Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tragédie Algérienne: Pourquoi, qui et comment la sauver ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tragédie Algérienne: Pourquoi, qui et comment la sauver ?

    Bonsoirs,

    Sincèrement je ne peux vous dire qui à fait quoi, concernant cette terrible tragédie à « huit clos ».
    Je pense qu’une histoire comme cela ne peut venir du jour au lendemain, j’espère que le recul nécessaire, et le moment venu, le peuple Algérien finira par savoir, POURQUOI , QUI, COMMENT.
    J’ai bien sur mes idées sur ces évènement, mais le passé m’a appris à ne pas tirer de conclussions hâtives.
    Je peux simplement dire aujourd’hui, que cette tragédie qui a fait 150000, et le fruit amer d’une gestion lamentable de nos gouvernants successifs depuis au moins 1978.
    Les gouvernants successifs ne sont pas les seules responsables de cette incurie, nous tous aussi, ont notre part de responsabilité., minime certes, mais qui d’entre nous n’avons jamais participé à la déliquescence de la société Algérienne.
    Alors bien sur, généralité n’est pas raison, il y a dans l’histoire des femmes et des hommes, et nombreux d’ailleurs, qui ont bien essayé de changer les choses, mais combien d’entre nous les avons suivi, ou même aidé .
    Mais je crois quand même qu’il y a une grande différence entre ceux qui ont « massacré »l’Algérie et ceux qui n’ont rien fait pour la sauver, si ce n’est de continuer à vivre.
    Concernant tous ces morts, et la situation de notre pays actuellement, ils nous faut, encore une fois, ne jamais oublier nos morts, et faire en sorte que plus jamais nous nous pouvons revivre ça.
    Comment faire me direz-vous ?
    Et bien dans notre vie de tous les jours, a vivre honnêtement , à se respecter en respectant les autres et surtout ne plus participer , la liste sera longue, aux petits écarts auxquelles trop d’entre nous avions l’habitude de faire ( appelle d’une connaissance pour obtenir telles choses, telles services…ect).
    De plus il est important de faire en sorte, que la loi, commune à tous, soit respectée par tous en responsabilisant les gens qui seraient susceptibles de ne pas agir de la sorte et surtout en responsabilisant nos responsables par quelques moyens qui soit.
    Voilà, on peut croire que c’est de l’utopie de penser que les chose peuvent changer en faisant cela, et bien nos morts eux, sont bien réel.

  • #2
    Je pense que le changement ne peut se faire qu'a travers une vraie relance économique.

    La relance économique veut dire, le flux des capitaux etrangers dans notre pays, un dynamisme réel sera crée, dont l'état aura le rôle de régulateur seulement.

    Le changement en soi, peut se faire, mais ce changment, viendra petit a petit et de haut de l'échelle jusqu'en bas,
    Je m'explique : l'état doit combattre la corruption et les mauvaises pratiques qui sont devenue monnaie courante, et cela en adaptant les lois et les texte de manière a controler et a réguler tout.
    Cela doit commencer d'en haut et créant par la suite un effet d'entrainement sur toutes les couches de la société.
    Croie moi, si on commence par les simples citoyens cela n'aboutira a rien, c'est pas au citoyen simple de faire le changement mais il doit subir le changement........
    Mais je reste très optimiste quant a la question du changement de l'Algérie .
    Abo,
    A chacun son paradis !

    Commentaire


    • #3
      slt
      je ne pense pas que ça soit facile a changer apres plus de 40 ans de derive!
      il faut surtout changer ce pouvoir, oui le probleme est la!

      dani

      Commentaire


      • #4
        Je pense que c est toute la societe qui doit changer voter pour le fis ça été vraiment absurdité on dirait que ça choque personne les propos qu il tenue sur la démocratie et leur vision Islam je n ai jamais compris pourquoi les Algerien ont voté pour eux c est leur droit mais ça été le dernier
        Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
        Paul Valery

        Commentaire


        • #5
          @ tounsi:
          le probleme c'est pas de voter sur x ou y, il faut se revolter contre ces vampires, oui ou sont les miliards de dollars que gagne l'algerie?ils sont stoques dans la banque suisses pour l'interet de quelques dinosaures n'es pas ?

          dani

          Commentaire


          • #6
            Tout a fait d'accord avec toi Riquetoi, .

            Mais il y'a une chose, declarer la guerre a ces personnes, c'est créer une autre guerre, et la guerre n'en fait profiter qu'a la guerre elle même !.
            Je pense que l'état aura un grand rôle a jouer dans ça, la corruption existe partout dans le monde, mais si des règles existe, elle serait très réduite, par rapport .
            Tu me dira comment créer les règles, alors que ceux qui doivent les créer sont des grand corrompu?!!.
            ça c'est vrai, mais se lancer dans la chasse aux sorcières, créera d'autres conflits ( boudiaf allah yarahmou a payé chèrement ça).
            Donc il faut que ça soit fait dans les règles de l'art, doucement mais sûrement, a condition que la volonté existe.
            Abo
            A chacun son paradis !

            Commentaire

            Chargement...
            X