Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont fui la misère du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils ont fui la misère du Maroc

    35 clandestins arrêtés à béchar
    Ils ont fui la misère du Maroc

    http://www.liberte-***********/edit.php?id=70402


    Les 35 ressortissants marocains, qui ont réussi à franchir illégalement la frontière algérienne du Sud-Ouest au niveau de la région de Béchar, ont été placés avant- hier en détention préventive à la prison de Béchar.
    Ces jeunes Marocains, qui ont fui la misère et la pauvreté dans le pays du royaume de Mohammed VI, ont été interceptés par les éléments de la gendarmerie des gardes-frontières près du lieu-dit Boukaïs à 50 km au nord de la ville de Béchar. Ils ont été présentés au parquet de Béchar.
    Le magistrat instructeur a écroué ces ressortissants pour le chef d’inculpation d’immigration clandestine et d’entrée illégale sur le territoire algérien. Selon des sources concordantes, ces jeunes Marocains ont déclaré, lors de leur présentation devant la justice, qu’ils ont fui, tout simplement les poches de la misère et de la pauvreté qui sévissent au Maroc. Nos sources ajoutent que ces derniers n’ont pas trouvé d’autres solutions que de s’introduire illégalement sur le sol algérien pour s’ y réfugier. “En Algérie, on a des chances de trouver du travail et de vivre dignement. Là-bas au Maroc, nous vivons dans la privation”, ont-ils témoigné.
    Ce sont des jeunes Marocains dont l’âge oscille entre 18 et 30 ans qui viennent d’une ville frontalière marocaine où ses habitants ne vivent que de l’élevage du bétail. “Nous avons opté pour l’Algérie parce que ce pays voisin est en pleine croissance d’autant que le président algérien a lancé plusieurs programmes de développement qui créeront de l’emploi”, ont-ils ajouté.
    Ces Marocains sont issus, selon nos sources, d’une région pastorale où le métier d’éleveur est exercé de père en fils. “Nous n’arrivons plus à subvenir à nos besoins là-bas, en raison de la sécheresse qui sévit dans cette région”.
    Cependant, il faut noter que les opérations menées par les éléments des GGF de Béchar ont sensiblement réduit le trafic du bétail puisque ces Marocains arrêtés vivaient illégalement de cette activité.
    “Aujourd’hui, avec la vigilance des GGF, les Marocains qui arrivent à joindre les deux bouts dans cette région pastorale se comptent sur les doigts d’une main et les autres pataugent dans la misère”.
    À rappeler qu’il y a deux années, pas moins de 52 personnes, issues d’une même famille répondant au nom de Maâdri de nationalité marocaine, ont franchi la frontière algérienne du Sud-Ouest pour fuir la pauvreté. Ces ressortissants étrangers ont été interceptés par les GGF au lieu-dit Oued Brahim dans la bande frontalière.
    Ces derniers ont carrément réclamé leur algérianité du fait que leurs ancêtres étaient de nationalité algérienne. Ces 52 personnes ont été prises en charge à l’époque par le Croissant-Rouge algérien qui leur a fourni des denrées alimentaires et des médicaments.

    RACHID ROUKBI

    http://www.liberte-***********/edit.php?id=70402

  • #2
    Ces jeunes Marocains, qui ont fui la misère et la pauvreté dans le pays du royaume de Mohammed VI
    Roflcopter!

    Commentaire


    • #3
      on a croisé des centenne a Oran et Alger

      Commentaire


      • #4
        “En Algérie, on a des chances de trouver du travail et de vivre dignement. Là-bas au Maroc, nous vivons dans la privation”, ont-ils témoigné.

        c pas vrai retourner d ou vous venez
        puis koi encore
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Sam15,

          Etaient-ils en partance pour le Maroc ??
          Sinon laisses tomber,reviens un autre jour,on en reparlera
          __________________________________________________ ___________

          on a dit que nos ancetres etaient gaulois et que je devrais parle la langue d'asterix.
          Maintenant,je sais que c'etait qu'une manipulation.
          Algerien,je suis et le resterai
          ----------------------------------------------------------------------
          kellerm

          on a croisé des centenne a Oran et Alger
          Dernière modification par kellerm, 10 janvier 2007, 01h49.

