent que la regle du feu..ils sont redevenue des milliardaires en europe que grace au crime a la raquette au vol et aux pillages

Commentaire

• @Aloha et Shamsdine,

En panne d'arguments, vous versez dans l'insulte et l'invective. Ma parole, vous vous ridiculisez.

P.

Commentaire

• Envoyé par AARROU
                              ...
                              Nos Makakes sont bien enfoncés dans le ridicule pour avoir honte de citer les noms de leurs prophètes!!!

Citez les pour nous montrer dans quel râtelier vos gueules sont plongées !!!
                              Un humain digne de ce nom n'oserait jamais utiliser un tel langage ordurier. Aucune éducation.

P.

Commentaire

• Envoyé par Aloha
                                ...
                                ceux qui pensent qu'il n'y a que eux qui ont libéré le pays sont juste malades et ont un petit problème de reconnaissance car intéressés
                                Et comment appelle-t-on ceux qui pactisent avec l'ennemi ?

Des traîtres ?

P.

Commentaire

Chargement...
                                X