Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils de Ali Belhadj serait-il a Boumahni en Kabylie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fils de Ali Belhadj serait-il a Boumahni en Kabylie?

    La zone montagneuse de Boumahni située dans la périphérie immédiate de Draâ El Mizan, 45 km au sud-ouest de Tizi-Ouzou, est depuis trois jours, selon nos sources, le théâtre d’une opération militaire.
    Les forces locales de l’ANP exploitent lors de cet engagement, a-t-on appris, des informations fournies par deux recents redditionnistes au village avoisinant de Chabet El Ameur.
    Les deux repentis en question auraient indiqué, a-t-on signalé, la présence dans le maquis précité d’une quinzaine de terroristes, parmi eux le fils de Ali Belhadj, prénommé Abdelquahar.

    Celui-ci avait pris le maquis, a-t-on rappelé, durant la dernière semaine du Ramadhan 2006 en compagnie d’un autre jeune de son quartier (à Alger) qui a fini, lui, par se livrer aux autorités militaires deux jours plus tard, dans la zone de Mizrana. Tant à Boumehni qu’à Ghzerwal et dans d’autres zones sensibles de Kabylie, le redéploiement des force de l’ANP va encore réaliser d’importantes victoires dans sa lutte contre le GSPC, a-t-on assuré.

    - La depeche de Kabylie

  • #2
    Mais pourquoi encore dans nos montagnes ???
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Pace que c'est la seule région ,où il y a encore beaucoup de complicité et où il y a le moins de gendarme et de policier.

      Commentaire


      • #4
        sillas

        Tu plaisantes j'espère ? pas de gendarmes mais les militaires, les policiers et les gardes communaux tu les trouves partout même en hélicoptère. Maintenant les kabyles seraient les complices des islamistes ? Mdrrrrrrrrrrrr
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Alors comment explique tu que la plupart des terroristes sont tous concentrés dans cette région et non à l'ouest, au sud et pratiquement insignifiant à l'Est.
          Que le plus grand nombre d'attentat sont uniquement entre Boumerdes et Tizi.

          Commentaire


          • #6
            sillas

            Parce que ces zones montagneuses, qui servaient déjà beaucoup pendant la guerre d'Algérie, offrent de multiples cachettes difficilement localisables.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord, et comment ils connaissent ses cachettes, le terrain et le relief étant donné qu'ils ne sont pas de la région et comment ils s'approvisionnent alors qu'ils ne parlent la langue. c'est bizarre, tu ne trouves pas ?

              Commentaire


              • #8
                sillas

                S'approvisionner c'est facile il y a des chataignes, des sangliers et des olives et des sources ; une olive ou une chataigne comprend toutes les langues
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  et la connaissance du terrain ? et pourquoi certains qui ont été arrêtés leurs noms commencent par Ait etc..

                  Commentaire


                  • #10
                    Sillas

                    Arrêtés ??? Khebir ? Hattab ? Madani ? Belhadj ? Droukdel ? il est facile de tout mettre sur le dos des petits en serrant la main et en graciant les têtes....J'oubliais que nous sommes 33 millions de voleurs
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      et Gouasmi, Merini,cherfaoui, Ait Mesbah etc.....

                      Commentaire


                      • #12
                        --------------------------------------------------------------------------------

                        Arrêtés ??? Khebir ? Hattab ? Madani ? Belhadj ? Droukdel ? il est facile de tout mettre sur le dos des petits en serrant la main et en graciant les têtes....J'oubliais que nous sommes 33 millions de voleurs


                        parles pour toi,moi je ne me considère pas comme un voleur

                        Commentaire


                        • #13
                          De Zwina : "Parce que ces zones montagneuses, qui servaient déjà beaucoup pendant la guerre d'Algérie, offrent de multiples cachettes difficilement localisables"

                          Réponse :

                          D'après mes lectures, les maquisards du FLN avaient fait de la Kabylie leur sanctuaire. Il faudrait plutôt ajouter les maquis islamistes; les trostkystes (la branche mécréante) opéraient en ville; et J'ajoute : par la violence (voir les différents massacres).

                          Ils connaissent tout du terrain : les points de repli, les caches d'armes notamment. Il y a continuité des maquis Kabyles de la guerre d'indépendance à aujourd'hui, avec en face les mêmes "mécréants, ou assimilés."

                          Politiquement en Algérie, il apparaît qu'il y a une forte demande d'islamisation, mais là, c'est un combat citadins politiquement organisé par les intellos frustrés.

                          Commentaire


                          • #14
                            a joandemilan

                            organisé par les intellos frustrés.
                            ?

                            tu peux developper un peu. merci

                            Commentaire


                            • #15
                              n'oublie pas que Ali ben haj connais bien la région !!! c'est en kabylie où il a fait ces études

                              y a aussi les cadres fondateurs du FIS sont en majorité issu de cette région ( Tizi Ouzou Sud-Ouest ) les environs de Dhra'e Al mizane et Bougheni

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X