Tu ne comprends rien à ces berberistes kabylistes ! D'une part tous les algériens sont des berbères et d'autre part les plus mauvais des algériens sont des arabes ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le pouvoir algérien a jugé "utile" de protéger la statue de l'émir Abdelkader
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Les vrais traîtres sont ceux qui viennent chercher les poux à des hommes qui ont fait l'histoire de notre jeune pays
les vrais fanatiques sont ceux qui cherchent à faire de la séparation ethnique en parlant et en avançant l'identité kabyle comme entité pure de toute salissure non kabyle disent -ils ils sont idiots cons et extrémistes, il faut les éradiquer du pays pour avancer car ils entretiennent la folie et forment des jeunes fous déséquilibrés j'ai eu l’occasion de voir ça et de le toucher et croyez moi ça fait peur !!!
Les destructeurs sont ceux qui vont aller chercher un détail pour cracher sur les mythes, le peu de personnes mythiques que nous avons pu synthétiser pour donner du sens au pays et l'envie de faire mieux, plus et maîtriser notre destin
Dans votre égocentrisme à la noix et même celui des chanteurs Idir et Ait Menghellet bornés et centrés sur le vide au lieu de chanter le pays ils ont choisi le séparatisme tôt ou tard cela se paye et ça continue avec des médiocres ici même
C'est la preuve par A+B que nous avons des traîtres qui regardent l' intérêt de leur douar houma et papa maman avant celui du reste de ce pays
Je suis en colère contre ce mal qui ronge le pays entier
La liberté se défend pour toute l'humanité et non pour soi sinon c'est juste de l'égocentrisme.Dernière modification par Aloha, 26 avril 2016, 07h30.
Commentaire
-
Il faut les affronter (frontalement) par l'intelligence, le verbe, les idées, les arguments et surtout en évitant la généralisation et l'amalgame, l'invective et la stigmatisation de l'"ensemble" (qui pourraient justifier les leurs, invective et stigmatisation). ils n'ont aucune argumentation solide, ils sont vides, bornés et têtus. ils sont intoxiqués par le formatage précoce, bourrés de préjugés, de généralisations et manquent totalement de culture générale sur l'histoire (réelle), la sociologie et la linguistique. il faut les mettre à nu et et les laisser patauger dans leurs contradictions.
Commentaire
-
27 ans d'absence de notre pays je suis resté sans mettre les pieds et mon rêve était d'aller voir la tombe de Abdelkader
voici la photo que j'ai prise le 12 juin 2015 par une journée où il faisait chaud un samedi où mon seul objectif était d'aller lire ça
Lorsque des moins que rien des minables viennent cracher ici et ailleurs d'une manière si aveugle et haineuse
Commentaire
-
Envoyé par Aloha27 ans d'absence de notre pays je suis resté sans mettre les pieds et mon rêve était d'aller voir la tombe de Abdelkader
voici la photo que j'ai prise le 12 juin 2015 par une journée où il faisait chaud un samedi où mon seul objectif était d'aller lire ça
Lorsque des moins que rien des minables viennent cracher ici et ailleurs d'une manière si aveugle et haineuse
...
P.
Commentaire
-
Les destructeurs sont ceux qui vont aller chercher un détail pour cracher sur les mythes, le peu de personnes mythiques que nous avons pu synthétiser pour donner du sens au pays et l'envie de faire mieux, plus et maîtriser notre destin
Mais que faut-il faire de plus dans la bassesse a fin de confirmer la trahison de ce "héros" de pacotille ?
Commentaire
-
Envoyé par AlohaMa parole vous êtes fous et vous n'avez aucun droit de parler au nom des kabyles
Vous leur faites mal et je ne sais pas qui vous manipulent
Quant à ceux ou celles qui nous prennent pour des régionalistes, peuvent-ils nous expliquer pourquoi on ne s'en prend pas ni à Larbi ben Mehdi qui est pourtant de l'ouest ni au colonnel Chaâbani qui est lui du sud.
P.
Commentaire
-
je ne me dispute pas avec des fous
par contre les dégâts sur la mentalité des jeunes kabyles est juste grave , voilà ce que je dénonce ... c'est tellement grave que cela va devenir héréditaire
Au moment où le monde change à une vitesse grand V et le pays est en mutation vertigineuse, des médiocres qui ne savent rien mais absolument rien ni sur l'humanité ni sur l’Algérie ni sur eux mêmes continuent à instiller insidieusement dans la tête des jeunes kabyles des trucs faux sans fondement et schizo
oui il y a danger pour les générations kabyles futures et ils en prennent la responsabilités
j'ai vu des jeunes kabyles faire des choses qui m’inquiètent au plus haut point
ya sidi défendez le mieux que vous le pouvez ce que vous voulez mais ne crachez pas sur les autres pour avoir l'air d'exister respectez les autres et respectez vousDernière modification par Aloha, 26 avril 2016, 10h35.
Commentaire
-
n'oubliez pas que chakib khelil est entrain d'etre intronisé heros national et l'homme le plus integre du pays ! ...a mediter sur ses predecesseurs et sur les techniques utilisées pour faire d'une crapule un mythe de l'histoire-ce pays et cette civilisation arabo musulmane excellent dans la supercherie historique .
supercherie politique -des elections libres qui ne l'ont jamais ete .
supercherie ethnique- les arabes sont les plus nombreux et ils ne le sont pas .
supercherie economique -le pays va tres bien et on voit que des que le petrole chute y a plus rien .
supercherie sur l'histoire du pays -les faux heros sont exhibés et les vrais oubliés.
supercherie linguistique -la langue du peuple algerien est la langue de la majorité or on sait que les berberes sont les plus nombreux .
imposture! imposture! imposture !Dernière modification par asdecoeur, 26 avril 2016, 10h38.
