Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils de Ali Belhadj serait-il a Boumahni en Kabylie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a quelque annee et pendant la decennie noire, l'algerie entiere ete a feu et a sang mais des on arrive en Kabylie (apres PALESTRO) cést le calme totale. et ca reprenne'a Jijel et Setif....

    Maintenant, ces criminelles sont en Kabylie, pkoi, c'est clair, il veullent pete' cette region ideologiquement qui leur echappe et echappe aussi a l'etat.


    Des fois je me dis rien que pour le retour de l'etat qui n'a aucun statut ni cridibilite' en Kabylie, on va faire le Rapt, les agressions, et les terrooo...

    Sachant que l'esprit des kabyles est vigilant, ces criminelles ne savent pas ou il ont mis les pieds.

    Commentaire


    • #17
      Il y a quelques années plus precisemment dans les années 94 a 97 les terroristes étaient dans la kabylie , Djijel et l'Ourasenis. Et maintenant ils sont dans cette région car ils sont de originaire de ce patelin et connaissent le terrain comme les fondateurs du FIS qui sont pour la plupart d'origine Kabyle comme ceux du GIA, il ne faut pas chercher ailleurs c'est cela aussi la verité. On n'investi pas une région si on ne la connait pas et si il n'y a pas de complicité. Tous les terroristes abattus sont de la région sont natifs de cette région. Le reste n'est que du blabla.

      Commentaire


      • #18
        Makoudien

        C'est Sillas qui raconte que nous sommes 33 millions de voleurs
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Sillas

          Et c'est reparti maintenant les kabyles sont les alliés des terroristes C'est vrai qu'ils aiment beaucoup nos taksioutes et notre façon de dire Azul
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Djijel et l'Ourasenis
            ces deux regions sont notoires et meme ils recevoient de l'aide des habitants et des gens locaux jusqu'a present. je parle en connaissance de cause.

            mystere et boule de gomme

            Commentaire


            • #21
              Je l'ai dit car je sais que quant le corps agit , l'âme pâtit et nous avions tous les mêmes gênes/ berbere kabyle où berbere arabophone, tu vois où l'exeption ?

              Commentaire


              • #22
                Sillas

                La différence c'est que certains usent de moyens pacifistes et d'autres de violence envers leurs propres frères.......
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Je te l'accorde et c'est vrai sauf que ceux qui priviligient le pacifisme pour leur revendication sont une infime minorité voir une petite bribe si ne ne m'abuse. Les 99,5 % sont des violents et des emeutiers par excellence à travers tout le territoire. J'ai toujours dit que l'on ne sait pas manifester pacifiquement, on favorise toujours dans tous les cas la violence , l'agressivité et la destruction des biens publics, et cela je suis contre et desfois je regrette une bonne dictature devant des attitudes pareilles. Donc l'Algérien en particulier et l'Arabe en général ne sait pas débattre ni dialoguer sans agressivité. Et ce n'est pas moi qui le dit mais une étude sociologique Européenne et je suis d'accord car c'est la réalité.

                  Commentaire


                  • #24
                    je reposterai ce soir
                    Dernière modification par saadiakabyle, 16 janvier 2007, 15h38.

                    Commentaire


                    • #25
                      sillas je suis d'accord avec toi quand tu dis que rare sont ceux en Algérie qui savent se faire entendre par des moyens pacifistes, mais là :

                      Donc l'Algérien en particulier et l'Arabe en général ne sait pas débattre ni dialoguer sans agressivité. Et ce n'est pas moi qui le dit mais une étude sociologique Européenne et je suis d'accord car c'est la réalité

                      il ne faut pas abuser, et puis ça n'est pas parce que c'est une étude sociologique européenne qui le dit que c'est forcement objectif.
                      et ça sous entend surtout que l'agressivité est inscrite dans nos gènes
                      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                      Commentaire


                      • #26
                        je reposterai ce soir désolée
                        Dernière modification par saadiakabyle, 16 janvier 2007, 15h38.

                        Commentaire


                        • #27
                          Et ce n'est pas moi qui le dit mais une étude sociologique Européenne et je suis d'accord car c'est la réalité
                          Ca alors...tu me decois. Un autre myth.
                          les etudes europeennes ne sont pas la reference de la veracite de ce que tu avance. Au contraire ,si tu voulais nous convaincre avec une pareille theorie, fallait se baser sur une etude algerienne pour la credibilite de la chose. La meilleure critique, a mon avis, c'est l'auto critique.


                          Et a chaque fois qu' on parle d'une region d'algerie on rentre dans le regionalisme tribalo-primaire. Alors mes freres algeriens et soeurs algeriennes d'origine berebre kabyle arabe indou turc vanadale mouzabite gauloise romaine viking ...etc je m'excuse d'avance car je ne vais pas me gener pour vous critiquer.



                          bon on fait du hors sujet.

                          ps. j'ai remarque des gens pas connecte et ils postent en meme temps quelqu'un peut m'expliquer ce phenomene?
                          Dernière modification par dahbia, 16 janvier 2007, 15h49.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais c'est la vérité pourquoi la cacher, les arabes ne savent pas débattre sans violence ni manifester sans violence en tout cas chez nous en Algérie, compte le nombre des émeutes et le nombre des manifestations, et tu verras. Et l'étude sociologique a été faite par une européenne d'origine arabe et elle a même dit " quant un arabe réussit en Europe , c'est qu'il n'a pas été mis en contact avec les autres arabes." et c'est vrai aussi, car je connais beaucoup de cas .

                            Commentaire


                            • #29

                              Mais c'est la vérité pourquoi la cacher, les arabes ne savent pas débattre sans violence ni manifester sans violence en tout cas chez nous en Algérie, compte le nombre des émeutes et le nombre des manifestations, et tu verras. Et l'étude sociologique a été faite par une européenne d'origine arabe et elle a même dit " quant un arabe réussit en Europe , c'est qu'il n'a pas été mis en contact avec les autres arabes." et c'est vrai aussi, car je connais beaucoup de cas

                              alors elle pense quoi cette dame du hooliganisme?

                              Commentaire


                              • #30
                                Dahbia je te cite : "tu peux developper un peu. merci".

                                Réponse :

                                Pour les pays en retard de développement, les élites formées sont plus nombreuses que les places disponibles ; d'où le sentiment d'un déclassement et de haine vis à vis du pouvoir en place. La seule promotion possible, n'est pas par la politique au sens occidental du terme, mais la prise du pouvoir par la violence avec comme moyen l'intégrisme religieux seul capable de fédérer les masses délaissées et un peu illettrées.

                                Pour en revenir à la Kabylie, dans toute son histoire, elle a été toujours un peu violentée. Que la Kabylie soit éternellement en butte avec le pouvoir central ne permet aucunement d’en déduire qu’elle a avec les islamistes des alliés naturels. L'Algérie, les algériens sont des gens attachants, mais très complexes, et qui courent après une identité qui est derrière eux. Dommage que pour les algériennes, les marocaines, les tunisiennes et autres les non musulmans soient haram, car toute catégorie confondue, elles semblent tenir la route.

                                Je suis très optimiste pour l'Algérie qui commence à comprendre que tout ce qui l'entoure ne lui veut pas de mal. En France, au Bled, il y a des gens très dignes, absolument remarquables, et qui oeuvrent bien à leur manière pour les pays des deux côtés de la Méditerranée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X