Annonce

Réduire
Aucune annonce.

54 ans après l’indépendance Quel modèle de société pour l’Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Arezkii

Je viens de lire ton post et, comme a l'accoutumée avec tes postes, il m'inspire pour toute réaction l'envie de me gratter le fessier. Je viens donc de me gratter sur la gauche pour régler la question et maintenant je vais aller dormir.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je viens de lire ton post et, comme a l'accoutumée avec tes postes, il m'inspire pour toute réaction l'envie de me gratter le fessier. Je viens donc de me gratter sur la gauche pour régler la question et maintenant je vais aller dormir.
      De nos jours se faire gratter le fondement est une pratique courante (mariage pour tous) , ce n'est donc pas moi qui va te jeter des pierres !

Commentaire

54 ans après l’indépendance Quel modèle de société pour l’Algérie ?

Avec tout ce qu'il nous a été chantonné du début jusqu'à nos jours les Algériennes et Algériens ou ce qui restent d'eux, ne semblent pas avoir compris ce qui est bon ou pas bon pour eux et donc pour la valorisation du pays nouvellement indépendant; du fait qu'ils étaient, totalement, dérouter sur l'intérêt profond de l'acquisition de l'indépendance et le projet bien réel d'après indépendance discuter par les responsables et dirigeants de la révolution d'alors.

Comme on dit : khal'tona lakh'yot (ils nous ont mélangés les fils) avec at'toura ziraïya et tout ce qui est venu par la suite, le plan quinquennal de l'importation tout azimute, la fausse libération d'expression, la fausse fin du parti unique, de l'armée qui ne fait plus de politique, la vente presque globale du bien du peuple (sociétés nationales)...

Avec tous ces événements ou non événements, toujours, pas de vraie société civile ni de réels partis politiques; la même politique du RAIS ET PERE AUTORITAIRE qui décide pour nous tous et le pays dans son ensemble...Donc pas de démocratie, où le peuple et réellement consulté sur les problèmes qui le concerne et concerne le pays et encore moins de justice et de bien être pour tous, sauf pour les proches du ZAIM et leurs entourages.
        ...DONC D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE,APPAREMMENT, LA REVOLUTION N'EST PAS TERMINEE...ET LE MODELE DE SOCIETE PEUT IL OU DOIT IL ATTENDRE, ENCORE, LA VRAIE LIBERATION ?
        Dernière modification par rosierbelda, 10 juillet 2016, 17h08.
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Chargement...
        X