Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils de Ali Belhadj serait-il a Boumahni en Kabylie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    d'abord qui appelle tu les arabes ??

    pour le reste, là c'est carrément le grand délire....

    Et l'étude sociologique a été faite par une européenne d'origine arabe

    le fait qu'elle soit européenne d'origine arabe, ne lui donne pas plus de crédibilité.

    elle a même dit " quant un arabe réussit en Europe , c'est qu'il n'a pas été mis en contact avec les autres arabes." et c'est vrai aussi, car je connais beaucoup de cas .


    sur quoi elle s'appuie pour affirmer une chose pareilles.
    donc un arabe qui reussit en europe est un arabe qui se renie
    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

    Commentaire


    • #32
      Serigina

      Il nous met tous dans le même sac arabes et berbères alors si nous sommes des voleurs, violents, agressifs, ignorants et idiots faudrait pas qu'il oublie que lui aussi

      Non un arabe ou un berbère qui réussit en Europe ne se renie pas il se bat et il est très fier de ses origines généralement
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #33
        @Joandemilan

        Réponse :

        Pour les pays en retard de développement, les élites formées sont plus nombreuses que les places disponibles ; d'où le sentiment d'un déclassement et de haine vis à vis du pouvoir en place. La seule promotion possible, n'est pas par la politique au sens occidental du terme, mais la prise du pouvoir par la violence avec comme moyen l'intégrisme religieux seul capable de fédérer les masses délaissées et un peu illettrées.

        Pour en revenir à la Kabylie, dans toute son histoire, elle a été toujours un peu violentée. Que la Kabylie soit éternellement en butte avec le pouvoir central ne permet aucunement d’en déduire qu’elle a avec les islamistes des alliés naturels. L'Algérie, les algériens sont des gens attachants, mais très complexes, et qui courent après une identité qui est derrière eux. Dommage que pour les algériennes, les marocaines, les tunisiennes et autres les non musulmans soient haram, car toute catégorie confondue, elles semblent tenir la route.

        Je suis très optimiste pour l'Algérie qui commence à comprendre que tout ce qui l'entoure ne lui veut pas de mal. En France, au Bled, il y a des gens très dignes, absolument remarquables, et qui oeuvrent bien à leur manière pour les pays des deux côtés de la Méditerranée.
        oui je suis d'accord avec toi sur certains points.

        j'admet que le peuple algerien a ete accule et n'a jamais participe a la politique d'une facon a changer les choses. d'ou l'usage des armes et la violence pour se faire justice. Car en Algerie il n'y a pas encore de tradition de faire changer pacifiquement et democratiquement les choses a part la guerre. mais ce n'est pas par ce que on est plus beliqueux que les autres peuple ...non!
        On est reste dans cette logique de guerre depuis la liberation.
        on a fini par croire que il n'y a que les armes comme seul moyen de faire avancer la situation politique car on a pas eu la chance de leur faire " civilement" puisque tout les pouvoirs qui se sont scuccedes ont ete imposes. et chaque changement a ete le resultat d'une guerre ou d'un coup d'etat,
        donc le salut ce n'est pas pour demain. mais restons optimistes.

        pour ce qui est de la kabylie je te repondrais plus tard.

        Commentaire


        • #34
          zwina

          effectivement ça à l'air d'être plutôt confus dans sa tête.

          Non un arabe ou un berbère qui réussit en Europe ne se renie pas il se bat et il est très fier de ses origines généralement

          oui je suis complétement d'accord avec toi.
          et ceux qui n'en sont pas fiers ou ne considère pas leurs origines comme une richesse, n'ont rien compris à rien.

          en tout cas cette pseudo étude sociologique si elle existe vraiment, ne devrait en aucun cas servir de référence.
          ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

          Commentaire


          • #35
            Serigina

            On sera là pour leur dire qu'ils se trompent c'est tout simple
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #36
              Moi je suis trés bien dans ma tête et je persiste . Je ne suis pas du tout complexé et je ne suis pas aussi choqué quant j'entends les caricatures que l'on fait sur les arabes et les berberes dont je fais partie et j'en suis fier car il m'arrive de rire et de faire de la dérision. De toute les façons, c'st ce qui nours reste à faire. Il ne faut pas cacher le soleil avec le tamis , c'est comme vous dites que l'Islam n'a rien a voir avec le comportement des musulmans. Et c'est non aussi , car ce n'est pas vrai. Il faut avoir le courage de dire à nos fréres musulmans et nos gros penseurs islamique qu'ils doivent repenser à revoir certains versets de l'épée du livre sacré sinon on restera les derniers de la classe jusqu'au paradis ?

