Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La haine anti-marocaine est une valeur sûre en Algérie
Pas du tout, et détrompe-toi cher Spoutnik ! Les Algériens, dans leur écrasante majorité, ne vouent aucune animosité à l'égard des Marocains, et je dirais même que l'affaire du Sahara Occidental est le cadet de leurs soucis. Mais les Algériens n'ont pas la mémoire courte, et l'agression de 1963 de la part du régime d'alors, sans remonter plus loin dans l'Histoire, les a sérieusement échaudés.
Envoyé par tizout
le Maroc n'a aucun intérêt à se lancer dans une aventure militaire
Pauvre algériens et Marocain, s’il est surtout deux pays qui répondent à l’appellation « frères-ennemis », c’est bien l’Algérie et le Maroc. Frères d’abord (voisin pour certains): avec une langue, une religion, et une identité arabo-berbère communes, les deux pays sont proches par de nombreux aspects. Ils se sont même entraidés par le passé.
Un conflit autour du Sahara qui est artificiel et voulu par les 2 pays. le Maroc ne peut pas proposer de meilleure solution que le projet d’autonomie avancée au Sahara. L'Algérie fidèle à ses principes pas de marchandage sur la question du Sahra Elgharbia, elle va même dans son discoure << L’Algérie, partisane d’une solution américaine que devait proposer Christopher Ross dans son dernier rapport, accuse aujourd’hui les services secrets marocains de vouloir renverser le régime algérien>>
Or, s'il ya vraiment une politique de bonne volanté cette question du Sahara sera résolu en 15 minutes
J'avais moi aussi cette vision
C'est le Maroc qui cherche la noise- A chaque fois, il endosse la faute à l'Algérie concernant la question du Sahara Occidental. C'était comme si l'Algérie était les Nations Unies -
A chaque fois la diplomatie algérienne fait savoir au Roi qu'il se démerde avec les instances internationales, mais, ce mec, ne veut rien entendre.
A force de ses vaines tentatives de nous forcer la main, il nous empoisonne de son hachich
Je crois que c'est un marocain qui a écrit"les zoudj Bghals".
Tant qu'ils seront a la tète de l’État ,il ne peut y avoir de paix.
Le problème, c'est que chez l'un c'est une monarchie absolue et chez l'autre c'est une monarchie républicaine(si si,ça existe chez les ignares).
Donc si on peut nous autres ne pas rentrer dans leurs jeu qui consiste a diviser pour mieux régner,peut-être que l'on finira par avoir raison d'eux.Je rappelle toujours la guerre Iran-Irak afin de faire comprendre qu'il n'y aura jamais de guerre entre les 2 pays,car aucun ne sortira vainqueur,sauf les vautours qui se précipiteront pour finir le travail(aider a la reconstruction en endettant ces pays après les avoir dépouiller avec les ventes d'armes).
Mais oui que je suis bête,c'est les puissances extérieures qui nous poussent sur ce forum a débiter des c^^^^ie
Meme les mosquée n’échappent pas a cet antagonisme.
Dernière modification par annabideparis, 25 mai 2016, 17h15.
procede digne de la corée du nord lol. A chaque fois que le pouvoir semble dans la mouise il ressort la carte de la menace marocaine oubliant juste qu'il a une enorme frontirere avec daesh mais non les manoeuvre seraient faites pour dissuader le Maroc d'attaquer l'Algerie, visiblement seul la nomenklatura algerienne est au courant de ces manoeuvre. merci pour la blague
Faudrait surtout voir du coté de la crainte d'un soulevement populaire avec l'inflation grandissante , un baril qui ne remonte pas une issue politique incertaines et un scenario à la venezuelienne qui pointe le bout de son nez, c'est à mon sens ce qui justifiera l'etat d'alerte de l'armée, vous voyez un remake des emeute de 88.
"Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
Pour le général Benhadid, il faut isoler «ce pouvoir» et «non pas le peuple et son institution militaire et sécuritaire». Il se dit convaincu que «si ce système se perpétue, et en l’absence de société civile, en l’absence d’une élite universitaire avérée, en l’absence de l’implication de la jeunesse performante et novatrice, nous allons aller vers une momification qui fera de l’Algérie une terre propice aux fouilles archéologiques parce que ce système mènera inéluctablement ce pays à sa perte, à sa disparition, comme les dinosaures».
ça me rapelle la Pravda et sa droite courbe ? Si Benhadid etait un bon technicien , il est par contre un pietre stratege ;c'est pourquoi il se trouve dans le trou alors qu'il avait la possibilité d'etre l'actuel Gaid !!
une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.
Dans le même communiqué, le MDN précise que « dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments des Gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Béchar/3°RM ont appréhendé un criminel et abattu un autre, cet après-midi du 24 mai 2016, près de la commune frontalière de Meridja et ont récupéré un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, cinq chargeurs de munitions et un véhicule tout-terrain ».
Commune qui se situe à une trente de kms de la frontiére algéro marocaine.
A 15 kms de Méridja se trouve le barrage de djorf torba qui alimente en eau potable les villes de Kénadsa, Béchar Djedid et Béchar, zone stratégique par excellence .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Gaid saleh sait très bien ce qu'il fait
il presse L'ONU pour un retour immediat de la minorso, son seul moyen de securiser sa frontière ouest et s'occuper des autres frontières tout en gardant un oeil sur le peuple qui risque de bouger à tout moment
Le message est le suivant: celui qui succédera à Boutef, ce sera moi et personne d'autre !
Non gaid ne pourra jamais être président pour la simple raison qu'il n'a pas l'envergure d'un président , il n'est pas très instruit, et une santé pas formidable.
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
le Maroc n'a aucun intérêt à se lancer dans une aventure militaire
le makhzen est incapable de fabriquer ne serait ce qu'une seule cartouche de fusil de chasse il va se lancer dans une aventure militaire avec des pierres
Dernière modification par magh91, 25 mai 2016, 22h03.
Non gaid ne pourra jamais être président pour la simple raison qu'il n'a pas l'envergure d'un président , il n'est pas très instruit, et une santé pas formidable.
Depuis quand , c'est l'envergure , la compétence , le savoir , ou la prise en compte de l'intérêt du pays : ont-ils été pris en considération pour gouverner l'Algérie ...
Ces références sont de tout temps écartées par la roublardise ! ...
Depuis quand , c'est l'envergure , la compétence , le savoir , ou la prise en compte de l'intérêt du pays : ont-ils été pris en considération pour gouverner l'Algérie ...
Ces références sont de tout temps écartées par la roublardise ! ...
Oui mais quand même, tu ne vas pas mettre un tas de graisse incapable de marcher, de parler (sans lire sa feuille comme un élève du primaire ) et d'articuler correctement comme président , le minimum quand même
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Commentaire