Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont fui la misère du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    primo: il y a plus de pauvres en algerie qu'au maroc
    Faux
    deuxio: un marocain gagne deux fois le salaire d'un algerien
    Discutable. 2 kilos de navets et 1 kilo de carotte (malgré le "2" de l'un et le "1" de l'autre) ne sont pas comparables.

    Commentaire


    • #17
      Faux
      Pourquoi faux ? tu peux verifier par toi meme
      Discutable. 2 kilos de navets et 1 kilo de carotte (malgré le "2" de l'un et le "1" de l'autre) ne sont pas comparables.
      aussi tu peux verifier par toi meme , compare le smig au maroc à celui de l'algerie et tu verra

      Commentaire


      • #18
        primo: il y a plus de pauvres en algerie qu'au maroc

        selon IPH de 2002 (les indicateurs de pauvreté humaine) basé sur les statistique de 2000, l'algerie est devant le maroc, oui le classement se fait du pays content le moins de pauvreté vers le puis... http://fr.wikipedia.org/wiki/Classem...des_pays,_2000
        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

        Commentaire


        • #19
          selon IPH de 2002 (les indicateurs de pauvreté humaine) basé sur les statistique de 2000, l'algerie est devant le maroc, oui le classement se fait du pays content le moins de pauvreté vers le puis...
          au cas où tu ne le saurai pas , on est en 2007
          wikipedia n'est pas une encyclopedie très fiable puisqu'a tout moment elle peut etre victime de modification .

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi faux ? tu peux verifier par toi meme
            C'est toi qui affirme. C'est à toi d'apporter la preuve de tes dires.
            Je peux te prouver le contraire. C'est une longue histoire.
            On va retomber dans le jeu puéril de la dualité algero-marocaine.
            aussi tu peux verifier par toi meme , compare le smig au maroc à celui de l'algerie et tu verra
            Là aussi. C'est une longue histoire où j'ai apporté mon point de vue sur un autre topic. Tous les marocains (et par symétrie tous les algeriens) ne sont pas tous des smicards.
            Quant au fait, de ramener cela à l'Euro est un raisonnement non seulement simpliste mais aussi économiquement érroné.

            Commentaire


            • #21
              Là aussi. C'est une longue histoire où j'ai apporté mon point de vue sur un autre topic. Tous les marocains (et par symétrie tous les algeriens) ne sont pas tous des smicards.
              Quant au fait, de ramener cela à l'Euro est un raisonnement non seulement simpliste mais aussi économiquement érroné.
              Mais au moins dis que cette article est fait par un journaliste de pakotille .

              Commentaire


              • #22
                Que l'article soit fait par un journaliste de pacotille ne doit pas nous inciter à faire des affirmations ..... de pacotille.
                C'est une question d'integrité morale.

                Commentaire


                • #23
                  Que l'article soit fait par un journaliste de pacotille ne doit pas nous inciter à faire des affirmations ..... de pacotille.
                  C'est une question d'integrité morale.
                  pour donner un avis neutre : tout les pays du maghreb sont aussi pauvres l'un que l'autre .
                  Mais pour dire que des marocains ont immigré clandestinement en algerie ou des tunisiens immigrant en lybie ou je ne sais koi , sa parait ridicule.

                  Commentaire


                  • #24
                    lumiere blanche

                    T'as pas le droit de confirmer , vas au lieu où s'est passé cet évenement pour nous expliquer bien ce qui s'est passé !
                    maitenant tout ce que tu raconte c'est du blabla ! parceque ces 35 marocains sont en algerie ils demandent l'axile politique , et selon ces jeunes , sont victimes d'une marginalisation et de vengence ( pour ne pas dire réglement de compte ) sur eux parceque ils sont du même village que Ofkir

                    Commentaire


                    • #25
                      lumiere blanche

                      T'as pas le droit de confirmer , vas au lieu où s'est passé cet évenement pour nous expliquer bien ce qui s'est passé !
                      maitenant tout ce que tu raconte c'est du blabla ! parceque ces 35 marocains sont en algerie ils demandent l'axile politique , et selon ces jeunes , sont victimes d'une marginalisation et de vengence ( pour ne pas dire réglement de compte ) sur eux parceque ils sont du même village que Ofkir
                      ta pas bien lu l'article .
                      il parle de marocains ayant immigré clandestinement en algerie parce que soit disant ils ont fuit la misère marocaine pour se refugier en algerie la nouvelle eldorado des marocains

                      Commentaire


                      • #26
                        franchement, ce ne sont pas les faits que je critique, je n' ai jamais mis les pays en algerie, je ne pourrais pas comparer la situation à celle du maroc, et de toute façon c' est pas mon genre de me lancer dans des comparaisons bidonnes...et ça ne m' etonnerais pas que l' algerie soit plus riche...ariz9 c' est Allah qui le donne et c' est lui qui le reprend s' il veut....

