Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika plaide pour l’unicité du Monde arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Arretez ces conneries svp !

    Sortez de vos reves, revenez a la realite......

    Commentaire


    • #32
      Si Chavez se permet une position intrinsigeante envers les USA, ce n'est pas en raison de sn agriculture.

      L'invasion irakinne ne justifie que pour cause de l'or noir. Cette matière est reine actuellement et heureuses nations qui en possèdent.

      Enfin, il serait inconcevable de s'imaginer une indépendance kabyle pour d'autres réalités et cette région doit s'employer à l'acquisition d'une autonomie du style offerte au Sahara Occidental par le Maroc dès lors que c'est la solution idoine.

      Commentaire


      • #33
        Salam,

        Bouteflika a bon d opter ou d appeller pour l union des arabes, mais ca resterait comme un vieux reve qui ne sera jamais une realite.

        Les arabes ne sont seront jamais unis parce qu il ya l etat sioniste( israel). Aucune renaissance scientifique ou technologique serait possible ( espace geo-cullturel est deja conquis). LA seule renaissance possible pourrait venir des centres musulmans peripherieques qui sont l Indonisie, la Malaisie, PAkistan,......et autres.

        Les pays arabes pourront seulement se developper u avoir une renaissance relative accpetables sans porter atteinte pour la survie de L etat sioniste. La preuve est l Irak, l Algerie,..... Et si pourquoi des separatistes comme le MAk ( et que Libreffx : ce gars est makiste connu) essayent de pecher dans les eaux troubles.

        enfin , la politique ou les previsions geo-strategiques ne sont a fate mais des defis.
        Dernière modification par aitmakki, 14 janvier 2007, 18h30.
        De l'algérie je suis nostalgique

        Commentaire


        • #34
          AitMakki

          Vous n'en avez pas marre de toujours essayer de trouver des coupables à la désunion ?? un jour c'est la France, le lendemain celle des sionistes puis celle des intégristes puis celle des militaires...... Reconnaitre ses responsabilités ou ses erreurs aident souvent à avancer. Bouteflika devrait plutôt penser à l'union des algériens car au niveau des pays arabes il ne pourra pas grand chose.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #35
            Il n'y aura jamais d'union arabe car tous les gouvernements sont anti-démocratiques et ne défendent pas les interêts des peuples.
            Si les européens ont réussi leur union politique et économique c'est grâce à la démocratie.Les asiatiques ont fait de même, dernièrement avec l'ASEAN.
            Comment et quelle assurance a t-on contre les agissements loufoques, imprévisbles ou dangereuses de "dirigeants arabes" comme kadhaffi, moubarak, ben ali, omar el bachir, le roi saoud ou d'autres.

            Le deuxième ennemi de cette union est l'entité sioniste.
            Ces gens excellent dans le "diviser pour régner".Ils ont des officines, des services spéciaux et même des gouvernements de puissances à leurs bottes.

            Donc conclusion logique, il n'y aura jamais union.Même pas une coopération franche et efficace.

            Commentaire


            • #36
              L'union-bien que précieuse pour la paix- des Européens est une contre volonté des peuples où souvent ils n'ont pas été consultés. Preuve en est le rejet de la Constitution européenne par les Français et Hollandais et que d'autres gouvernements compte tenu de ces échecs n'ont pas osé soumettre la qestion à leurs citoyens (L'Angleterre notamment). Si les Suédois avaient la possibilité de sortir de l'UE, ils s'en départiraient du fait que l'UE amenuise toujours davantage l'acquis social suédois.

              Enfin, notons que des pays qui ne fon partie de l'UE-Norvège et Suisse-ce sont ces deux qui s'en sortent le mieux économiquement.

              S'agissant du monde arabe, trop de différences entre les peuples ne peuvent laisser envisager une telle union. En revanche, il faudrait sérieusement se poser la question de savoir si une république du Maghreb (Maroc-Tunisie-Algérie) ne serait pas indispensable.

              Commentaire


              • #37
                tout est possible

                une union arabe est une bonne idée.elle est mem possible arété detr pésimist cert mé fodra du tps é une grand volonté.Rome ne sé pa fé en 1 jour!

                Commentaire


                • #38
                  En revanche, il faudrait sérieusement se poser la question de savoir si une république du Maghreb (Maroc-Tunisie-Algérie) ne serait pas indispensable.(JADIS)

                  .................................................. .............

                  Le Maroc doit donc devenir une republique pour que cette union se realise.

                  Encore une mentalité purement arabe .

                  L'union européenne n'a pas eu besoin de changer le regime monarchique de la Belgique,l'Angleterre,l'Espagne et autres pour realiser l'union et si celle ci a reussi c'est parce que chaque pays respecte le choix de l'autre.

                  On a encore du chemin à parcourir avec de telles inepties.

                  Commentaire


                  • #39
                    n' imopte koi!

                    avant de parlé gironimoo stp réfléchi ca t'évitera de dire d bétises

                    Commentaire


                    • #40
                      moumed t'a réson c ptetr le mo union ki fo dir.

                      Commentaire


                      • #41
                        Le qualificatif "république " est le plus commun. Tous les anciens satellites de l'Union soviétique l'ont opté.

                        Reste qu'une dénomination n'est pas essentielle à comparer à l'avènement d'une varaiante à l'Union européenne du Maghreb. De plus, il n'est pas sûr que cette union serait pas réalisée sans le détournement de l'avion qui transportait Ben Bella à Tunis. On raconte qu'une union des trois nations était ficelée et ceci explique l'embûche à ce dessein par une frange de l'état-major français à considérer comme un putsch. Et, c'est aussi de là que débute la descente aux enfers de la France dès lors que seul interlocuteur valable pour résoudre le conflit ne pouvait être autre que le premier préàsident algérien.

                        Commentaire


                        • #42
                          Le qualificatif "république " est le plus commun. Tous les anciens satellites de l'Union soviétique l'ont opté.

                          Reste qu'une dénomination n'est pas essentielle à comparer à l'avènement d'une varaiante à l'Union européenne du Maghreb. De plus, il n'est pas sûr que cette union serait pas réalisée sans le détournement de l'avion qui transportait Ben Bella à Tunis. On raconte qu'une union des trois nations était ficelée et ceci explique l'embûche à ce dessein par une frange de l'état-major français à considérer comme un putsch. Et, c'est aussi de là que débute la descente aux enfers de la France dès lors que seul interlocuteur valable pour résoudre le conflit ne pouvait être autre que le premier préàsident algérien. ( jadis)

                          ..........................................

                          C'est ce qu'on appelle parler pour ne rien dire.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est ton opinion et libre à toi de la faire valoir, même si en l'espèce tu fais preuve de psittacisme.

                            Commentaire


                            • #44
                              la construction d'un espace doit se faire en respectant les constitutions de chaque pays . Nous adhérons à l'idée d'union , seule garante de la paix et sécurité dans la région pour prendre en main la destinée d'u peuple maghrébin que le colonisateur à séparer et aujourd'hui seul les grands ensembles seront viables dans l'avenir .
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire


                              • #45
                                Superbe dissertation. Je m'y convie. Pour ce faire, il faudrait une initiative citoyenne des trois pays concernés afin de passer outre aux positions de leurs gouvernements respectifs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X