Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils de Ali Belhadj serait-il a Boumahni en Kabylie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Sillas

    Tu diras à ton ami Bouteflika qu'il abroge purement et simplement le code de la famille car cela est en son pouvoir
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #62
      C'est que mon ami Boutef a voulu le faire ( c'est séreiux que je dis), il n'a pas pu car toujours les gardiens de la foi étaient là pour le lui rappeler à travers nos 16 millions de macho que tu sembles oublier.
      M6 l'a fait mais sur le terrain jusqu'à aujourd'hui les juges eux même refusent d'apliquer.

      Commentaire


      • #63
        zwina je te dirais attention pour 2 choses:

        d'abord parce que le code de la famille c'est toute une branche du droit, et l'abroger purement et simplement ça va foutre la pagaille plus qu'autre chose.
        le droit de la famille, c'est un droit qui est lié à l'identité de la famille, donc il vise la femme, les enfants, les hommes, les ascendants, les descendants...c'est super complexe.

        2ème chose, ce code n'est pas si mauvais que ça, beaucoup de dispositions sont en faveur de la femme pour ne parler que d'elle
        ce qu'il faudrait c'est modifié certaines dispositions, et puis surtout tâcher de l'appliquer correctement.

        donc plutôt qu'une abrogation, une réflexion qui aboutirait à des modifications approfondies, parce que malgré tout dans ce code il y a des droits qui seraient préférable de ne pas retirer à la femme
        ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

        Commentaire


        • #64
          je te rejoins sillas

          mais comme il a dissous brc il peut dissoudre le code de l infamie

          il nous faut un ataturk
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #65
            Serigina

            Ce code n'a pas toujours existé, il n'est là sous cette forme que depuis 1984 et nous le devons à Belkhadem qui est un ancien islamiste.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #66
              de la complicité

              Quand une population civile se trouve seule et non protégée face à un groupe de terroristes, dont tout le monde sait qu'il est capable du pire.... le mot complicité n'est sans doute pas le plus approprié

              Commentaire


              • #67
                Plus je lis les posts de Zwina et plus je me demande si elle est algérienne
                C'est chelou...
                Mais si c'est alors

                Commentaire


                • #68
                  Maceo

                  Qu'est ce qui te fait dire cela ?
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #69
                    zwina

                    moi je crois sincèrement que l'on doit accompagner l'évolution de la société et que l'on ne doit pas et ne peux pas aller plus vite.
                    il faut regarder la réalité du terrain, qui est celle de la société algérienne.
                    donc pour le moment des réformes de fond, pour réparer les faiblesses de ce code seraient sans doute plus adaptées.
                    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X