Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le document qui accable Ennahar TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le document qui accable Ennahar TV



    La chaîne de télévision Ennahar TV a publié sur son site un certain nombre de documents concernant le Groupe Cevital. Ces documents, censés accabler le patron du groupe, ne révèlent, en réalité, aucun acte illégal ou répréhensible. En revanche, le scoop est ailleurs. En effet, parmi ces documents, se sont glissées incidemment quelque quatre pages dignes d’intérêt. Car elles mettent à nu, de façon désormais irréfutable, l’existence de commanditaires et de donneurs d’ordre tapis dans l’ombre qui ont actionné cette chaîne dans le cadre d’un règlement de comptes contre Issad Rebrab. Nous reproduisons ci-après le contenu exact et intégral de ces quatre pages (dans un souci de préservation de l’honneur et de respect de la vie privée de certaines personnes citées dans le document, nous avons tenu à ne mentionner que leurs initiales.)
    Cevital
    Quelques pistes sur les dossiers épineux d’Issad Rebrab, DG/Cevital. D’abord, il faut l’attaquer sur les questions morales pour dresser le tableau car il insiste sur Cevital entreprise citoyenne :
    1- Rebrab est un menteur professionnel. Il passe sa vie à faire des effets d’annonces.
    Annoncer des chiffres faux surtout que personne ne vérifie. Par exemple : faire un montage vidéo sur toutes ses annonces de création d’emploi. Si on fait l’addition de toutes ses déclarations sur la création d’emplois on arrive à plus de 3 millions d’emplois fictifs.
    2- Le cœur de son business c’est Béjaïa. C’est là où il faut frapper. La raffinerie et la distribution. Malik, son fils, tient un grand réseau de grossistes (tous islamistes) dans la distribution des corps gras et sucre. Ils ont des centaines de faux registres du commerce et personne ne vérifie car il a acheté tout le monde sur place. (La Gendarmerie nationale de la 5e Région militaire a ouvert une enquête).
    3- En outre, au niveau du port, il viole les règles de l’environnement. Sonatrach a dénoncé l’extension des quais de Cevital. Rebrab a négocié avec Cherif Rahmani pour avoir les actes de conformité de l’environnement que sa raffinerie ne menace pas le port. Faut voir avec l’ex-ministre de l’Environnement, Mme Boudjemaâ, qui connaît bien le dossier et qui ne voulait pas signer. Un des plus gros problèmes de pollution de Béjaïa. Si l’État applique la loi, le site doit, soit fermer, soit appliquer les normes environnementales.
    - P-DG du Groupe et du CA : Issad Rebrab
    - Ahmed Nemmar : vice-président du Groupe
    - Salim Rebrab remplace Malik Rebrab à la filière agroalimentaire Cevitalagro-Supermarchés Uno-raffinerie Béjaïa et sucre
    - Pôle industries : Malik Rebrab qui fait office de président par intérim, gère les filières MFG-Brandt-Oxxo à l'international.
    - Pôle mécanique service : Omar Immobis/immobilier + Fiat + Hyundai
    - Linda Rebrab : gère le pôle commercial ventes et achats de matières premières.
    Seule nouvelle nomination, S. D. comme attachée de communication du Groupe (fille d'un ancien ambassadeur algérien en Allemagne)
    Recrutement de harkis
    S’intéresser au recrutement de Mme C. T. H., fille de harki et c'est la future RH du groupe Cevital. Administrateur du Fonds de mémoire pour les harkis. Elle a travaillé 6 mois à Cevital. Son frère, M. H. vient de rejoindre le groupe comme DG des projets et de la stratégie. Il a travaillé 6 mois également. Rebrab les a limogés avant que le scandale n’éclate.
    Le dossier sucre
    Actuellement, Cevital organise la pénurie en créant la tension sur les grossistes. Le but de l’opération pour Cevital est de reconstituer sa trésorerie (son cash) sur le dos du marché en captant les quantités alors que le sucre s’envole à + 50/60% sur le marché algérien alors que les cours internationaux se sont effondrés. S’intéresser également au bureau trading de sucre installée en Suisse qui est dirigé par Salim Rebrab et son épouse chinoise de Hongkong, L. P. Y. (voir les deux fiches de l’épouse de Salim, L. P. Y).
