Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachid Nekkaz, perturbe la visite de Chakib Khelil dans une zaouïa à Chlef

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est la banalisation du crime et de l'impunité qui font que plus personne ne reagit -a tel point que meme des lieux sacrés pour les musulmans sont souillés
    .

C'est cette croyance du sacré qui a permis aux bédouins de faire main basse sur les richesses d'autrui ...
    Dernière modification par Arezkii, 28 avril 2016, 08h00.

Commentaire

Nekkaz fait de la politique spectacle. Au lieu de hurler que Khelil doit être devant un tribunal, pourquoi ne dépose t'il plainte lui même?! Même en dehors de l'Algérie : aux USA par exemple? Il était là bas il n'y a pas longtemps et n'a rien fait d'autre que d'offrir une prime contre... tenez vous bien : des preuves !!!

En d'autres mots, ce Khelil : il n'y a aucun tribunal au monde ou il est poursuivit, il n'y a aucune preuve contre lui, encore moins de condamnation. Ca fait un peu louche toute cette campagne de salissement contre lui, non? Un peu chasse aux sorcières. Tout le monde a le droit à la présomption d'innocence non? Au droit de laver son image en faisant le tour des zaouia ou des parcs d'attraction non?

Certains ont une conception étrange de la justice et la démocratie, ou si tu n'est pas d'accord avec eux eux quand ils portent une accusation sans preuve, tu sera traiter de mouton, endormi, lobotomisé, etc. Même si tout un peuple est d'accord : bref : n'importe quoi...

∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

Commentaire

Certains ont une conception étrange de la justice et la démocratie,
        De la justice et de la démocratie à l'algérienne seulement , il faut bien reconnaitre qu'il y a de quoi ! ...

Commentaire

Bonsoir,
          annabideparis:
          Envoyé par annabideparis
          Pourquoi panama pepers n'a pas mentionne ce Khelil
          Par la même cause que ça n'a pas mentionné les quelques millions d'autres voleurs de par le monde, ce n'est pas l'organe contrôlant le système SWIFT derrière tous les échanges mondiaux après tout, ce n'est que dans ce cas que cette question aura un sens.

Envoyé par annabideparis
          d'un calife spirituel de l’Islam pourrait être mis en place. Ce dernier, s’occuperait des affaires terroristes qui menacent le pays mais agirait également contre les États occidentaux qui porteraient atteintes aux valeurs de l’Islam par des lois.
          ça sera là l'un des plus courageux et intelligent projets qu'on puisse imaginer dans l'ambiance de lâcheté hypocrite, de prostitution morale et de médiocrité culturelle dans lesquelles on sombre depuis trop longtemps.

Envoyé par annabideparis
          Encore une fois je ne défend pas l'homme,mais la présomption d'innocence
          Comme on ne serait pas entrain de défendre le clan boutef quand on écarte l'application de l'article 88 de la constitution pour empêchement pour cause de maladie grave et durable l’empêchant d'exercer pleinement ses fonctions, mais qu'on fait juste de rappeler que rien n'est prouvé aux yeux de ceux qui de droit et qui en ont les prorogatives.

la présomption d'innocence concernant Khelil est similaire en tous point à la présomption de bonne santé du président et de ce pays au vu du manque de preuves.

Le manque de preuves n'est significatif que dans un Etat en bonne santé (accessoirement démocratique) et de droit.

Enfin, dans le cas Khelil, on n'appel pas vraiment à sa condamnation (judiciairement et à titre personnel) mais on le rejette publiquement et politiquement à titre officiel et public: c'est un ex ministre qui s'est retrouvé, chah ou bien meskine malgré lui, entaché par des affaires louches, ce n'est pas les zaouya qui ont la prorogatives de le laver et recycler son statut d'ex ministre entaché par des affaires louches, et c'est à lui de demander toutes les enquêtes justifiées dont la justice s'est borné à "ignorer" s'il veut rétablir son statut de personnalité public intègre et non pas au citoyens de se charger de son accusation, c'est lui le prétendant à quoique ça puisse être comme futur job et non les citoyens qui l'y appellent.

