Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail de la femme en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travail de la femme en Algerie

    Selon une enquête effectuée au cours du mois de décembre 2006, moins de 20% de femmes, sur le total de la population active, travaillent en Algérie.

    Moins de vingt femmes sur 100 travailleurs, c’est à la fois beaucoup et peu. Beaucoup, si on compare aux années précédentes où les femmes étaient encore moins nombreuses à travailler mais insuffisant parce que ce chiffre ne reflète pas la vraie place de la femme dans la société algérienne.

    Cet état de fait n’est pas causé par la législation comme c’est le cas dans certains pays arabes ou musulmans où des professions sont interdites aux femmes : c’est donc dans les mœurs et les habitudes sociales qu’il faut chercher les causes du phénomène.

    S’il y a beaucoup de ménages qui encouragent les femmes à travailler, pour mettre, comme on dit, le beurre dans les épinards, il y a également de nombreux ménages qui voient dans le travail de la femme une ‘’honte’’. Et les hommes ne sont pas les seuls à le penser puisque 30% des femmes ayant participé à l’enquête se disent hostiles au travail de la femme.

    Il faut faire remarquer aussi que les célibataires travaillent plus que les femmes mariées, à cause du conjoint ou alors des contraintes imposées par la vie familiale, comme l’éducation des jeunes enfants. Enfin, les femmes instruites travaillent davantage que celles qui n’ont pas d’instruction.

    Parions que les choses vont encore changer dans les prochaines années, avec l’évolution des mentalités et surtout le poids de la femme dans la société, l’apport que son travail peut contribuer au bien-être du couple.

    - Depeche de Kabylie

  • #2
    en fait

    personellement je préfere de rester chez-moi ,
    La différence entre une bière et un chasseur, c'est que la bière, ils la font sans alcool

    Commentaire


    • #3
      ..travail de la femme

      ..C'est en fait l'une des raisons du sous developpement des pays arabe..la femme n'a pas le role qu'elle devrait avoir dans la societé.
      elle n'est pas encore assez présente dans la vie sociale et economique.

      Commentaire


      • #4
        n'importe quoi sondage a la con savez vous qu'ils y'a des hommes en algerie qui demande l'egalité entre l'homme et la femme parceque ils trouve plus de travaille et a chaque fois qu'ils y'a des postes c'est les femmes qui sont prioritaires et ramasse tout elles laissent rien pour les hommes
        elles sont partouts maintenants et dans touts le secteurs.
        il y'a une semaines une foule d'homme faisant un sitting devant la direction de la douanes demandant justice car un test a ete fait pour le recrutement de 100 agents de douanes savez vous que les 100 agents accepter dans ce test se sont que des femmes et c'est pas par competences ou qu'elles sont meilleurs que les hommes loin de la je vous laisse devinez car bientot on auras les plus belles douanieres de monde loool
        Un mariage "réussi" serait entre une femme aveugle et un homme sourd

        Commentaire


        • #5
          ms bien evidement les femes volent le travail aux hommes, les etrangers volent le travail des autochtones etc etc......
          tres peu de femme travail en algerie c un fait, l'algerie a besoin de tte sa population homme femme les 2 peu importe tt le monde doit travailler pour que l'algerie se develop m'enfin comment voulez vs que notre pays se develop si on empeche les femmes de travailler on garde les anciens parcequ'on pe pas les virer on embauche pas les jeunes parcequ'ils n'ont pas d'experience

          caracala j'espere que ton message etait ironique...enfin non je ve pas savoir pour moi il est ironique

          Commentaire


          • #6
            Et même dans le cas où ce message ne serait pas ironique, son contenu ne serait que justice. En effet, on oublie que c'est toujours les femmes algériennes qui ont sauvé le "bateau" lorsque celui-ci navigait en pleine dérive.

            Commentaire


            • #7
              a caracala..

              Le dernier rapport du PNUD ( organisation des nation unis pour le developpement Humain) fair par des specialiste arabes..du monde arabe ..montre et confirme cette tendance..les femmes n'ont qu'un role negligeable dans la societé arabe.
              Et c'est evident..les pays arabes sont sus developpés car la moitié de leur population n'est pas consideré..par l'autre.

              Commentaire


              • #8
                un homme =une femme
                la seul superiorité que l'homme a sur la femme c'est sa masse musculaire ou parfois sa connerie. :22:
                je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                Commentaire


                • #9
                  Je souscris totalement à ta déclaration.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce sujet je l'ai pris du journal el chourouk
                    moi je travaille dans le domaine petrole en plein desert il y'a a peine 8ans tout ce qu'il y'a de feminin c'est LA machine LA sonde de forage par exemple et comme un corp vivant des chattes hhha chatte au sens propre du mot rire
                    maintenant ils sont de 25% d'effectifs on les trouve dans le forage dans l'exploitation des gisement dans des opearation trés delicat et trés dure
                    et le plus beau meme ma chambre c'est une femme qui la prepare c'est beau comme decord mais c'est trés dure coté morale quand on tape 4 a 6 semaines dans l'isolement totale.
                    que dieu viens a notre aide etand donner qu'ils nous ont interdit la polygamie
                    et le seul moyen c'est de se convertir en musulman chiite comme ca on auras droit au mariage de plaisir moutaa rire un peu de serieux
                    la femme algerienne elles bien situé maintenant et elles meritent wallah car elle a travaillé beaucoup pour arrivée la bravo femme algeriennes :22:
                    Un mariage "réussi" serait entre une femme aveugle et un homme sourd

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X