Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir algérien a jugé "utile" de protéger la statue de l'émir Abdelkader

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

leftissi:
    siwel, rezkinette et tamurt.

pourquoi tu as arrété ? la liste est longue,,,,, mak ,zitout, et plein d'autreici même....
    pour tout ceux la ils préfèrent un statut de Daniel Galvan
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Parce que l'émir Abdelkader n'est pas kabyle, c'est ça ? s'il était kabyle , il serait adulé et glorifié par vous autres ,
      ouais on doit pas avoir les mêmes valeurs oeilfermé
      en tout cas un cheikh bouamama n'a aucun problème de reconnaissance chez les kabyles et ne souffre d'aucune controverse
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Pfff !
        Certains ici et avec vos chanteurs à la noix manquent de dimension tout banalement humaine donc vous resterez serfs à vie et vous faites le plus grand mal et la plus grande honte à tous les kabyles avant même qu'un algérien d'une autre région ne soit touché par votre ignorance ... vous faites le plus grand mal aux vôtres car vous êtes fous

je n'ai rien à dire à des fous

Commentaire

Djigo va te battre et prend les armes pour libérer ta kabylie
          tu sais Abdelkader l'a fait alors que la France était une très grande puissance

Commentaire

Il y'a bcp de statues de l'emir en Algérie.
            A l'école je n'ai lu que des éloges de l'emir et je l'ai toujours vu comme un héros. Un jour un ami français m'a justement montré ce tableau et je suis tombée des nues. Ayant un esprit critique qd mm aiguisé, j'ai cherché l'histoire de ce tableau et ai fouillé le parcours de l'émir Abdelkader.

Bref, c'est une longue histoire que l'histoire de l'Algérie, mais ce qui m'agace c'est les gens qui se plaisent à se croire omniscient ou tentent d'effacer l'identité nationale ou même gommer l'énorme apport des kabyles à la libération de l'Algérie de ''nos ancêtres les gaulois'. Je veux bien que la révolution ait eu besoin de se trouver un slogan ( langue : arabe-religion: islam) pr rassembler la plèbe pour enfin chasser le colonisateur mais que cette même plèbe continue à nier son âme berbère , là ça me débecte. D'ailleurs qu'on se le dise, les kabyles étaient en Algérie avant les arabo-musulmans.

Bref, je ne sais si je dois rire ou pleurer de cette histoire de protéger la statue
            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

et nous à un saut pour pas dire autre chose
              restez dans votre dimension et nous dans la notre, ça nous a bien réussie jusque la ça a fait de la kabyie la sentinelle de ce pays et son cœur battant ainsi que le vivier des luttes démocratiques. regardez où vous en êtes et ou nous en sommes.

Djigo va te battre et prend les armes pour libérer ta kabylie
              tu sais Abdelkader l'a fait alors que la France était une très grande puissance
              rien ne presse on a le temps ^^ pourquoi se battre quand le fuit va tomber tout seul tout mûre
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Je pense que cette statue ne fera pas long feu... Elle sera déboulonnée dans pas très longtemps
                On s’en prend même au statue je crains que votre racisme vous entraine dans une haine barbare d’un autre siècle et d’une autre époque, vous passez votre temps a stigmatiser et montrer du doigts les extrémistes islamistes eux aussi ont procédé a des destructions des antiquités à Mossoul par cet acte ,Une part de l'esprit humain s'écroule , ils ont procédé à la destruction d'un temple à Palmyre: un "crime de guerre" selon l'Unesco, et à la destruction des bouddhas de Bamiyan au centre de l'Afghanistan par les talibans

Au final je trouve que vous avez beaucoup de similitude vous vous regardez à gauche et eux regarde à droite mais si vous devez regardez dans la même direction, il n’y a pas de grande différence entre vous et ceux que vous prétendez combattre, honte à vous, vous croyez défendre une cause alors que vous portez atteinte à son intégrité à sa loyauté, et à sa mémoire, si Aban Ramdane, Amirouche étaient encore de ce monde ils vous auraient égorgé vif , vous avez fait pire que les extrémistes, s’attaquer à la statue de l’émir est pour moi du copier coller des Talibans et Daesch , j’aurai bien voulu savoir de quel courage vous disposerez s’il était de ce monde L’Emir, mais oser arraché l’emblème nationale alors qu’el merhoum Aban Ramdane et Amirouche ont donné leur vie pour ce drapeau