Toute cette mascarade n'est que la misérable blague bouteflikienne revisitée à l'air de la crise du pétrole: echa3b [l'Algérie profonde], youtalib chekib, le supplie [de par ses trippes, les zaouia...] de sauver le pays des dangers qui la guettent (la crise du petrol/FMI, FIS/EI, DRS/França...). et il faut le constater: à entendre les thèmes évoqués par ce personnage dans sa tournée médiatique (le petrol, la crise, les prix...ect) il et on le présente, irrationnellement, comme étant rien que par sa personne synonyme de "salut" pour les prix du pétrole, ça m'aura fait voter en conséquent "pour" dans ce topic s'il y avait un vote malgré mes principes qui disent non.
          Dernière modification par GLP, 29 avril 2016, 01h49.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Alryib3:
            Nekkaz fait de la politique spectacle. Au lieu de hurler que Khelil doit être devant un tribunal, pourquoi ne dépose t'il plainte lui même?!
            Parce qu'il ne dispose pas de preuves en sa disposition en tant que simple citoyen, d'où la démarche d'en encourager la divulgation par la prime qu'il a proposé, lui le simple citoyen qu'on critique pour l'action aussi insignifiante et inefficace puisse t elle sembler, alors que l'institution qui a l'obligation et la responsabilité de s'en saisir et d'investiguer s'en détourne le regard ne pose aucun problème.

En d'autres mots, ce Khelil : il n'y a aucun tribunal au monde ou il est poursuivit, il n'y a aucune preuve contre lui, encore moins de condamnation.
            Quand tu vole en Algerie et que tu partes jouir du butin de ces vols aux USA, tu ne vas pas t'étonner qu'on ne te poursuive pas aux USA si la justice de ton propre pays n'a émis aucun mandat dans ce sens !

Tout le monde a le droit à la présomption d'innocence non?
            quand ça sera de mise dans l'absolu et pour tous.
            Au droit de laver son image en faisant le tour des zaouia ou des parcs d'attraction non?
            Certes il peut faire toutes les zaouia qu'il désire, il peut même en planter de nouvelles là ou il n y en aurait pas pour atteindre son record personnelle de 48W, mais on a le droit d'appréhender qu'on en fasse mention dans son CV qu'on craint qu'on va nous présenter à l'occasion d'une certaine passation de consignes présidentielle, c'est dans cette optique qu'on manifeste dés maintenant notre refus d'y accorder la moindre valeur hygiénique à cette tournée de zaouia qu'on nous invite avec curieuse insistance à considérer par cette forte médiatisation.

Certains ont une conception étrange de la justice et la démocratie
            Peut être, mais ce n'est certainement pas notre justice et notre démocratie qui donneraient toute sa valeur à la notion de présomption d'innocence ou encore garantirai qu'une soudaine religiosité supra-spirituelle ne soit pas substituée dans un CV présidentiel à la case: Intégrité morale et physique. dans notre pays, avec notre justice et notre démocratie, un médiocre montage vidéo, qu'on en fait ses choux gras dans des émissions humoristiques ailleurs, fait office de bilan médical chez nous.

ou si tu n'est pas d'accord avec eux eux quand ils portent une accusation sans preuve, tu sera traiter de mouton, endormi, lobotomisé, etc
            Non, ça c'est affreusement pas juste, par contre:
            Même si tout un peuple est d'accord : bref : n'importe quoi...
            Comme a été le 4eme mandat de boutef... et comme l'est encore son mandat.
            Alors ça, c'est... tout autant affreusement pas juste de NOUS prendre pour des moutons...
            Tu n'auras pas mieux illustré et justifié le sujet et la motivation de l'appréhension sus-citée plus haut.
            Dernière modification par GLP, 29 avril 2016, 01h42.

Commentaire

Envoyé par l'imprevisible
              Excuses du peu Shadok, mais qu'est qui t'empêche d'être Rajel aussi ?
              Toujours aussi désagréable Miss Michelet ! Si j'étais á Chlef, j’aurais répondu á l’appel de Rachid Nekkaz mais je ne suis plus en Algérie.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Khelil a eu la plus mauvaise réputation dans le pays depuis l'independance
                On nous a dit que c'est le plus grand voleur
                et la il revient comme si de rien n'était
                Alors quoi, la presse a menti, les généraux lui ont joué un tour? ou vraiment c'est un corrompu?

