Quand on l'utilise dans la médiocrité .; non je ne le pense pas
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Poursuite contre Sonelgaz et Algérie Télécom pour usage du français
Réduire
X
-
La langue nationale est un des symboles de souveraineté et a mon avis c'est plus important que de manger et de boire.tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
exactement juste un symbole ... et les symboles ne nourrisse personnes ... c'est du vide qu'on vend au gens qui on ont déjà dans leur tétés
Les algeriens n'ont pas combattu la france pour pouvoir remplir el kerch uniquement.
Commentaire
-
Il faut d'abords que tu puisses lire ce qu'on a rédigé sur le papier.
le pb est que tu argumentes à hue et à dia... (dans tous les sens)
y a 2 points :
1- c une diversion pour cacher l'augmentation du tarif
2- une langue officielle s'impose par la passion qu'elle génère parmi ses locuteurs non par des oukases administratives.
Commentaire
-
Envoyé par tawenzamaximo,
le pb est que tu argumentes à hue et à dia... (dans tous les sens)
y a 2 points :
1- c une diversion pour cacher l'augmentation du tarif
2- une langue officielle s'impose par la passion qu'elle génère parmi ses locuteurs non par des oukases administratives.
Je ne defend pas ce regime et je souhaite le voir partir el youm avant ghodwa.
Mais comme je te l'ai dit, tout ce qui irrite les enfants de la france chez nous est le bienvenu.
Commentaire
-
Mais comme je te l'ai dit, tout ce qui irrite les enfants de la france chez nous est le bienvenu.
tu utilises le vocabulaire du régime ou du pouvoir voire le système (c pas pareil) que tu veux faire partir.
tu confonds la langue avec son pays d'origine.
je vais te la faire n multiplexage :
supposant que les factures de triciti soient rédigées en chinois pendant 50 années. la ministre veut utiliser une autre langue. 2 cas :
1- c une décision technique
2- c une décision politique
dans les deux cas, pourquoi maintenant ? au moment où la consommation explose. Que cherche-t-on derrière une telle décision ?
ps : pour ton exp, je pense que ceux qui ne lisent pas la facture en français ne la liront aps en arabe.. en tout cas il y a un gros coeur de cible commun.
Commentaire
-
Mais comme je te l'ai dit, tout ce qui irrite les enfants de la france chez nous est le bienvenu.tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
pour tordre le cou à ce baratin FLN sur les enfants de la france...
les plus grands théoriciens de l'indépendance algérienne sont de purs francophones. je pense à kateb yacine, boudjedra, mohamed dib, mouloud mammeri, franz fanon, reda malek etc...
même malek bennabi est francophone.. malek haddad..
toz, on fait bien baver les escargots.
Commentaire
-
poste 220
je me demandes si en arabe ,la facture est moins salée c tout ce qui m’intéresses pour ma part c les chiffres en bas et surement pas la langue"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
tout ce qui irrite les enfants de la france chez nous est le bienvenu.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
zaama tu crois que t'es un fils du pays plus authentique que nous ou quoi ?Dernière modification par xenon, 15 juillet 2017, 19h56.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Envoyé par ACAPULCOQu'est-ce que tu entend par "les enfants de la france" est-ce que les francisants qui ont étudié beaucoup plus le français que l'arabe ou alors tu fais allusion aux émigrés
Je parle des neo harkis qui veillent sur les interets de la france en algerie.
On les voit ces jours ci entrain de dancer comme des cinglés enragés par cette nouvelle. Alors que tout ce qu'a fait cette société est d'appliquer la loi.
Envoyé par xenonwech maximo ,tu insinue que ceux ici qui ne sont pas specialement emballes par des factures en arabe sont des wled franca ?
zaama tu crois que t'es un fils du pays plus authentique que nous ou quoi ?
Commentaire
Commentaire