          Commentaire


          • #6
            solas

            c pas vrai retourner d ou vous venez
            puis koi encore
            et y alors,la terre appartien a allah non?

            Commentaire


            • #7
              j' ai pas pu m' empecher de rire à la lecture de l' article...


              bon c' est peut etre ou probablement vrai dans les fait, mais la manière dont le journaliste le raconte est vraiment ridicule....il aurait pu dire qu' ils ont fui la misère ...point.....pourquoi nous rebassiner avec ces histoires de grands chantiers....etc

              c' est presque du meme nivea que ALM...vive le journalisme
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #8
                j' ai pas pu m' empecher de rire à la lecture de l' article...


                bon c' est peut etre ou probablement vrai dans les fait, mais la manière dont le journaliste le raconte est vraiment ridicule....il aurait pu dire qu' ils ont fui la misère ...point.....pourquoi nous rebassiner avec ces histoires de grands chantiers....etc

                c' est presque du meme nivea que ALM...vive le journalisme
                tu à raison,à croire que l'algerie est le pays le moin pauvre au monde

                Commentaire


                • #9
                  Ils ont fui la misère du Maroc

                  Salam Oulaikoum

                  Je suis nouveau sur ce site.
                  I fallait que j'intervienne pour dire quel mal ont fait ces Marocains. Eh bien Ils ont fait la même chose que font beaucoups d'Algériens, Marocains.Tunisiens qui traversent la Mediteranee. Au moins ils sont sincères, Ils sont allés en Algérie pour trouver du travail. Ils sont musulmans ces Marocains pourquoi il faut en rire.

                  Salam Oulaikoum

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai qu'il presente l'Algerie comme un super eldorado , c'est abusé à mon avis monsieur le journaliste.
                    On se qui concerne les marocains, ils viennent souvent en Algerie pour des boulot ponctuel specialement dans le batiment, et je vois pourquoi on ferait toute une histoire de 35marocains alors qu'on invite des centaines de chinois à venir bosser chez nous c'est plutot ça qui est inquietant
                    Dernière modification par sperenza, 10 janvier 2007, 10h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Marocains sont connus pour être des gens travailleur et très qualifiés dans certains domaines comme l'artisanat, l'agriculture ou les construction de style mauresque.
                      je pense qu'ils peuvent nous apporter leur contribution pour le développement de l'Algérie,
                      de plus en plus d'Algériens font appel à eux nottament dans le platre sculté pour orner les maisons

                      Commentaire


                      • #12
                        je n'ai pas pu m'arreter de rire en lisant l'article
                        journalistes de pakotille
                        ces jeunes Marocains ont déclaré, lors de leur présentation devant la justice, qu’ils ont fui, tout simplement les poches de la misère et de la pauvreté qui sévissent au Maroc.
                        C'est vrai que le maroc est un pays très pauvres tout le contraire de l'algerie qui devient l'eldorado de nous les pauvres marocains sequestré par M6
                        Ces jeunes Marocains, qui ont fui la misère et la pauvreté dans le pays du royaume de Mohammed VI,
                        je confirme , nous sommes sequestré par M6

                        Commentaire


                        • #13
                          Le travail de journaliste consiste justement a rapporter ce type d'info entre autre,mais libre a nous d'apprecier ou pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            primo: il y a plus de pauvres en algerie qu'au maroc
                            deuxio: un marocain gagne deux fois le salaire d'un algerien
                            si je devai "bruler" je me dirigerai vers l'europe

                            Commentaire


                            • #15
                              au fait les jeunes qui ont fuis le maroc ( leur pays ) c'est à cause de l'oppression politique
                              dans un article du journal elkhabar , la cause c'est qu'ils on fuit la marginalisation et l'oppression qui a été éxerécée contre eux

                              sont du même village du general Ofkir selon l'article , ce general a tenté d'assassiner le roi Hassen II ( Allah yerhemou )

                              et depuis les autorités ont éxercé une sorte de vengence sur eux

                              les villageois ont même lever le drapeau algerien dans leur villages

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X