Commentaire

bonjour GLP,

Pourquoi tu ne reprend que ce qui t'arrange dans mon poste.Pourquoi ce Nekkaz ne perturbe pas les déplacement du ministre qui a un compte a l’étranger,le secrétaire de FLN qui a des avoir a paris et je suis beaucoup d'autres.
                  Voila on a choisi ce type,comme pour démontrer sa probité alors que pour moi il est complice,puisqu'il choisit qui dénoncer.

a sera là l'un des plus courageux et intelligent projets qu'on puisse imaginer dans l'ambiance de lâcheté hypocrite, de prostitution morale et de médiocrité culturelle dans lesquelles on sombre depuis trop longtemps.
                  Donc u lieu d'encourager l’éducation,qui elle peut résoudre certains problèmes,tout en assurant l’ouverture d'esprit,toi tu préconise que ce soit un calife qui décide des lois a la place du président,pourquoi alors ne pas présenter ce calife a l’élection?

la présomption d'innocence concernant Khelil est similaire en tous point à la présomption de bonne santé du président et de ce pays au vu du manque de preuves.
                  Tu es sérieux?Les images que tu vois de Bouteflika laisse planer un doute pour toi?
                  C'est la ou je ne comprend pas ou tu veux en venir,Bouteflika ne se maintient pas au pouvoir,on le maintient.
                  Tu a entendu sa déclaration de candidature?Tu a entendu exposer son programme électoral? tu a vu son état au conseil constitutionnel? etc....

Enfin, dans le cas Khelil, on n'appel pas vraiment à sa condamnation (judiciairement et à titre personnel) mais on le rejette publiquement et politiquement à titre officiel et public: c'est un ex ministre qui s'est retrouvé, chah ou bien meskine malgré lui, entaché par des affaires louches,
                  On est d'accord,dans ce cas,la gesticulation de ce monsieur est entachée d’arrières pensées politiques nauséabondes,car se servir des affaires dont il offre une prime pour avoir les preuves devrait quand même t’interpeller?

Je répétés ce que j'i écris déjà,si ce monsieur Khelil se pressente a l’élection présidentielle,je ne voterais pas pour lui,car il fait partie de la clique qui me donne la nausée(pour être poli).

Quand tu vole en Algerie et que tu partes jouir du butin de ces vols aux USA, tu ne vas pas t'étonner qu'on ne te poursuive pas aux USA si la justice de ton propre pays n'a émis aucun mandat dans ce sens !
                  Oh que si!demande a la famille Bango,a Nezzar quand il est venu en France.

Des associations peuvent déposer plainte contre des détournement de fonds etc....
                  Dernière modification par annabideparis, 29 avril 2016, 12h47.

Commentaire

Envoyé par bachi
                    Je ne voterai pas pour lui mais pour moi, c'est un ergaz...
                    Les Algériens, surtout ceux d'Algérie devraient s'occuper plus de ce voleur. et des autres aussi, bien sûr.
                    1- Je savais bien que tu roulais pour ta pomme.
                    2- Bref, c pas à lui de s'ingérer
                    3- Khelil et surtout les autres

Commentaire

annabideparis:
                      Pourquoi tu ne reprend que ce qui t'arrange dans mon poste.
                      Je n'ai repris que ce qui m’intéresse d'un point de vu critique, nuance. je ne cherche pas à construire quoique ce soit grâce à tes propos que j'ai cité, mais à déconstruire certaines idées qui me semblent fragiles.
                      Pourquoi ce Nekkaz ne perturbe pas les déplacement du ministre qui a un compte a l’étranger,le secrétaire de FLN qui a des avoir a paris et je suis beaucoup d'autres.
                      Parce que rien ne l'y oblige, ce qu'il fait est un "plus" dans le bon sens et dans la mesure de ses moyens et son contexte de citoyen d'abord (c'est pourquoi il n'a pas perturbé le show de Khelil n'importe où ailleurs mais à Chlef, sa ville), et à toi de prouver le contraire? (que ce n'est pas un "plus").

on ne va pas lui exiger la totale pour autant et le critiquer pour la non réalisation de cette totale, sinon on devra user de même avec tous les autres et là encore on n'aura fait que mieux contraster le "plus" qu'il aura entrepris relativement aux "moins" et "zero" des autres.

