Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Les salles des fêtes vont être fermées.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : Les salles des fêtes vont être fermées.

    Ceux qui ont réservé pour leurs fêtes...n'ont qu'a aller ailleurs ( Aux environs) ou Célébrer leurs fêtes a la maison !!!..
    Non, mais sérieusement… Plus d'organisation et moins de Bureaucratie aurait évité le beaucoup de problèmes....

    ====
    La wilaya d’Alger a sommé les gérants de salles des fêtes installées dans les communes relevant des 13 circonscriptions administratives de la wilaya d’arrêter leurs activités.
    Les décisions de fermeture ont été signifiées il y a quelques jours et des scellés ont été apposés dans la majorité des salles pour non-conformité des locaux et l’absence de documents autorisant l’activité.
    Pour protester contre ces décisions jugées “arbitraires”, les gérants de salles des fêtes, organisés en association sous l’égide de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, se sont regroupés hier au siège de l’UGCAA. Les présents ont fait part de leur mécontentement quant à cette situation en déplorant la décision de la wilaya par le biais d’une correspondance qu’ils ont adressée au chef du gouvernement. Ils exigent l’annulation des décisions de fermeture ainsi que la révision du décret exécutif 207-05 du 04 juin 2006. Les arguments cités dans les décisions de fermeture ont été rejetés par l’ensemble des gérants présents lors de ce regroupement qui crient à l’arbitraire et qui considèrent, surtout, que l’administration a outrepassé ses prérogatives. Ils estiment aussi que cette mesure pénalise et les propriétaires qu’elle met au chômage et les clients, c’est-à-dire les familles qui ont pris des réservations aux fins d’organiser leurs fêtes (mariages, circoncisions, fiançailles). En plus, pour avoir la conformité exigée, il faudrait se diriger vers la Direction de l’urbanisme de la wilaya qui refuse selon les concernés la délivrance de cette attestation.


    - Le Soir d'Algerie

  • #2
    L'algerie ou comment créer des problèmes là ou y'en a pas!
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      J'ai entendu parlé qu'ont a fermer les salles des fêtes qui n'ont pas de parking, du coup trouver une salle des fêtes est devenue trés difficile, et j'imagine que les prix vont flambés avec la grande demande surtout à Alger...
      "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

      Commentaire


      • #4
        bah dis donc !!!
        j'ai un ami qui a déja reservé à Ain el benian le pauvre il sera bien deçu !!!!

        Commentaire


        • #5
          C’est vrai que beaucoup de salles des fêtes ne sont pas aux normes et qu'il y a de l'anarchie dans ce domaine. Mais ça va vraiment poser un problème car déjà avec le nombre de salles qu’il y avait, il fallait réservé 6 mois à 1 année à l’avance.
          Dernière modification par shadok, 14 janvier 2007, 15h26.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            ben c normal , ouvrir une salle de n'importe quoi et l'appeller salle des fêtes c'est vraiment du commmerce anarchique
            il est où ce citoyen exigeant dans ce genre de choses
            c'est normale , une salle des fêtes doit etres équipés des isolateurs acoustiques , et des parking et conormes aux normes sinon ils ont qu'à aller vendre les pommes de terre ailleur

            Commentaire


            • #7
              une salle des fêtes doit etres équipés des isolateurs acoustiques
              J'ai jamais entendu parler de çà! Je crois pas que çà fasse partie des exigences d'une salle des fetes...
              win ze yes need ze no to win again ze no

              Commentaire


              • #8
                mais si !!
                surtout si la salle se situe dans une agglomération où une zône urbaine !

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait, en accord avec Sensib
                  Moi, ça me paraît, tout à fait normal que l’état algérien, encadre ce type d’activité et définisse des normes : Isolation, sécurité (Extincteurs, largeurs des couloirs, nombres de sortie de secours…).

                  On ne peut pas faire tout et n’import quoi… Et dans tous les pays c’est pareil. Et personne ne trouve quelque chose à dire

                  En France, par exemple, il y a un cadre strict sur les ERP*

                  ERP : Sont considérés comme ERP "tous bâtiments, locaux ou enceintes dans lesquels des personnes sont admises soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitations payantes ou non".

                  Article R-123-2 du Code de la Construction et de l'Habitation.

                  Commentaire


                  • #10
                    sensib

                    Si je te dis çà, c'est que dans mon village (sud ouest de la France) la salle des fetes de la mairie se trouve dans un immeuble HLM, un zone d'habitation et le voisinage se plaint du bruit car de nombreux concerts y ont lieu, et a ecrit une petition mais ils ont été deboutés par la justice...donc je ne pense que le local est conforme aux normes françaises, meme s'il n y a pas d'isolation accoustique...
                    win ze yes need ze no to win again ze no

                    Commentaire


                    • #11
                      justice française fera son boulot en france , en algerie c'est la justice algerienne !
                      même pour une simple fête familliale ( mariage ,,etc ) il te faut une autorisation de lever le volume de la musique , et c'est normal !

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Cavia,
                        D'aprés ta description cette salle, n'est pas aux normes...
                        Si vous avez été debouté, il y a surement une autre explication...
                        Les normes en France, sont trés strict la dessus, et je sais de quoi je parle.

                        Commentaire


                        • #13
                          apparement les autorités ont éxagérés de limiter l'age des propriétaire de ces salles à 30 ans
                          et je trouve que c'est absurde de mettre en égalité ces salles de fêtes avec les discoteque !!

                          par contre sur la quéstion des normes et des registres de commerces et des autorisation je suis pas contre cette fermeture

                          Commentaire


                          • #14
                            même pour une simple fête familliale ( mariage ,,etc ) il te faut une autorisation de lever le volume de la musique , et c'est normal !
                            sensib
                            T'es sur que tu parles de l'algerie? J'ai jamais entendu parler d'autorisation a alger...
                            la norme algerienne est fortement inspirée par AFNOR, alors je penses pas qu'on soit plus exigents qu'en France du point de vue accoustique. Par contre les normes sont rarement appliquées chez nous! alors a mon avis ce reveil tardif des autorités sur les normes accoustiques ou autres....ca cache autre chose!

                            rico
                            Peut etre qu'il ya une autre explication effectivement, mais le voisinage continue a etre derangé par le bruit de la salle les week end....c'est que c'est pas si strict que çà au niveau de l'application!
                            win ze yes need ze no to win again ze no

                            Commentaire


                            • #15
                              @Cavia
                              Si c'est vraiment ça, c'est trés simple, tu cherches sur un botin ou sur google le plus proche huissier, prés de chez toi.
                              Ca coute dans 160 euros, constat seul et c'est suffisant pour constater l'infraction.
                              Ou la totale, je crois dans les 200 euros, avec enregistrements de decibels... parceque l'infraction sera plus lourde, suivant le taux autorisé, l'heure du constat, dans votre departement.
                              C'est beton, et tous les coûts, vous les reclamez entant qu'indemnité et plus, si tu veux...
                              En france, c'est pas le Far Ouest, comme même... faut pas exagérer.
                              Pour exemple à Nantes, même une salle des fête dans les normes, ferme à 1h du mation...pile, sauf dérogation speciale.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X