Commentaire
-
personne ne conteste la valeur de l'Emir il est parmis des grands
des personalité universelle
meme Napoleon ne pese rien en face de lui..Napoleon etait accusé de kidnaping et de rapte et demande rançon par les egyptiens ils a tout volé et l'emmener en europe cela personne ne led dément..
pour la kabilye vue qu'elle etait une region montagneuse et pauvre les colons redoutable et barbares se sont rués sur les regions riches sur les plaines
plaine de blida de tessala a sidi bel abbes et temouchent
et bizarement les regions ou les colons n'y etaient les gens sont devenues des moujahidines..y'avait pas de français sur les montagnes chaoui et kabile et de nedroma a l'ouest contre qui se sont battue ces gens la??
Alors que les plaines et les haut p^lateaux vue leurs richesse en moutons ''viande pour les militaires et les pieds noires qui fuillaient l'europeen famine et en guerre''
Donc ceux qui pretendent avoir fait la guerre et la resistance se sont les gens des plaines et des prapries..mais sinon les gens qui etaient refugié en montagne etaient a l'abris ...y'a plus de guerre en montagne la france coloniale teanait de main en fer les regions riches et laisser le reste aux algeriens démunie...
dans la region de temouchent les colons faisiat pas moins de 80 quintaux de blé a l'hectare dans les années 20 40 ensuite ça a diminuer a cause de l'epuisement des sols..les regions montagneuse n'avaient que la figue et l'olive puisque l'huile avait un gout particulier il n'est pas aprecié sur le marché mondiale c'est ce qui fait que le colons n'y etait pas trop interessé..les kabyles des hautes montagnes de l'Est du CENTRE et de l'ouest entre beni saf et le maroc etaient un peu tranquil mais tres tres pauvres par rapprt aux plaines de la mitdja de ghriss a mascara etc..
a cause de la viande les algeriens des hauts plateaux etaient presque aneantis par les miltaires..on tirait a vue sur le berger et ils s'emparaient de leurs troupeaux..certain militaire etaient meme aller redevenir des proprietaires ils vendaient les troupeaux dans les villes..des voleurs et des pilleurs..dire aussi que le colons qui avait des terres a cultiver comme la vigne c'est faux..ce sont en partis des militaires fraçais qui faisait du trafique et certain gradé sont redevenue riche proprietaire a leurs soldes des milliers de berger ramené de tous les cotés de l'algerie et des pays avoisinant surtout le maroc..en plus des groupes de bandits algerien constitué sous forme de tribus algerienne qui fait a la fois la collecte des impots et profite de l'impunité et la protection des tribunaux indigene pour piller les algeriens ..en plus des groupes de bandits contitué bien avant l'arrivée des français et meme des turques qui sortent la nuit des villes pour piller poule moutons blé etc et qui font de la vente et recelle
il faut cooriger un peu l'histoire tronqué de l'algerie entre 1830 et jusqu'a maintenant..Dernière modification par trinita2, 26 avril 2016, 11h01.
Commentaire
-
Bonjour ^^
Expliquez moi juste un truc qui m'échappe ...
Pourquoi l'histoire de El Amir AbdelKader était enseigné aux enfants (dans le programme d'histoire, dans les manuels scolaires français) au meme titre que Napoléon & co ... et on ne trouvait rien sur Fatma Nssoumer, Bouamama et plein d'autres ?????
Commentaire
-
A l'abri Trinita2 ? C'est quoi ces affirmations, sont-elles basées sur des enquêtes en bonne et dûe forme, ou de simples allégations en vue de décrédibiliser tout ce qu'ont donné les kabyles pour cette guerre ? Une guerre qui avait uni le peuple puis divisé . Le nord algérien était plus exposé d'ailleurs, vu qu'il était le plus proche de la France et le plus dense.
C'est exaspérant de dire que les colons n'avaient pas accès aux montagnes, d'ailleurs ces mêmes enfants des montagnes sont descendus ''aux plaines'' pour faire face à l'ennemi.Je t'ajoute à cela qqch tu sembles vouloir ignorer : les plaines et autres Aurès et Sahara étaient peuplés par des BERBERES, tu sembles penser que tout le territoire algérien dans ses six magnifiques wilayas du partage d'antan était arabe.
Je hais ce conflit qui incite à comparer l'apport des arabes à celui des kabyles, réveillez vous c'est honteux !!!!!!
Puis d'abord on parle de la statue de l'émir Abdelkader, et donc du flou qui entoure son histoire, tout le monde reconnait son effort de guerre mais je suis quasi certaine que rares savent ce qui s'est passé en détail lors de son emprisonnement et celui de sa mère. M'étant penchée sur ce cas, je sais qu'il a bien remercié la vermine coloniale de l'avoir libéré et sa mère, puis qu'il a combattu quand même, puis il faut bien une raison pour qu'il ait été emprisonné, restons - en à la souffrance qu'ont enduré les libérateurs et cessez de nier l'âme berbère et kabyle de ce pays. Vous vous plaignez bien moins de ce qu'y ont fait les ottomansDernière modification par persephone, 26 avril 2016, 11h08.Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.
Commentaire
Commentaire