et toi tu es ami de qui ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le pouvoir algérien a jugé "utile" de protéger la statue de l'émir Abdelkader
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Va te cultiver pour venir me parler ou bien venir mettre le fanion de ton douar en guise de drapeau
c'est agaçant enfin !
vous et les islamistes c'est pareil si vous voulez avoir l'indépendance il faut être capable de l'assumer et convaincre les votres d'abords de vos folies après vous pouvez vous battre intelligemment
je ne pense pas que les algériens vous laisseraient démonter le pays vous êtes une bande de fous avec vos zouaama
qui vivent tous à l'étranger guallek Abdelkader ami de la France
petit ignorant il faut lire lire lire vivre aussi avec les autres et non comme un narcissique
qui pense qu'il n'y que lui qui existe sur terreDernière modification par Aloha, 25 avril 2016, 09h41.
Commentaire
-
l'algérie a eu quelques hommes universels
Abdelkader et Ben M'hedi que l'humanité entière nous envie si vous pouvez lire un peu et prendre de la graine peut être vous serez utiles aux autres, là vous êtes des profiteurs
de la jeunesse du pays... l'ignorance est érigée en combat alors que vos valeurs humaines sont en dessous des chiens affamésDernière modification par Aloha, 25 avril 2016, 20h26.
Commentaire
-
Oui mais ceux là n'ont pas leur portrait en filigrane sur nos billets de banque ...Encore moins une statue équestre sur grandes place d’Algérie .
Commentaire
-
Je me suis arreté en lisant cette phrase : "le pouvoir colonial algérien a mobilisé un dispositif impressionnant de ses forces antiémeutes pour protéger la statue de l’émir Abdelkader"Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Aloha ou l'excité du bocal, comme quoi l'image d'un homme sage et zen buvant son thé dans le sahara que tu veux te donner n'est qu'un vulgaire leurre
j'ai eu l'occasion de constater l’étroitesse de ton esprit et ta mégalomanie et ta prétention lors du boycotte logique des deux géants de la musique kabyle idir et Aït menguellet de la manifestation honteuse de constantine capitale arabe
et te revoila encore toi l’électron libre donnant des leçons d'opinion à tout un peuple et son vécu sur comment il doit penser. mais qui es tu ? d'où viens tu ? de qui tu tiens ? réponds à ces question et si t'es malin tu te rendra compte a quel point t'es ridicule et insignifiant
les kabyles ont eu affaire directement avec l'émir abdelkader où ils ont eu amplement l'occasion de se faire une idée objective sur lui, certains détails et répliques de cette rencontre sont resté dans les annales."Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
cet emir a negocier une reddition contre un retour au moyen orient -son histoire a ete embellit par les français afin de l'imposer comme leader d'un territoire qui s'est rendu ...pourquoi ne pas avoir rejoins le maquis kabyleet continuer les embuscades -avait il peur que tamazight prenne le pas sur l'arabe et sa religion .Il a ete gardé captif 4 ans pourquoi ? pour construire le mythe du leader algerien favorable a la france car le monsieur comptait se rendre a damas et pas reprendre la guerre.L'histoire algerienne l'a imposé comme un heros depuis et la france avait interet a l'imposer comme tel apres la reddition pour faire croire que tout le territoire obtempérait -comment un algerien peut rever de finir ses jours a damas au lieu de rejoindre le maquis en kabylie...seul un arabe islamisé peut rever de cela .
desolé pour moi il n'a lutté que pour la preservations des interets arabes et de l'islamisation !
je prefere me souvenir de JUGURTHA le roi amazegh- SEUL HOMME LIBRE A AVOIR COMBATTU LES ROMAINS JUSQU A LA MORT -il a ete tué et jeté dans un lac !.
voila l'unique chef historique et ancetre des algeriens .
et si ça deplait a certains c'est pareil.
je ne reconnais pas les negociations de l'emir .Dernière modification par asdecoeur, 25 avril 2016, 11h12.
Commentaire
-
ben oui, il est sur nos billets de banque, sa statue sur nos places publiques, il tient une place centrale dans notre historiographie, il est mentionné dans nos manuels et cahiers scolaires, une ville américaine porte son nom, il est universellement connu comme héros résistant, poète, chevalier. Sa statue, vous pouvez la déboulonner dans vos places publiques mais pas dans nos cœurs. Et si çà vous plait pas et çà vous fait mal, tant pis pour vous et bien fait pour vous. et puis, pendant qu'j'y pense, vous n’êtes pas algériens (là je parle aux makakes aux pieds-nickelés et leur gourou), de quoi j'me mêle, alors ?!
gardez le dans vos cœur précieusement on ne cherche nullement à vous l'y extraire non mais pour qui vous vous prenez ?quand aux kabyles n’espérez pas qu'ils le reconnaissent un jour.
"Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
@ djigo
on es les mieux placé pour le jugé et l'apprécié,
gardez le dans vos cœur précieusement on ne cherche nullement à vous l'y extraire non mais pour qui vous vous prenez ? quand aux kabyles n’espérez pas qu'ils le reconnaissent un jour.
djigo, tu t'es défilé sur l'autre fil sur Cirta et sa position sous le règne de Carthage. et tu reviens ici faire le malin.
Dernière modification par leftissi, 25 avril 2016, 11h23.
Commentaire
-
@leftissi
bein, oui il est algérien et (je crois savoir par vous) que vous ne l’êtes pas. donc vous êtes mal placés pour donner votre avis sur lui.et où il s'est vu poliment et magistralement remballé, il a pas été fin sur ce coup la et franchement pas diplomate du tout.
on vous demande seulement (à vous les makistes) de bien vous tenir à distance de nos affaires internes) après vous vous pouvez lui consacrer même un culte si vous voulez.
"Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
@leftissi
djigo, tu t'es défilé sur l'autre fil sur Cirta et sa position sous le règne de Carthage. et tu reviens ici faire le malin.tu n'avais plus rien à dire ...je me souviens juste de toi te ridiculisant message après message à réfuter des faits apportés par d’éminents spécialistes et historiens sans convoquer aucune preuves ni référence ...ma3za wa law taret
"Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
Commentaire