Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie vue par Belkhadem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Kabylie vue par Belkhadem

    Voilà la vision que donne Belkhadem d'une région qui s'est sacrifiée pour l"indépendance de l'Algérie, et qui depuis l'indépendance n'a reçu en réponse que mépris de la part des dirigeants algériens.

    Liberté dimanche 7 janvier 2007.

    Périscoop : Les propos indécents de Belkhadem

    Durant la journée du mercredi 3 janvier courant, le premier responsable du FLN recevant la presse a fustigé cette dernière qui aurait “minimisé” la victoire de son parti aux élections pour le renouvellement du Conseil de la nation. Il a affirmé à ce propos, pour commenter les résultats obtenus en Kabylie, que “40 voix au profit du FLN à Tizi-Ouzou c’est une victoire du nationalisme (...)”.Ces propos infamants pour les Algériens vivant en Kabylie ne sont heureusement pas partagés par les militants du FLN de cette région qui ont tenu à s’en démarquer.

  • #2
    Propos racistes. La communaute kabyle devrait deposer plainte contre la chevre.

    Commentaire


    • #3
      “40 voix au profit du FLN à Tizi-Ouzou c’est une victoire du nationalisme (...)”
      Peut être qu'en disant cela il n avait pas d'ariéres pensées.

      Commentaire


      • #4
        Oui se sont les chats qui deviennent des lions

        Oui ce type et ses semblables ont beaucoup donné pour l'Algérie.

        Les K. Belkacem, Amirouche, D. Mourad, Abane, etc bref la liste est très longue même pour les plus illustres. Ces hommes et femmes,par dizaine de milliers , sont des "harkis" pour cette chèvre.
        Mais que vous voulez vous le Monde a bien changé : Ass-agi d imcac i yuγalen d izmawen (Aujourd'hui se sont les chats ont pris la place des lions).
        On voit d 'ailleurs le résultat depuis 1962.
        Dernière modification par asekkil1, 08 janvier 2007, 00h59.

        Commentaire


        • #5
          Il faut peut-etre remettre les choses a leur place:

          Krim Belkacem n'a-t-il pas participe a l'assassinat de Abane Ramdane ??

          Amirouche n'a-t-il pas massacre des villages kabyles entiers pour collaboration avec l'armee francaise?

          Il faut lire l'histoire dans tous les sens,et etre objectif

          Tout n'etait pas claire en Kabylie non plus a l'epoque ,alors nous faire peindre un tableau splendide de la Kabylie est une aussi une blague.
          Dernière modification par kellerm, 08 janvier 2007, 00h20.

          Commentaire


          • #6
            Il faut lire l'histoire dans tous les sens,et etre objectif
            Tout n'etait pas claire en Kabylie non plus a l'epoque ,alors nous faire peindre un tableau splendide de la Kabylie est une aussi une blague.
            ça c'est pas faux

            Commentaire


            • #7
              Apprend déjà un peu d'histoire de mon pays.
              Amirouche a été manipulé par les services Français, ceux qui l'a tué ne sont pas tous, et de très loin, des harkis. Et la participation , c'est vrai, de Krim, avec Ben Tobal et Boussoussouf , à l'assassinat d'Abane n'enlève rien à son prestige.
              ( voir Harbi qui a bien expliqué cette période).
              Mais Amirouche et Krim ne sont que deux personnages parmis des centaines d'illustres. C'es comme même curieux ta fixation sur eux . Mais je vois que tu as bien appris la leçon.

              Enfin personne n'a dit que l'histoire de mon pays est claire, et pas seulement celle de la kabylie .(C'est secondaire, mais pour ton information n'ayant jamais vécu en kabylie, je me considère pas de cette région, mon pays est beacoup plus vaste que cette région)

              Une autre vérité historique: la première chèvre qui a dirigé l'Algérie a ramené beacoup de ces cousines d'Egypte qui ont foutu la m..qu'on connais dans mon pays.Les fils du pays à la place des khorotos.


              Mais mon message n'était qu'un rappel pour ce chameau qui insulte une région qui tout donnée pour son pays.
              Dernière modification par asekkil1, 08 janvier 2007, 00h42.

              Commentaire


              • #8
                Enfin,tu ne contredis pas une verite historique qui remets a leur vrai place certains"heros" kabyles qui ont participe aux massacres de certains de leur freres algeriens.

                Je ne t'ai pas demande de m'expliquer pourquoi Amirouche a massacres de milliers de kabyles dans plusieurs villages pour collaborations avec l'armee francaise,le fait est la,ils les a massacres,et c'est un chef "glorieux dont tous les kabyles sont fieres,alors n'essaies pas de noyer le poisson.

                Pour repondre sur la manipulation,je n'ai jamais entendu cette excuse meme Harbi que tu cites,n'a jamais parle de manipulation francaise,je ne sais d'ou tu nous sort cette histoire.

                Krim Belkacem a bel est bien participe a l'assassinat de Abane Ramdane ,y a rien a redire la dessus,heureusement que cette fois ci tu nous sort pas encore une seconde fois l'excuse de la manipulation.

                Enfin,comme tu crois que je me fait une fixation sur cette question,tu te gourres enormement,comme t'as du le remarquer,le sujet n'est pas de moi,je voulai juste rectifier certains mensonges.

                il m'importe peu que tu sois kabyle ou indochinoise,je dirai la meme chose quelque soit les circonstance,t'as l'air de vouloir te justifier.

                Pour revenir a ta derniere remarque,je n'aimes pas particulierement l'Egypte pour d'autres raisons que celle que tu viens de citer.