    La question : cette dame est cadre salariée en Algérie et dirige une compagnie en Suisse !! Comment est-ce possible. “Racham Hmida laâb Hmida”. Cevital achète le sucre à lui-même à travers le bureau de Trading Skor International SA.
    Que font les autorités ? les impôts ? Cevital a créé une centrale d’achat de sucre au Brésil (que visite actuellement Issad Rebrab) qui vend le sucre roux à Cevital via son propre bureau en Suisse. Sur toute l’opération Brésil-Suisse-Algérie, c’est Cevital qui contrôle la chaîne et se facture à elle-même !!!
    Usine Fagor
    Au niveau de l’usine Fagor de Sétif, les techniciens sont étonnés de la polémique avec le ministre de l’Industrie, Abdesselam Bouchouareb sur l’importation de machines usagées alors qu’ils ont reçu du matériel neuf qui est déjà installé et prêt à l’emploi. Ils soupçonnent une attaque politique.
    Le dossier MFG
    Examiner les aides et subventions de l’État (accordé à l’export) car les valeurs à l’exportation de MFG/Cevital sont fausses.
    Les aides à la production sont dénaturées car en bout de ligne de production du verre plat, les ouvriers de l’usine ont instruction de le casser en petits morceaux et le réinjecter pour en faire des plaques. MFG change ainsi les numéros de production.
    L’usine MFG de l’Arba est, elle-même, réalisée sans permis de construire.
    La question : où est le permis de construire ? L’usine actuelle est sur des terres agricoles ? Voir avec le ministère de l’Agriculture par quel miracle il a obtenu ce foncier agricole ! L’usine de verre plat de l’Arba est illégale. Voir avec l’ex-wali de Blida, Hocine Ouadah qui connaît le dossier !
    Le dossier Samsung/Samha
    Importation des télévisions cathodiques issues des stocks Samsung (10 à 20 $ l’unité) et revendues par la filiale Samha/Cevital entre 100 et 150 $.
    Cevital a acheté un écart de stock qui correspond à 40 ans en termes de volume. Une transaction qui aurait permis de transférer plus de 40 millions de dollars à titre de transferts de devises.
    L’actuel DG de l’ENI Bel-Abbès, M. Berekla connaît parfaitement le dossier lorsqu’il était en poste à Cevital/Samha.
    Le dossier Oxxo
    Fausses commandes d’importation des menuiseries PVC de son usine Oxxo rachetée en France (dans la circonscription électorale de l’ex-ministre Arnaud de Montebourg). Surfacturation sur la valeur. Complicité au niveau des douanes, notamment au niveau du contrôle du parc sous douane de Cevital qui se trouve à l’Arba sur les dédouanements (conteneurs vides). À signaler que l’usine Oxxo de Bordj Bou-Arréridj est installée sans permis de construire !
    Le dossier du foncier
    Litige sur le foncier acheté à Bouira, terrains agricoles à El-Hamiz, où le sol a été bétonné. Autre litige, Omar Rebrab, concernant 5 000 hectares rachetés chez Daewoo mais sans acte du Cneru.
    L’avocat de Cevital en France
    L’homme important dans le dispositif français de Cevital est l’avocat, F. B., dont le cabinet est domicilié à 17 avenue des Champs-Élysées et qui s’occupe de tous les dossiers français du groupe d’Issad Rebrab. On évoque un paiement de l’ordre de 125 000 euros de Rebrab, via cet avocat, à un conseiller de l’Élysée de François Hollande afin que Rebrab obtienne (ou achète) le “privilège” d’être reçu à la présidence française en compagnie d’hommes d’affaires internationaux de renom. Il a été reçu 2 minutes par Hollande en octobre 2014. Voilà les premières pistes, le dossier Pombino Italie, investissements en Afrique, fonciers, et spéculation vont suivre…
    Dernière modification par Djigo, 18 mai 2016, 22h41.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Chargement...
X