et toi tu es ami de qui ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le pouvoir algérien a jugé "utile" de protéger la statue de l'émir Abdelkader
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Ces gens-là
Ces gens-là, leur caractéristique principale est leur tribalisme. Et j'ai une fois eu l'occasion de les décrire et définir ainsi:"le tribaliste c'est quelqu’un chez qui l’appartenance ou l’allégeance à sa communauté (tribu) prime sur (avant) toute autre appartenance ou considération, au détriment (parfois à l’exclusion) de son appartenance nationale. Et de ce sentiment fort et hypertrophié découlent d’autres attitudes et comportements extrêmes : louange de l’endogamie, recherche et exaltation de la pureté raciale, parfois mégalomanie (c’est nous qui avons libéré le pays, les autres disaient qu’est ce qu’ils ont les zwawas avec les français…), narcissisme (nous sommes beaux, les autres sont moches), nombrilisme (nous sommes intelligents, les autres le sont moins ou pas). Pour se justifier et se maintenir, ce sentiment a besoin d’un élément mobilisateur et rassembleur : un alibi (oppression, déni identitaire, langue non reconnue, péril de l’extinction) et un ennemi (l’arabe. à défaut de qui, c’aurait été l’autre berbère. à défaut de qui c’aurait été l’autre kabyle modéré, pieux musulman ou le kds). Le tout assaisonné de mythes : passé glorieux, pays de cocagne, civilisation prospère multimillénaire détruite par l’envahisseur arabe, épopées et personnages et figures ayant marqué l’histoire (papes, rois, héros martyres).
cela décrit amplement et fidèlement les personnages que nous avons en face de nous : têtus et opiniâtres, fermés et récalcitrants à tout raisonnement et argumentation.
Commentaire
-
Et il a finit par trahir son propre peuple et sa patrie
Sincèrement, civilement, objectivement, en toute courtoisie, et en total respect de la charte, c'est un sujet sensible , hypersensible entre algériens: toi de quoi tu t'mêles.
Dernière modification par leftissi, 25 avril 2016, 21h34.
Commentaire
-
cela décrit amplement et fidèlement les personnages que nous avons en face de nous : têtus et opiniâtres, fermés et récalcitrants à tout raisonnement et argumentation.
Jusque là le MAK ne fait que revendiquer la souveraineté de la KABYLIE , en laissant le libre choix aux autres régions qui se complaisent dans la médiocrité .
Commentaire
-
Des propos qu'il faut tenir lorsque tes comparses revendiquent l’instauration d'une oumma islamique , voir d'un califat d'une mème connerie ..
Jusque là le MAK ne fait que revendiquer la souveraineté de la KABYLIE , en laissant le libre choix aux autres régions qui se complaisent dans la médiocrité .
Commentaire
-
pas tous, une minorité d'hurluberlus que nous passons notre temps et dépensons notre énergie à les critiquer, les isoler et nous en distancier. comme dans ton camp, pas tous, à part quelques pieds nickelés.
Commentaire
-
Et il a finis par trahir son propre peuple et sa patrie
l'histoire avec un grand H est là pour l'attester, le moulay abderahmane aieul de ton moulay actuel, a vendu l'Emir au colon français et c'est lui même qui s'en est chargé en mobilisant pas moins de 50 000 soldats marocains (rien que ça!) pour se faire...
à ta place j'éviterais d'intervenir sur ce sujet, car en effet à cette époque le royaume de 1200 ans ne brillait certainement pas par la bravoure mais bien par la capitulation et la trahison...
Commentaire
-
Tout Kabyle a le souvenir en tête qu'en 1839, lorsque l’émir Abdelkader, accompagné d'une centaine de cavaliers, tenta d’attirer à sa cause djihadiste la population de Kabylie. Si ce n’était « La3naya » [protection/hospitalité kabyle] dont il était couvert par les sages locaux, il aurait été arrêté et probablement mis à mort pour trahison.Dernière modification par Arbia, 25 avril 2016, 22h33.
Commentaire
-
Le seul fruit dont on bénéficie à ce jour et qu'on savoure c'est celui qui nous a été offert par nos glorieux moudjahidines de 1954 à 1962 pour que vive l'Algérie unie , indépendante , et sans régionalisme ."Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
@shemissou
On s’en prend même au statue je crains que votre racisme vous entraine dans une haine barbare d’un autre siècle et d’une autre époque, vous passez votre temps a stigmatiser et montrer du doigts les extrémistes islamistes eux aussi ont procédé a des destructions des antiquités à Mossoul par cet acte"Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
@aloha
Parmi les plus grands voleurs du pays il y a plein de kabyles y a bourab et tu viens me bassiner"Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
Quoique rien ne transpira du contenu du message, les Kabyles mirent immédiatement en doute la sincérité de l’Emir. Ils l’accusèrent de violer l’hospitalité et entretenir une correspondance avec les Français, dans le but de trahir ses hôtes.
de plus les lithographies n'ont jamais été considérées comme des preuves accablantes, comme pour la justice actuelle, les photos ne sont pas considérées comme étant des preuves...
enfin je comprends mieux pourquoi l'auteur de cette article n'a posé ni son nom ni son prénom, à sa place j'aurais eu honte d'étaler autant d'inepties en une seule page oeilfermé
Commentaire
Commentaire