Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est la plus attendue. elle permet de fixer les populations et de réaménager la répartition de la population sur le territoire national (actuellement parait-il, 64% de la population vivent sur 9% du territoire), avec le souhait du transfert de la capitale sur boughzoul, la création de zones industrielles sur tout le parcours de l'autoroute de la rocade, développement de la steppe et des hauts-plateaux. il est souhaitable qu'elle soit lancée au plus vite. et je crois dur comme fer que djelfa n'est pas sur le tronçon m'sila, boughzoul, sougueur.
Il y a quand même quelque chose qui cloche dans l'annonce : autoroute nord-sud 1022km ?! alors qu’Alger-ghardaia, c'est 600 km.et ghardaia-el-ménéa, c'est quand même pas 600 km ou même 500km. je crois DUR comme FER qu'il y a erreur.
Les kilomètres de l'Autoroute Nord-SUD a travers les Wilayas
- Wilaya de Blida: 20 Km
- Wilaya de Media: 118 km
- Wilaya de Djalfa: 180 Km
- Wilaya de Laghouate 168 Km
- Wilaya de Ghardaia + El-Ménéa*: 536 Km
------------------------------------------------- * El-Ménéa située a 267 km au sud de Ghardaia
@ Amokrane, merci pour ces explications et éclairages. mais çà ne fait pas 1022 km à moins qu'on (y) compte les pénétrantes et bretelles vers les villes éloignées du parcours . en tous cas c'est un projet stratégique comme l'A est-ouest, l'A de la rocade sud, et on parle aussi de skikda-bordj omar idriss, et pourquoi pas oran-bechar-tindouf.
Dernière modification par leftissi, 27 mai 2016, 11h18.
J’espère que cette belle réalisation qui va permettre de désenclaver beaucoup de villes du sud,ne va pas devenir un circuit ou les fous du volant viendront gonfler le nombre de morts sur les routes algériennes.
L'autoroute Hauts plateaux traverse la wilaya de Djelfa par le nord pas la ville
Salem Amokrane,
moi je parlais de la ville de djelfa qui se situe sur l'axe nord-sud de la rn1. j'aurais pensé dur comme fer qu'elle passait par les environs de la ville. en tous cas ils doivent sûrement prévoir une voie pénétrante pour relier l'autoroute à la ville..
Commentaire