Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FLN

    Allô
    Je m'interesse au politique actuelle en Algérie, mais je ne pouvais pas trouvé tous ce que j'ai cherché. Peut-être que vous pouvez m'aider!

    Est-ce que le FLN a déjà d'inluence en Algérie et est-ce qu'ils ont un grand groupes de partisans?
    Et comment est-ce que les gens radicaux sont-ils considérés en général? Comme un péril à la paix, comme des combattants braves?
    Et quand était les derniers élections?

    Merci pour vos réponses!

  • #2
    Salut,

    Aspires-tu à déclencher une "guerre" civile sur ce forum entre pro et anti FLN?
    _______________________________

    Mohammed Harbi

    «En Algérie, le FLN a servi d'écran à la militarisation de l'Etat»

    http://www.lexpress.fr/info/monde/do...asp?ida=425767

    Commentaire


    • #3
      http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=57681

      Commentaire


      • #4
        S'il y a un "parti politique" que je méprise c'est bien ce fln.Un ramassis de corrompus, de tricheurs, de profiteurs, d'opportunistes, d'incompétents et d'anti-algérien.
        On n'aurait jamais dû laisser ces gens souiller le symbole du patriotisme, de la bravoure et de l'héroisme du peuple algérien.
        Grave et trés dur à accepter.Humiliant pour la personnalité algérienne.

        Commentaire


        • #5
          J'en étais que le sujet allait provoquer une "guerre" civile sur ce forum.

          A ton avis, qui devait prendre alors les commandes de l'Algérie?

          Commentaire


          • #6
            Avec le président de la République à sa tête, le gouvernement à sa gauche et une plus longue histoire que celle du pays à sa droite, le FLN est donc, encore une fois, le parti unique de l’Algérie, dix ans après son exil intérieur dans le pays. La dernière flamboyante - parce que obtenue malgré les dissidences internes, l’opposition du RND et du MSP- victoire au sénat donne à voir de quoi sera fait le lendemain politique national. Le vieux parti, rajeuni laborieusement par une vieille figure du sérail, a apparemment trouvé la bonne recette pour vider les rangs de ses opposants et s’installer comme vainqueur même avant la course : s’offrir à voir comme une machine électorale gagnante à tous les coups et donc, comme une voie agréée, pour accéder à la répartition des pouvoirs. Même si l’accès au sénat, pour le FLN, s’est fait par le biais de marchandages serrés, de travail de coulisses et d’achat de matériel d’alliances, le résultat est bien là et il n’est pas celui de cette première « consultation » uniquement. Aujourd’hui, pour se faire maire, député ou président d’APW, il faut se faire Flniste ou ouvrir une alimentation générale pour ses enfants. Poussés à faire le spectacle sans en tirer le bénéfice, le RND et le MSP - déjà étranglé par l’impossibilité de chasser Soltani ou de le garder- ont le choix de l’alliance contre nature ou celui de l’opposition fictive pour rejouer le lièvre de course comme à l’époque du Benflisisme trompé. Dans le vacarme « scientifique » de la fiction politique algérienne, l’aubaine, dit-on, est aujourd’hui pour les petits partis déjà appelés à suivre « l’aîné », à remplir la fonction du cortège de klaxons sous promesse d’une meilleure visibilité, d’une plus grande liberté de mouvement et d’un meilleur avenir que celui réservé au FFS et au RCD par exemple. Le but historique du parti de Belkhadem, n’étant déjà plus de revenir à la vie, ni de s’installer comme « actionnaire » de l’Etat, mais d’abord et surtout d’assurer à Bouteflika, après les prochaines législatives, ou à son favori, le meilleur pourcentage pour les présidentielles de 2009. De garantir la victoire « finale » contre la véritable opposition qui active contre ce scénario, animée par cette foule que le Bouteflikisme ambiant a écarté de son chemin depuis le premier mandat déjà et auquel Benflis a peu servi, sinon à en décapiter le mouvement par « naïveté ».
            KAmel Daoud
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              Pour moi, le FLN est un repaire de corrompus et d'opportunistes. Je sais qu'il y'a des millitants sincères dans ce parti qui éspèrent changer l'Algérie, mais l'Histoire de ce parti-état-pouvoir parle d'elle-mème.
              Quant à ces victoires aux éléctions, c'est vrai qu'aucun parti ne manie mieux le régionalisme, le tribalisme, le clientélisme ou la démagogie religieuse ou anti-bèrbère.
              Dernière modification par absent, 08 janvier 2007, 13h37.

              Commentaire


              • #8
                Quant à ces victoires aux éléctions, c'est vrai qu'aucun parti ne manie mieux le régionalisme, le tribalisme, le clientélisme ou la démagogie religieuse ou anti-bèrbère.
                oula!! vers la fin chui pas d'accord avec toi .
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  "De garantir la victoire « finale » contre la véritable opposition qui active contre ce scénario, animée par cette foule que le Bouteflikisme ambiant a écarté de son chemin depuis le premier mandat déjà et auquel Benflis a peu servi, sinon à en décapiter le mouvement par « naïveté".
                  ___________________________________

                  C'est un scoup? Depuis quand, il y a une véritable opposition?

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Lamia:
                    Y'a justement un autre topic qui parle des propos de Belkhadem sur les kabyles.
                    Pendant les émeutes de 2001, il y'avait une carte attribuée au 'arouches qui circulait en Oranie, cette carte montrait les contours du futur état kabyle. Je n'ai certes aucune preuve, mais vu que les 'arouches ne sont pas séparatistes, je pense que ce sont nos amis des suites monotones qui l'ont inventé pour propager le sentiment anti-kabyle.
                    Pour la démagogie religieuse, c'est vrai qu'ils ont été dépassés par le FIS .

                    Commentaire


                    • #11
                      ANNIS, pour la carte, c'est des kabyles qui l'avaient, on les connaissait,
                      je parle d'un voisin, il nous a aussi donné des tracts pour ne pas voter, et il n'avait aucun rapport avec le FLN, aprés on lui a demandé d'arréter alors il a arrété.
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #12
                        pour la carte, c'est des kabyles qui l'avaient, on les connaissait,
                        qui sont ces kabyles ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Les agents de la SM qui ont assassiné Krim étaient aussi kabyles...

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ceux qui sont aux commandes de la SM actuellement et qui occupent tous les postes clefs de l'Algérie se sont des kabyles comme les plus riches d'Algérie se sont aussi les kabyles et tant mieux, juste un point d'information
                            pour ceux qui ne le savent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu sais moi j'habite une ville mewedra ou tout le monde connais tout le monde je ne sais pas cmt cette personne s'est procuré la carte et les tract mais je sais k'elle n'avait rien à avoir avec le fln, ces meme des militants qui ont allé lui parler et l'on meme menacée. et je me rappele aussi que tout le monde s'étonnait car ds ma ville les kabyles n'ont jamais revendiqué quoi que ce soit, pourtant il y avait pas mal.
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X