              Commentaire


              • #37
                Sillas Tameddourt : +1 Je vous approuve pleinement

                Commentaire


                • #38
                  Il ne faut pas cacher le soleil avec le tamis , c'est comme vous dites que l'Islam n'a rien a voir avec le comportement des musulmans. Et c'est non aussi , car ce n'est pas vrai. Il faut avoir le courage de dire à nos fréres musulmans et nos gros penseurs islamique qu'ils doivent repenser à revoir certains versets de l'épée du livre sacré sinon on restera les derniers de la classe jusqu'au paradis ?
                  Très bien parlé
                  Tafsut n Tidets
                  Le printemps de la vérité

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi je suis trés bien dans ma tête et je persiste . Je ne suis pas du tout complexé et je ne suis pas aussi choqué quant j'entends les caricatures que l'on fait sur les arabes et les berberes dont je fais partie et j'en suis fier car il m'arrive de rire et de faire de la dérision

                    tu penses sans doute être le seul....l'une des qualités principales des algériens c'est justement ce sens de l'auto-dérision et de l'auto-critique, les algériens on toujours eu cette capacité à rire d'eux même.

                    maintenant il y a une différence entre rire de soi, accepter la critique constructive, et accepter tout et n'importe quoi....et je persiste à mon tour cette pseudo étude fait partie de ce tout et n'importe quoi.


                    c'est comme vous dites que l'Islam n'a rien a voir avec le comportement des musulmans. Et c'est non aussi , car ce n'est pas vrai. Il faut avoir le courage de dire à nos fréres musulmans et nos gros penseurs islamique qu'ils doivent repenser à revoir certains versets de l'épée du livre sacré sinon on restera les derniers de la classe jusqu'au paradis ?

                    joandemilan....quand on prétend compter les points il faut être neutre, ce qui n'est pas ton cas vis à vis de l'islam.

                    sillas...non l'islam n'a rien à voir avec le comportement de certains musulmans, l'intégrisme ou l'extrémisme n'est pas dans le texte mais dans la tête du lecteur. si mauvaise interprétation il y a, ce n'est pas la religion qui est mauvaise.
                    quant à revoir certains versets de l'épée du livre sacrée (au passage ça veut dire quoi ça ?? ) sache que le Coran est intouchable.

                    quant aux généralités concernant tous les musulmans mieux vaut éviter, tu n'es pas en position de le faire.
                    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                    Commentaire


                    • #40
                      Serigina je te cite : "joandemilan....quand on prétend compter les points il faut être neutre, ce qui n'est pas ton cas vis à vis de l'islam."

                      Réponse :

                      Je ne suis jamais neutre, et je rappelle ce que je rabâche en permanence, et je ne suis pas le seul.

                      La religion, en France, et plus généralement en occident, tout le monde s'en fout car chacun la pratique dans son petit coin. La parole de Dieu, tout le monde l'a entendue, et chacun l'interprète en fonction de l'intensité du message ressenti.

                      Pays cartésien, on avale difficilement les textes qui ne supportent aucune critique et qui se disent définitifs. Dieu pour nous ne se résume pas à une plume d'oie.

                      Chaque fois qu'un musulman se pose des questions, il se rapproche de nos propres préoccupations. Je confirme donc que je ne suis pas neutre, et que je choisis; sachant qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées.
                      ça te va ? t'as pas encore cassé l'assiette que tu tiens à la main sur l'écran que tu es en train de lire ?

                      Commentaire


                      • #41
                        La religion, en France, et plus généralement en occident, tout le monde s'en fout car chacun la pratique dans son petit coin. La parole de Dieu, tout le monde l'a entendue, et chacun l'interprète en fonction de l'intensité du message ressenti.

                        depuis quand la France et l'occident sont ils devenus des références universelles.
                        l'occident n'a pas à imposer ses vus au reste de la planète.
                        quand bien même c'est la loi du plus fort qui regne de nos jours, vouloir absolument imposer sa vision du monde aux autres, ça a des effets pervers et aujourd'hui on en constate les dégats à travers le monde.

                        Pays cartésien, on avale difficilement les textes qui ne supportent aucune critique et qui se disent définitifs. Dieu pour nous ne se résume pas à une plume d'oie.

                        "on", "nous" contente toi de parler en ton nom.
                        je ne suis pas sûre que qui que ce soit sur cette terre, t'es investit de la mission de parler en son nom.

                        il se rapproche de nos propres préoccupations

                        mais de QUI tu parles??
                        de toi même et des membres de ta secte!!!
                        y a un truc qui m'échappe.