Commentaire

Parmi les plus grands voleurs du pays il y a plein de kabyles y a bourab et tu viens me bassiner

chercher l'exception dans un pays jeune et malmené depuis des siècles est juste une raison de plus des petits arrivistes

Hatta nti twaloujnhek wa3rafti elghalta menasswab

pfff

ego-centés comme beaucoup peut être 35 millions d'algériens

seulement vous pensez que que vous n'êtes pas comme les autres alors que vous êtes pire que tous dans cette affaire

vous êtes en plus ignorants de tout de votre propre histoire
                  Dernière modification par Aloha, 25 avril 2016, 20h45.

Commentaire

il faut vous enfermer tous car vous êtes des fous dangereux

Commentaire

persephone

Abdelkader la résistance l'histoire d'algérie est compliquée

les héros de la dernière minute je m'en tape ce qui est grave ce sont ces héros qui font du mal au pays en parlant de liberté fut elle kabyle

ils sont juste cons et sans dimension aucune ni pour eux ni pour leur propre famille la plus proche tu sais donc que l'on ne vienne pas me la raconter

ce sont des fous
                      Dernière modification par Aloha, 25 avril 2016, 20h11.

Commentaire

pourquoi se battre quand le fuit va tomber tout seul tout mûre
                        Le seul fruit dont on bénéficie à ce jour et qu'on savoure c'est celui qui nous a été offert par nos glorieux moudjahidines de 1954 à 1962 pour que vive l'Algérie unie , indépendante , et sans régionalisme .
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

Commentaire

@ djigo

Citation:
                          djigo a répondu: et nous à un saut pour pas dire autre chose
                          saut ?? un saut en hauteur? en longueur ? un saut à la perche ou un salto mortale ? si un français de l'académie française te lisait, il resterait sot et tomberait dans les vapes.et il faudrait un seau d'eau pour le sortir de sa torpeur.
                          Dernière modification par leftissi, 25 avril 2016, 20h10.

Commentaire

saut ?? un saut en hauteur? en longueur ? ou un salto mortale ? si un français de l'académie française te lisait, il resterait sot et tomberait dans les vapes.et il faudrait un seau d'eau pour le sortir de sa torpeur.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

JUGURTHA Abdelkader Ben mhedi Assia Djebar et bien d'autres oui je suis aussi content qu'ils soient de nous

un pays à besoin de ses femmes et hommes qui ont fait ...

j'espère que l'on ne va pas me sortir que Assia Djebar est une vendue aussi

c'est quoi cette nouvelle culture où celui qui habite un douar ignore complètement son appartenance à un tout et ne veut et ne sait rien du monde qui l'entoure

Wallah aâjeb mais pas aussi aâjeb que ça ... beaucoup sont devenus ainsi

alors ils s'inventent des ennemis des faire valoir de platitude superficialité non sens sinon un tourner en rond

Commentaire

@arezki

Traite??
                                tu peux lire le bouquin écrit à l’époque sur lui. ils expliquent bien comment l'armée française a réussit à l'isoler, en faisant prêter allégeance à la france plusieurs grande tribus dont les tribus kabyles (pas que bien sur).

Les traites sont biens ceux qu'ils l'ont isolé!!!
                                Arézki , sans prétendre qu'il est un héros , en tout les cas il n'est pas traitre envers les siens , son militantisme pour son identité il l'avait commencer à l'adolescence .

Tu doit surement avoir lue mon article sur Abdelkader sur ce forum intitulé :

Une imposture dévolue .

Sa félonie je l'ai dénoncer par écrit , voilà qu'elle se fait par photos et vidéos ...

Commentaire

Chargement...
                                X