Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poursuite contre Sonelgaz et Algérie Télécom pour usage du français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand on l'utilise dans la médiocrité .; non je ne le pense pas
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

• La langue nationale est un des symboles de souveraineté et a mon avis c'est plus important que de manger et de boire.
      exactement juste un symbole ... et les symboles ne nourrisse personnes ... c'est du vide qu'on vend au gens qui on ont déjà dans leur tétés
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• exactement juste un symbole ... et les symboles ne nourrisse personnes ... c'est du vide qu'on vend au gens qui on ont déjà dans leur tétés
        Certes oui, mais pourquoi donc on se vexe quand on nous brule l'emblème national? Apres tout ce n'est qu'un morceau de vêtement qu'on pourrai le remplacer.

Les algeriens n'ont pas combattu la france pour pouvoir remplir el kerch uniquement.

Commentaire

• Et tout cela est débattu en Français. C'est digne de kafka..

∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

Commentaire

• Et tout cela est débattu en Français. C'est digne de kafka..
            Peut etre parce que la langue dans la charte de ce forum est le Francais ?

Commentaire

• Il faut d'abords que tu puisses lire ce qu'on a rédigé sur le papier.
              maximo,

le pb est que tu argumentes à hue et à dia... (dans tous les sens)

y a 2 points :

1- c une diversion pour cacher l'augmentation du tarif
              2- une langue officielle s'impose par la passion qu'elle génère parmi ses locuteurs non par des oukases administratives.

Commentaire

• Envoyé par tawenza
                maximo,

le pb est que tu argumentes à hue et à dia... (dans tous les sens)

y a 2 points :

1- c une diversion pour cacher l'augmentation du tarif
                2- une langue officielle s'impose par la passion qu'elle génère parmi ses locuteurs non par des oukases administratives.
                Peut etre toi tu ne connais pas des gens qui ne savent ou ne veulent pas lire les documents en francais, moi si ,et il y en a beaucoup.

Je ne defend pas ce regime et je souhaite le voir partir el youm avant ghodwa.
                Mais comme je te l'ai dit, tout ce qui irrite les enfants de la france chez nous est le bienvenu.

Commentaire

• Mais comme je te l'ai dit, tout ce qui irrite les enfants de la france chez nous est le bienvenu.
                  c très difficile d'être indépendant dans sa tête...

tu utilises le vocabulaire du régime ou du pouvoir voire le système (c pas pareil) que tu veux faire partir.

tu confonds la langue avec son pays d'origine.

je vais te la faire n multiplexage :

supposant que les factures de triciti soient rédigées en chinois pendant 50 années. la ministre veut utiliser une autre langue. 2 cas :

1- c une décision technique
                  2- c une décision politique

dans les deux cas, pourquoi maintenant ? au moment où la consommation explose. Que cherche-t-on derrière une telle décision ?

ps : pour ton exp, je pense que ceux qui ne lisent pas la facture en français ne la liront aps en arabe.. en tout cas il y a un gros coeur de cible commun.

Commentaire

• Mais comme je te l'ai dit, tout ce qui irrite les enfants de la france chez nous est le bienvenu.
                    c'est ce qui s'appelle un complexe ....ce n'est pas mortelle , mais ça conduit toujours son auteur a la dernière place dans la fil....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• pour tordre le cou à ce baratin FLN sur les enfants de la france...

les plus grands théoriciens de l'indépendance algérienne sont de purs francophones. je pense à kateb yacine, boudjedra, mohamed dib, mouloud mammeri, franz fanon, reda malek etc...

même malek bennabi est francophone.. malek haddad..

toz, on fait bien baver les escargots.

Commentaire

• poste 220
                        je me demandes si en arabe ,la facture est moins salée c tout ce qui m’intéresses pour ma part c les chiffres en bas et surement pas la langue
                        Les chiffres en bas comme tu dis sont déjà en arabe. C’est d’ailleurs les mêmes chiffres arabes qui sont dans toutes les factures du monde, sauf qu'ils sont expliqués dans la langue du pays !
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• voici le premier système décimal utilisé par brahmagupta en inde au 7ème siècle

les arabes ont utilisé cela au 9ème siècle.

Commentaire

• tout ce qui irrite les enfants de la france chez nous est le bienvenu.
                            Qu'est-ce que tu entend par "les enfants de la france" est-ce que les francisants qui ont étudié beaucoup plus le français que l'arabe ou alors tu fais allusion aux émigrés
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

wech maximo ,tu insinue que ceux ici qui ne sont pas specialement emballes par des factures en arabe sont des wled franca ?
                              zaama tu crois que t'es un fils du pays plus authentique que nous ou quoi ?
                              Dernière modification par xenon, 15 juillet 2017, 19h56.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Envoyé par ACAPULCO
                                Qu'est-ce que tu entend par "les enfants de la france" est-ce que les francisants qui ont étudié beaucoup plus le français que l'arabe ou alors tu fais allusion aux émigrés
                                Biensur que non. Cette categorie est une minorité en voie de disparition. Quant aux émigrés, ça les concerne pas ce sujet parce qu'ils vivent ailleurs.

Je parle des neo harkis qui veillent sur les interets de la france en algerie.
                                On les voit ces jours ci entrain de dancer comme des cinglés enragés par cette nouvelle. Alors que tout ce qu'a fait cette société est d'appliquer la loi.

Envoyé par xenon
                                wech maximo ,tu insinue que ceux ici qui ne sont pas specialement emballes par des factures en arabe sont des wled franca ?
                                zaama tu crois que t'es un fils du pays plus authentique que nous ou quoi ?
                                Afhamha kima bghite

Commentaire

Chargement...
                                X