                        Je confirme donc que je ne suis pas neutre, et que je choisis; sachant qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées.

                        Je ne suis jamais neutre, et je rappelle ce que je rabâche en permanence, et je ne suis pas le seul

                        t'es contradictoire dans tes propos, le fait de rabâcher une idée signifie en règle générale, qu'on en a pas changé.....alors que dois-je en conclure ??

                        ça te va ?

                        tout me va...à partir du moment où on y met la forme.

                        t'as pas encore cassé l'assiette que tu tiens à la main sur l'écran que tu es en train de lire ?

                        là j'oscille entre mourir de rire tellement c'est nul ou te répondre.
                        mais plus sérieusement ça n'est pas un Joandemilan qui va m'énerver....
                        ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                        Commentaire


                        • #42
                          Serigina : je signe et persiste. Je suis français, je pense français, et je ne conteste pas que l'on puisse avoir des idées différentes.

                          Ce que je dis, ce sont des faits observés, quantifiés. Ce qui se passe ailleurs ne m'indiffère guère, mais c'est avant tout l'affaire de ceux qui le vivent.

                          Par contre, ce qui se passe ailleurs, et qui pourrait se passer en France (ou en Europe) ne nous laisse pas indifférents. Chez nous, la religion ne fait pas la loi et cela depuis bien longtemps. Vouloir instiller de la vraie religion dans le champ politique, cela nous ramène quelques siècles en arrière avec la guerre entre la vraie religion, et la religion prétendument réformée.

                          Commentaire


                          • #43
                            A Sillas et Sensib

                            Il faut choisir: soit la Kabylie n'est pas musulmane et dans ce cas, elle ne peut soutenir les intégristes islamistes, soit elle est musulmane et là elle peut les soutenir. Sillas, tu te contredis tellement. Et puis ta haine de tout ce qui est kabyle apparaît dans chacun de tes posts. T'en as pas marre de ressentir autant de haine ?

                            Ensuite, sache que la Kabylie n'a jamais soutenu les islamistes. La preuve est que c'est la seule région qui n'a jamais voté islamiste. C'est également la seule région qui a voté contre la réconciliation nationale.

                            De plus, la plupart du temps, les terroristes qu'ils trouvent en Kabylie ne sont pas originaires de la région. S'ils sont originaires, ils n'ont pas grandi en Kabylie.
                            Vous savez très bien que la Kabylie n'a jamais été une région fondamentaliste, elle pratique un islam traditionnel tolérant, et c'est ça qui vous fait enrager.
                            Dernière modification par saadiakabyle, 16 janvier 2007, 22h37.

                            Commentaire


                            • #44
                              depuis quand la France et l'occident sont ils devenus des références universelles.
                              Bonne question.
                              Réponse: depuis qu'ils font tout pour nous,
                              S'ils nous coupent les vivres, on meurt
                              Sans leurs médicaments, on meurt aussi
                              Quand ils nous refusent le visa, on se jette à la mer
                              Quand ils nous livrent des armes, on s'entre-tue entre nous
                              Pour nous instruire, pour nous cultiver, pour tenter de nous émanciper, on utilise leurs langues et leur savoir.
                              etc...
                              Il faudrait bien qu'un jour on apprenne à reconnaître nos limites.
                              Je pense que cela nous ferait plus de bien que de mal.

                              Commentaire


                              • #45
                                joandemilan

                                je signe et persiste. Je suis français, je pense français, et je ne conteste pas que l'on puisse avoir des idées différentes

                                enfin on se parle.
                                tu es français et pense en tant que français, ce qui est tout à fait logique.
                                et moi tout ce que je veux te dire, c'est qu'il existe d'autres façons de penser, d'autres visions du monde et que l'idéal évidemment serait que ces modes de penser puissent cohabiter, qu'il n'y ait pas une vision dominante voir écrasante.et je te rejoins sur un point, ce n'est pas parce que nous sommes différents les uns des autres, que nous devons être indifférents les uns envers les autres....plus de respect, je sais c'est utopique en l'état actuel du monde, mais bon...

                                Vouloir instiller de la vraie religion dans le champ politique, cela nous ramène quelques siècles en arrière avec la guerre entre la vraie religion, et la religion prétendument réformée

                                aujourd'hui on est un peu coincé, entre dictature ou démocratie pour simplifier.
                                la dictature est à bannir, la démocratie montre ses limites.
                                donc finalement si les grands de ce monde se mettaient à réflechir à d'autres modes de gouvernance ça pourrait être une alternative.
                                ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X