Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir algérien a jugé "utile" de protéger la statue de l'émir Abdelkader

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je ne sais pas de quel monuments on parle en tout la statue érigé en memmoir de l'emir a mascara fait montrer un nain sur un cheval depouvue de testicules d'alliers les mascariens se moquent de ce sculteur qui rédiculise les algeriens qui lui ont tenu tete durants 1 siecles et la dernire faut voir la statue de ait ahmed avec un gris de glaise feu ait ahmed lui meme d'une zouiya livresque de coran et de hadith parrait comme sortir de la boue grise et les kabyle sont zeureux..pas tous les kabyles ceux qui se croivent blancs europeens et lorsqu'ils aillent en france les français leurs font signifiés qu'ils sont en afrique donc des africains..ils se rabattebt sur le quartier arabe de barbes et ouvrent un bar pour les oubliées et les jetons de la france tete noire teinte en jaune..les français ne sont des blonds caucasiens sont des blancs tout court et enface des nazis tete noir et noustache noir corbeau chaqu'un d'eux refusent detre taxé de visage pale..alors la femme se presse de teindre en jaune et enblond et se dire blonda
    Trinita2 , écris en zoulou on comprendrait mieux ...

Commentaire

• Je t'ai expliqué que tu ne peux pas tu n'as aucun droit de venir ternir l'image mentale que notre pays a de son Abdelkader
      Il faudrait ajouter , dans l'Algérie à nous, on se dore et on se complait dans la contre-façon ...

Commentaire

• Il faudrait ajouter , dans l'Algérie à nous, on se dore et on se complait dans la contre-façon ...
        C'est très subjectif ta perception contre de la façon à toi qui te l'as apprise?

Commentaire

• Non non Mr Arezki

je ne me dore pas j'ai accepté de diviser mon salaire par 7 pour donner ce que je peux aux enfants algériens

il ne me manque absolument rien en France si j'étais comme toi

mais moi je préfère construire un centre de recherche scientifique pour les miens je ne fais pas de politique comme toi je n'ai aucune haine l'important et de changer la valeur de mon peuple et non s'attaquer aux ce qui construit les miens

tu es rempli de haine je comprends

et pourtant et pourtant ceux qui me sont proches les peuples du sahara et d'où vient toute la richesse du pays souffrent et plus que tes kabyles

Alors tu peux parler et inciter les gens à mourir pour toi ... nous n'avons pas les mêmes valeurs ni les mêmes conceptions, je préfère construire pour ceux qui sont jeunes toi tu veux détruire

pauvre de toi si au moins tu as le courage et la sagesse humaine en dehors de la vengeance ...
          Le pays n'a pas besoin de vous il a plus besoin de bon sens
          Dernière modification par Aloha, 28 avril 2016, 22h25.

Commentaire

• Azul Areski

Ainsi vous comptez sur Zwina , afin de continuer à perpétuer la fausse grandeur du zaim de la Tafna ...

Quand à moi je ne peux que reposter l'article si dessous publié déjà depuis longtemps ; avant la publication des photos et des textes compromettants d'Abdelkader d'une manière irréversible .

Une imposture dévolue

arezki hamoudi
            A la différence de quelques uns, j'ai pris la peine d'aller dans les archives de l'armée française et j'ai rencontré la fondation Emir Abdelkader. En faisant le croisement entre les différentes archives à ma disposition, j'ai eu quelques sacrés surprises. Nier le combat de l'Emir Abdelkader alors qu'on a des quartiers Hussein Dey ou Ahmed Bey qui étaient des sbires des autres colons ottomans pas mieux que les autres, pas certaine que cela corresponde avec la réalité historique. Si je dois choisir entre les pillards ottomans et l'Emir Abdelkader le choix est très vite fait. Son parcours international est plus qu'honorable, pour sauver sa smala, il a accepté l'exil mais il a montré au monde entier qu'il était un érudit pas un bourricot comme voulait le faire croire les colons. En Syrie, il était allié des chefs de tribus contre les colons OTTOMANS et il a participé à l'apaisement des tensions en Syrie et au Liban. Son parcours mérite qu'on s'y intéresse surtout qu'il n'a jamais été l'ennemi des Kabyles, bien au contraire, il avait un profond respect pour ceux qui avaient protégé des membres de sa famille.
            Dernière modification par zwina, 28 avril 2016, 22h43.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
            X