Voila on a choisi ce type,comme pour démontrer sa probité alors que pour moi il est complice,puisqu'il choisit qui dénoncer.
                      Tu devrais mieux te renseigner à son sujet.

Donc u lieu d'encourager l’éducation,qui elle peut résoudre certains problèmes,tout en assurant l’ouverture d'esprit,toi tu préconise que ce soit un calife qui décide des lois a la place du président,
                      Toi seul vois en mes propos un "ou" exclusif (au sens mathématique). ce que je préconise, c'est qu'on installe une entité d'experts en matière religieuse à qui on se réfère pour forger solidement nos positions et nos valeurs qui imprègnent nos relations internationales (géopolitique, combat du terrorisme dans toutes ses facettes, intransigeances avec les Etats qui le nourrissent et le couvrent idéologiquement...ect) comme nos valeurs nationales. et pourquoi pas créer une MIT pour les sciences en parallèle ? et une Disney Land pour le fun aussi.

comment as tu pu y intégrer ton "au lieu" dis moi ?

Donc u lieu d'encourager l’éducation... en assurant l’ouverture d'esprit....pourquoi alors ne pas présenter ce calife a l’élection?
                      Les bonnes intentions sont souvent trompeuses: comment peux tu parler d'ouverture d'esprit alors que tu exclues la possibilité d'un calife à l’élection , mais encore: tu lui renie la moindre utilité à la société quant aux problèmes qu'elle vit, même pas celle de sauvegarder le peu de bonnes mœurs qui nous reste ou encore rétablir un minimum de fraternité et de solidarité entre les citoyens qui s’entre-tuent aujourd'hui pour un regard ou une poubelle mal placée...

Tu es sérieux?Les images que tu vois de Bouteflika laisse planer un doute pour toi?
                      Je t'invites à relire de nouveau, tu n'as pas bien saisi ce point.
                      On est d'accord,dans ce cas,la gesticulation de ce monsieur est entachée d’arrières pensées politiques nauséabondes
                      Bien sur que l'action de Nekkaz peut très probablement être motivée par des arrières pensées politiques ou autre en plus de ses convictions personnelles, ça n'en enlève rien quant à son aspect positif dans l'absolu. je crois que c'est un peu pour ça que d'autres disent qu'ils le soutiennent mais ne voteront pas pour lui pour autant, c'est là une bonne façon de faire la part des choses: on reconnait que l'action est louable, utile et dans le bon sens, quant à l'intention on s'en tape un peu.
                      car se servir des affaires dont il offre une prime pour avoir les preuves devrait quand même t’interpeller?
                      Pas le moins du monde, tant que ça sert positivement ma cause qui est de ne pas voir de khelil à la tête du pays en dépit de ma volonté et celle de beaucoup d'autres d'algériens.
                      Envoyé par annabideparis
                      En d'autres mots, ce Khelil : il n'y a aucun tribunal au monde ou il est poursuivit...
                      Envoyé par GLP
                      tu ne vas pas t'étonner qu'on ne te poursuive pas aux USA si la justice de ton propre pays n'a émis aucun mandat dans ce sens !
                      Oh que si!demande a la famille Bango,a Nezzar quand il est venu en France.
                      Tu fais allusion à des affaires qu'on a lancé ailleurs, je t'ai dis que tu ne peux t'étonner qu'on n'en lance pas si aucun des tiens (ton pays) n'ait formulé de demande dans ce sens, et non pas que tu ne t'étonnes pas qu'on le fasse sans demande.