                Mais en tant qu'algerien,je suis tres content de la contribution de l'Egypte a l'effort de guerre pour aider l'Algerie a retrouver son independance,je t'informes que nos premier pilote,nos premier avions,nos premiere armes sont toutes venus d'Egypte,dois-je les hair juste parce-qu'ils sont arabes,ou qu'ils arabes,je me fous de tout cela,celui qui m'aide a me debarasser de mon ennemi est mon meilleur ami.

                Et on ne le dit jamais souvent merci et un grand merci a l'Egypte et au peuple egyptien pour l'aide a l'Algerie durant les pires moments de la guerre contre la France.

                Remettons les pendules a l'heure,ce ne sont pas les egyptiens qui ont cause du tort a l'economie algerienne,ce sont les guerre de clans pour le pouvoir,tu fais expres de blamer les autres.

                Une region qui a fait comme toutes autres regions du pays,ni plus ,ni moins,t'essaies de nous dire que la Kabylie a fait bien plus que toutes autres regions de l'Algerie,alors j'appelerai cela du pure regionalisme,personne n'a le monopole de la guerre en Algerie.

                Et c'est cela qu'est la cause de nos problemes,en 2007 on en est encore a parler de la kabylie qui a fait plus que toutes les autres,c'est une encore une autre de vos blagues .

                Si tu as la nostalgie de la colonisation francaise,il n'est jamais trop tard pour le faire.
                Dernière modification par kellerm, 08 janvier 2007, 03h49.

                Commentaire


                • #9
                  Quand je t'ai sorti l'histoire de l'assassinat de Abane Ramdane par Krim Belkacem,et les massacres de villages kabyles par Amirouche,tu ne t'es pas plaint de mes connaissances sur l'histoire d'Algerie.

                  Maintenant que tu voulai a tout prix mettre ton grain de sel,tu me demandes d'aller revoir mon histoire.
                  C'est etrange non ??

                  C'est plutot toi,qui est mal informe,en plus je remarque que malgre le fait que Krim Belkacem ait participe a l'assassinat de Abane Ramdane,tu as le culot de dire que cela n'enleves rien a son prestige,plus cynique que moi tu meures !!!
                  Dernière modification par kellerm, 08 janvier 2007, 03h48.

                  Commentaire


                  • #10
                    @kellerm

                    Il est claire que certaines régions ont connu plus d'activité durant la guerre que d'autres ont donné plus que d’autre … ça c'est indéniable ... le nombre de Martyre dans ces régions, les hommes fournis par ces région qui se sont illustrés militairement ou politiquement durant la guerre … et l’intensité de la guerre dans ces régions est la pour le prouvé …
                    Je comprend que dans un soucie de cohésion et d’unité nationale les officiels mettent l’effort de guerre de toutes les régions d’Algérie sur la même échelle … mais puisque nous en sommes arrivé a un tel discoure d’un officiel (Belkhadem) s’il t’a convaincu toi … il ne me fera pas oublier que la wilaya III (Kabylie) a bel et bien activé et donné plus que d’autres régions d’Algérie durant la guerre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo Gironimo pour ce que tu dis.

                      La vérité historique est que c'est la Kabylie et les Aurès qui ont combattu le plus pour l'indépendance de l'Algérie. Mais vous voulez réviser l'histoire, Kellerm. Mais vous ne pouvez pas le faire indéfiniment.
                      D'ailleurs, je connais des personnes qui ont été envoyées de la Kabylie vers d'autres régions d'Algérie pour se battre, car ils ne trouvaient pas des personnes sur place pour se battre pour l"indépendance.

                      Sinon, concernant ce que tu dis sur Krim,c peut-être vrai, mais si ça l'était cela ne m'étonne pas car je dois reconnaître quelque chose sur les Kabyles, c'est que certains d'entre eux adorent détruire les leurs. Je suis triste de devoir le dire mais malheureusement c'est la vérité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Belkhadem se dérape et ne mesure pas ses mots !

                        Commentaire


                        • #13
                          Belhadem n'a pas dérapé et n'a rien dit qui porte atteinte à la Kabylie sauf dans l'esprit étroit de certains. En tant que Chef du Gouvernement, il est assez intelligent pour ne pas jeter de l'huile sur le feu pour prôner la division et ce n'est pas sa nature car c'est un homme lettré et intelligent sauf pour ceux qui ne connaissent pas son parcours. C'est un homme qui a été découvert par Boumediene en 1976 à Tiaret où il a été frappé par son intelligence et son bilinguisme et il l'a nomme Chef de Département à la Présidence le lendemain de son passage. Donc il ne faut pas faire d'amalgame en essayant de balkaniser une région au détriment des autres. C'est vrai que la Kabylie a beaucoup donné de martyrs pour le pays et a été longtemps un terrain de lutte pour l'indépendance à cause de son relief accidenté comme elle l'est en ce moment pour le terrorisme toujours à cause de ses montagnes et de son maquis difficile d'accès. Donc faisant la part des choses en nous disons que nous sommes tous algériens et communiquons pour le bien du pays sans ce régionalisme criarde qui favorise la division au détriment de la nation.

                          Commentaire


                          • #14
                            sauf pour ceux qui ne connaissent pas son parcours.
                            "parcours" a t'entendre on croirait qu'il s'agit d'un prix nobel ... son parcour est tout ce qu'il y'a de plus ordinaire il est diplomé en Lettres et avant d'entrer dans la politique il été prof d'arabe point.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non pas du tout, il n'était pas professeur d'arabe mais professeur de français au Lycée. Il était déjà dans la politique depuis l'âge de 20 ans dans la JFLN et quant Boumediene l'a découvert il était Président d'APW de Tiaret et avant chef de kasma du FLN . Tous les Présidents et chef du Gouvernement du monde n'ont jamais été prix Nobel car ils feraient de piètre gouvernant et je ne vois pas pourquoi notre pays ferait exception. Ce qui compte c'est l'engagement politique et l'amour du pays.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X