                        je critiquais seulement la manière dont il rapporte les faits....ça n' avait pas l' air très indépendant....
                        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                        Commentaire


                        • #27
                          non c'est toi qui n'as pas lu bien l'article et t'as répondu même pas sans faire au moin une recherche d'information sur le sujet !!!!

                          ça sera souhaitable si quelqun des forumeurs partage avec nous ce que la presse marocaine ou l'opinion officiél marocain sur cette affaire

                          ce sont des jeunes qui souffrent d'une vengence et ça rien avoir avec l'eldorado !!!!

                          donc au lieu de perdre ton temps à nous raconter le bla bla inutlie "algero-marocain " ça sera mieux de nous donner une source d'information crédible ( selon toi ) pour voir ce qui s'est passé réelement !!!

                          la presse algérien a pralé depuis hiér et les a pas califié des clandistins

                          الفارون المغاربة طلبوا اللجوء السياسي

                          النازحون المتواجدون حاليا بولاية بشار على أساس هجرة غير شرعية لحد الآن، حسب القوانين الجزائرية، لا يتجاوز سن أكبرهم ثمان و ثلاثين سنة· أما أصغرهم فهو قاصر لا يتعدى الست عشرة سنة· غالبيتهم يحملون مستوى تعليميا محدودا لا يتجاوز المرحلة الابتدائية· في حين يأتي على رأس النازحين تعليميا خمسة شبان، اثنان لهما مستوى الأولى والثانية ثانوي وكذا الأولى والثانية جامعي·
                          وينتمي المغاربة النازحون لقرية وعشيرة عين الشعير المغربية التابعة لعمالة بوعنان، التي ينحدر منها الجنرال المغربي أوفقير المتهم في السبعينيات بتدبير محاولة الانقلاب على الملك المغربي الراحل، الحسن الثاني، في حادثة قصر الصخيرات·
                          وتتكرر الأسماء العائلية من ضمن طالبي اللجوء أوفقير، العابدي، عرناج، بريقي عزوز، بوعبد اللوي، مسعود بن نوار· هذه المجموعة التي سلمت نفسها لحرس الحدود الجزائرية بالقرب من بني ونيف في حدود الواحدة صباحا قبل ثلاث ليال، يظهر على أفرادها، حسب مصادرنا، مظاهر العوز والحاجة· من جهتها ذكرت مصادر مغربية من منطقة بوعرفة المغربية لـ''الخبر'' أن أعدادا كبيرة من سكان منطقة بوشعير المغربية التي ينحدر منها أوفقير ينتظرون الظروف للهروب نحو الجزائر بعد أكثر من ثلاث عشريات تعرضت خلالها منطقتهم للعقاب·
                          وقد سبق لسكان هذه الجهة من المملكة المغربية أن طالبوا بتفعيل نصوص الإنصاف والمصالحة لإعادة الاعتبار لمنطقتهم ''المعاقبة'' بسبب قضية لا علاقة للسكان بها·
                          وكانت ''الخبر'' قد نقلت في عدد أمس تصريح عضو رابطة حقوق الإنسان المغربية الذي تحدث فيه، على غرار النازحين نحو التراب الجزائري، عن التمييز والتهميش الذي تعانيه المنطقة، التي انحدر منها الجنرال المغربي أوفقير· وعلمت ''الخبر'' أن مواطنين من عين الشعير قد حاولا رفع الأعلام الجزائرية أمام شرفاتهم إلا أنه تم منعهم ومتابعة المتعنتين منهم·

                          Commentaire


                          • #28
                            donc au lieu de perdre ton temps à nous raconter le bla bla inutlie "algero-marocain " ça sera mieux de nous donner une source d'information crédible ( selon toi ) pour voir ce qui s'est passé réelement !!!
                            ce n'est pas à moi qu'il faut dire sa , mais plutot à ce journaliste à la noix

                            Commentaire


                            • #29
                              tu perd mon temps là !!!!

                              y a une information ----- traitée par la presse algérienne
                              toi ton boulot
                              chercher une information ---- preséntée par la presse que tu crois crédible : marocaine , egyptienne sénégalaise , ,,indienne , je m'en fou l'essentiél d'avoir ton avis ou l'avi de celui qui tu crois crédible

                              Commentaire


                              • #30
                                serieux les mecs, il y a des momes qui esseyent de passer la mediterannee chaque jours, tout les arficains sont dans la galere, maintenant s'il y a qqe jeunes marocains qui ont franchi les frontieres pour un Boulot (c'est normale), faut pas polimique', je trouve cela digne et normale, laisser les en paix.

                                Le nombre de maghrebains qui echouent sur les plages espagnoles chaque annees est incaculable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X