Tu use de sophisme malgré toi. prend une bonne inspiration et médites ^^

Des associations peuvent déposer plainte contre des détournement de fonds etc....
                      Autrement dit: si aucune association n'a déposé de plainte, ni aucun pays ne t'a poursuivi pour le vol commis dans ton pays, ça ne te dédouane pas de ta faute (le vol), ça signifie juste qu'il n y a pas eu de plainte et de plaignant, et c'est à la victime (ton pays) que revient en premier lieu l'obligation de la déposer et non à un quelconque autre pays de le faire à sa place. ce n'est qu'une question d’intérêts et de motivation pour tous les autres (associations et pays tierce) et loin des considérations de principe, donc s'il y'en a pas c'est qu'il n y a pas eu d’intérêt ni de motivation à le faire tout simplement.
                      Dernière modification par GLP, 30 avril 2016, 00h57.

Commentaire

Shadok

Oh pas plus désagréable que toi qui insulte tout un peuple et érige le voyou de Nekkaz en rajel !

Un sensationnaliste qui s'amuse à faire le pantin ! En quoi ce déchet social de la France est un rajel ?
                        Voyons ça de plus près, une tentative de récupération ni plus ni moins !

Dois-je te rappeler ses tentativesd de manipuler l'affaire de Ghardaïa !(vidéo montage d'une vulgarité et d'un ridicule sans nom ! Lui qui positionne l'Algérie comme indigne d'avoir une réelle alternative sociopolitique et se propose en tant que change politicard !!
                        Assurer le spectacle et faire le clown !

Il semblerait que Belaarbi ( proche de Djabellah) s'en soit également pris a Chakib, lui également est porté au rang de héros !

Ce n'est pas tant la localisation géographique qui compte mon cher compatriote, mais les positions prises !

Nekkaz n'est ni rajel, ni une référence et certainement pas différent de Chakib et les autres mammouths de la réserve naturel qu'est El Mouradia !

Nekkaz est un escroc de plus qui cherche à prendre une part du gâteau ! Ni plus ni moins !

.../...
                        Dernière modification par l'imprevisible, 30 avril 2016, 10h29.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Parce que rien ne l'y oblige, ce qu'il fait est un "plus" dans le bon sens et dans la mesure de ses moyens et son contexte de citoyen d'abord (c'est pourquoi il n'a pas perturbé le show de Khelil n'importe où ailleurs mais à Chlef, sa ville), et à toi de prouver le contraire? (que ce n'est pas un "plus").
                          Comme je n'ai pas de preuves sur la culpabilité,je fait profité le doute a l'accusé.

Tu devrais mieux te renseigner à son sujet.
                          Non,je ne vois pas l’interet. Son parti pris me suffit a ne pas lui faire confiance.

Toi seul vois en mes propos un "ou" exclusif (au sens mathématique). ce que je préconise, c'est qu'on installe une entité d'experts en matière religieuse à qui on se réfère pour forger solidement nos positions et nos valeurs qui imprègnent nos relations internationales (géopolitique, combat du terrorisme dans toutes ses facettes, intransigeances avec les Etats qui le nourrissent et le couvrent idéologiquement...ect) comme nos valeurs nationales. et pourquoi pas créer une MIT pour les sciences en parallèle ? et une Disney Land pour le fun aussi.

comment as tu pu y intégrer ton "au lieu" dis moi ?
                          Tu use de la sémantique afin de noyer le poisson,comme ont dit.
                          Je critique ce monsieur qui veut être président,mais n'a pas d'idées sur les dérives que tu cites.Donc,il demande au peuple de l’élire afin qu'il nomme un calife pour faire des lois qui seront gravées dans le marbre.

Preuve de tes manipulations sémantiques:
                          Les bonnes intentions sont souvent trompeuses: comment peux tu parler d'ouverture d'esprit alors que tu exclues la possibilité d'un calife à l’élection
                          Alors qu moi je demandais que ce soit ce calife qui se présente et non Nekkaz.

Je t'invites à relire de nouveau, tu n'as pas bien saisi ce point.
                          Si,Si....

on reconnait que l'action est louable, utile et dans le bon sens, quant à l'intention on s'en tape un peu.
                          Bien sur ne essayer de comprendre ces intentions et foncer la tète baissé et louable.Je respecte quand même,mais ce n'est pas mon cas.

