Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont fui la misère du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    racdavid

    s'agit pas des clandistins !!!!! qui cherchent du boulot !

    mais il s'agit des jeunes qui ont fuit leurs pays pour un probleme politique !!

    Commentaire


    • #32
      c'est du n'importe quoi. C'est un problème économique d'une région pauvre. C'est comme l'année dernière lors des émeutes de bechar quand les manifestants ont scandé qu'ils étaient marocains.
      Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

      Commentaire


      • #33
        tous sa c'est du n'importe koi, puicequ'il y a pas de visa entre le maroc et l'algerie.

        les gens qui passent chaque jour de ce cote ou de l'autre essaye de faire un peus d'argent dans la contrebande et dans le hachich .... et quand on les atrapent ils disent qu'ils peuvent plus vivre en algerie ou au maroc, et les journaux aiment sa.

        la verite le probleme c'est la fermeture de la frontiere, ces gens de bechar et d'oujda...

        Commentaire


        • #34
          je pense que Oujda est loine de Bechar , non ?

          Commentaire


          • #35
            Que l'article soit fait par un journaliste de pacotille ne doit pas nous inciter à faire des affirmations ..... de pacotille.
            C'est une question d'integrité morale.

            ..............................................
            Jawzia

            Je te trouve un peu trop tolerent envers ce scribouillard qui n'a rien à envier à Berraoui qui t'a outré.

            Moi ,je le suis quant je lis ce genre de torchon qui veut nous faire croire que l'Algerie serait l'eden alors que des harragas algeriens se noient dans la mediterrannée.

            La pauvreté existe au maroc et non la misere car la difference est grande.

            Le Maroc n'est pas l'Ethiopie.Les marocains ,qui vivent dans un pays à vocation agricole, ne meurent pas de faim.Un tagine est à la portée de toutes les bourses.

            Si la pauvreté est moindre en Algerie,c'est grace au hydrocarbures et non à un quelconque developpement programmé.

            Avec la moitié de ce dont dispose l'Algerie,le Maroc serait completement sorti du sous developpement.

            C'est sous cet angle qu'il faut analyser les choses.

            Le Maroc a le merite de ne compter que sur ses hommes et non sur un don divin.

            C'est ce que doit comprendre ce journaleux .

            Commentaire


            • #36
              35 clandestins arrêtés à béchar
              Ils ont fui la misère du Maroc




              Mdrrrrrrrrrrrr, jusqu'a ou ira l'idiotie des torchons algeriens

              Fuir le maroc pour travailer pour 2 Dirham la journée en Algerie ! de quoi acheter un chwingum au Maroc

              Vraiment le ridicule ne tue pas ! et encore plus ridicule sont les gens qui prend ca pour pieces contante !!

              Comme ca Bechar qui n'a ni eux ni electricité est devenu l'eldorado du Magreb

              Commentaire


              • #37
                Comme ca Bechar qui n'a ni eux ni electricité est devenu l'eldorado du Magreb
                Allons Tizinissa comment oses-tu dire que Béchar qui est une wilaya (l'équivalent d'un département depuis les années) 70 n'a ni eau ni électricité?

                Commentaire


                • #38
                  Louali, t'as pas par hasard le numero de service d'imigration de Bechar ??

                  Commentaire


                  • #39
                    Louali

                    Il y a de l'eau et de l'électricité en permanence à Bechar ??
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      @moumed

                      Jawzia

                      Je te trouve un peu trop tolerent envers ce scribouillard qui n'a rien à envier à Berraoui qui t'a outré.
                      Moumed, ne me fait pas un procès d'intention. Je n'ai à aucun moment commenté cet article (je t'avoue que je ne l'ai même pas lu). J'ai juste réagi par rapport à un jugement de valeur que j'ai estimé erroné et infondé.
                      Moi ,je le suis quant je lis ce genre de torchon qui veut nous faire croire que l'Algerie serait l'eden alors que des harragas algeriens se noient dans la mediterrannée.
                      Ce n'est tout de même pas un appel à la haine comme celui du "Berraoui".
                      La pauvreté existe au maroc et non la misere car la difference est grande.

                      Le Maroc n'est pas l'Ethiopie.Les marocains ,qui vivent dans un pays à vocation agricole, ne meurent pas de faim.Un tagine est à la portée de toutes les bourses.

                      Si la pauvreté est moindre en Algerie,c'est grace au hydrocarbures et non à un quelconque developpement programmé.

                      Avec la moitié de ce dont dispose l'Algerie,le Maroc serait completement sorti du sous developpement.
                      No comment. On retomberai dans la sempiternelle querrelle du "c'est moi le meilleur".
                      Le Maroc a le merite de ne compter que sur ses hommes et non sur un don divin.
                      Comme si qu'on avait le choix et c'est pas faute d'avoir essayé.
                      Dernière modification par jawzia, 10 janvier 2007, 13h27.

                      Commentaire


                      • #41
                        non tizi tu es d'une mauvaise foi.
                        bechar a l'eau quelque heur par jour et bientot en 2009 il aura l'eau 24/24

                        Commentaire


                        • #42
                          Ah pardon Auscasa, je savais pas qu'ils ont maintenant de l'eau quelques heures par jour !!

                          Ca doit etre surement la raison qui pousse les marocains a immigrer a Bechar:

                          Ils montrent aux gens comment utiliser les installations sanitaires

                          Commentaire


                          • #43
                            Franchement j'arrive pas trop bien à comprendre vos prises de tête sur le fait que des marocains auraient choisi l'Algérie pour venir y travailler. Algeriens ou marocains auront toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs et tant qu'à faire pourquoi traverser la Méditerranée alors qu'effectivement il y a du travail pour celui qui a les compétences requises. Quand on voit le nombre d'asiatiques qui travaillent sur tous les chantiers c'est à se demander où sont passés les maçons, électriciens, plombiers maghrébins, en France peut être car ils ont cru que l'Eldorado y était......
                            L'Algérie est un beau pays et le Maroc aussi, chapeau bas à ceux qui y croient encore et qui participent à leurs reconstructions......
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #44
                              No comment. On retomberai dans la sempiternelle querrelle du "c'est moi le meilleur".

                              .................................................. ...
                              jawzia

                              Tu peux etre sur que tu m'entendras jamais dire une telle chose car je connais les limites de mon pays.

                              Je m'eleve uniquement contre le mepris ( que tu ne sembles pas deceler) dans la "prose" de ce journaliste megalo à deux sous qui ne voit pas la poutre qu'il y a dans ses yeux.

                              Commentaire


                              • #45
                                Zwina

                                ce que tu dis est beau et idylique !

                                mais cela implique que ces marocains ont effectivements franchit la frontiere pour travailler a l'eldorado qui est Bechar !!

                                Or:

                                a: l'information est comme d'hab n'est que le resultat de l'imgination des journalistes algeriens dont c'est la specialité

                                b: Bechar est le symbole meme de la pauvereté et de la marginalisation !

                                Pour moi cet article n'a qu'un sens: repondre a l'arestation et rapatriement de 6 algeriens clandestin (sans aucuen paier) a Rabat et juste un vant le renvoi d' un autobus de clandestin en Algerie !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X