Pas le moins du monde, tant que ça sert positivement ma cause qui est de ne pas voir de khelil à la tête du pays en dépit de ma volonté et celle de beaucoup d'autres d'algériens.
                          Et c'est en gesticulant devant une zaouia en traitant quelqu'un de voleur,alors que la clique au pouvoir en compte quelque uns,que ce monsieur trouve le moyen d'aller manifester a Paris contre un Humoriste qui s'est moqué de son président etc....sert aussi ta cause?
                          Moi je me passe et repasse la chanson de Baaziz(ana lyoum,je m'en fout)en ce qui concerne la clique au pouvoir,j'attend du neuf et surtout un programme crédible.

Tu fais allusion à des affaires qu'on a lancé ailleurs, je t'ai dis que tu ne peux t'étonner qu'on n'en lance pas si aucun des tiens (ton pays) n'ait formulé de demande dans ce sens, et non pas que tu ne t'étonnes pas qu'on le fasse sans demande.
                          Tu use de sophisme malgré toi. prend une bonne inspiration et médites ^^
                          Je te parles des saisis faites par la justice française sur la failles Bango,tu me rétorque tant que le Gabon.....
                          Je te parle de la plainte déposée contre Nazzar en France pour torture,tu me répond que tant que l'Algerie......

*Des biens immobiliers à Paris et Nice, appartenant à la famille du président gabonais Ali Bongo, ont récemment été saisis par les juges d'instruction qui enquêtent sur les conditions d'acquisition de riches patrimoines en France par plusieurs chefs d'État africains, a-t-on appris vendredi de sources concordantes
                          Tu crois que c'est l’état gabonais qui a porté plainte?

**Décennie noire/ Plainte à Paris contre les généraux Nezzar et Toufik
                          C'est l'Algerie qui a porté plainte?

Pourquoi Nekkaz ne dépose pas plainte en France ou ailleurs en Europe

Comment tu dis "sophisme".

*http://www.lepoint.fr/justice/gabon-...34330_2386.php

**http://www.*************.com/2016/04...zar-et-toufik/

Commentaire

@l'imprevisible

Rachid Nekkaz est un déchet social de la France, Samir Belaarbi est proche de Djaballah. Arrêtons de critiquer les rares personnes qui ont osés laver l’affront fait á tout un peuple par la tournée de Chakib Khelil en Algérie ! Oú sont les hommes d’après toi et pourquoi personne ne réagit á la tournée de Chakib Khelil dans les 48 Wilayas ? Oú est le mouvement Barakat ?
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

le mec i veut être élu député la prochaine fois grâce à sa saillie..

rachid nekkaz est en mission anti américaine en algérie

tout a un sens...
                              Dernière modification par tawenza, 30 avril 2016, 20h06.

Commentaire

Si déshonneur il y a,il ne provient pas de la tournée de machin,mais de la complaisance Toufik,d’après un député.
                                En effet,comment un Députe Hacene Laribi affirme que Toufik lui a dit textuellement:

"Que ses services en découvert un compte bancaire appartenant a C Khelil contenant 195 millions $.
                                Pourquoi ce député ne demande pas a Toufik de lui fournir les preuves?
                                Un représentant du peuple qui soit obligé d'aller sur une TV pour dire j'accuse,mais je ne possède pas de preuves,alors qu'ils était avec quelqu'un qui en possédait.
                                Voila ou en est l'Algerie.

“Le général Toufik m’a textuellement dit que ses services ont découvert un compte bancaire appartenant à Chakib Khelil contenant plus de 190 millions de dollars. Il a établi son rapport et confectionné son rapport pour réclamer l’extradition et l’inculpation de l’ancien ministre de l’Energie. Mais Bouteflika n’a jamais voulu donner une suite favorable à la requête du général Toufik”, révèle Hacène Laribi dans cet entretien qui sera diffusé ce samedi soir sur Beur TV.
                                Pourquoi il ne rend pas public tous ces documents rab dzair?
                                Panama a réussi a voir les 700 000$ du ministre,mais pas les 195 millions$ de Khelil.
                                Dans tous les pays du monde ce genre de document aurait fuité dans la presse?
                                Voila pourquoi je trouve que ce monsieur ne rend pas service au pays.

Commentaire

Chargement...
                                X