Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fillette sauvée par les citoyens d’une tentative de kidnapping à Batna

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une fillette sauvée par les citoyens d’une tentative de kidnapping à Batna

Une fillette sauvée par les citoyens d’une tentative de kidnapping à Batna

Un drame évité de justesse ! Une fillette de 6 ans a été sauvée in extremis d’un rapt grâce à l’intervention des citoyens à Batna. La petite Djihane a été apprivoisée par le ravisseur, qui arborait une robe, dans le quartier populaire de Bouakal lui proposant des bonbons, selon Dzair TV. Ce dernier l’aurait emmenée dans un quartier voisin pour commettre sa basse besogne, mais des citoyens sont intervenus pour libérer la petite fille. Une marche improvisée a eu lieu par la suite pour demander l’application de la peine de mort contre les kidnappeurs d’enfants.

Ce dernier l’aurait emmenée dans un quartier voisin pour commettre sa basse besogne, mais des citoyens sont intervenus pour libérer la petite fille.
    Et bien sur ces citoyens ne l'ont maltraités rien,c'est ça. IL ont appelé les forces de l'ordre pour aller manifester pour la peine de mort,j'ai toujours justes.

Commentaire

je me demande si il a ete livre vivant a la police,ce genre de choses ne passe pas devant la population .

Commentaire

Idem...soit il a réussi à s'enfuir et dans ce cas là chapeau...sinon, il a du finir en sang. Mérité.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

il a été arrêté par les services de securitè
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=383312

Commentaire

Je ne sais pas si le principe de l'alerte enlèvement existe en Algérie?

Commentaire

l'alerte enlevement a ete mise en place je crois tres recemment ...mais attention une alerte enlevement en algerie -si ça se passe sur l'ordre ddu chef de brigade -il faut attendre son retour d'une visite familiale -non prevu - on declenche donc l'alerte au retour du chef apres que l'enfant ait atteint l'age adulte...enfin j'y crois pas trop en algerie

Commentaire

Je suis tombé sur cette article qui en parle.
                Ce dispositif est récent, pour peu qu'il donne satisfaction et permette de diminuer les kidnappings.

Un dispositif national d’alerte sera déclenché à chaque disparition ou kidnapping d’enfant, selon une instruction adressée par le premier ministre Abdelmalek Sellal à plusieurs ministères, corps de sécurité et organismes publics, dévoilée, ce mercredi 24 août, par l’agence officielle.
                | Lire sur TSA : Disparition de la petite Nihal : la communication inexistante des autorités
                Appelé « Alerte rapt/disparition d’enfants », ce dispositif va fonctionner sur le même modèle que celui existant en France et d’autres pays occidentaux.
                « Sous la direction du procureur de la République de céans, tous les organismes publics concernés (médias publics dans leur ensemble, supports publicitaires, opérateurs de téléphonie mobile, ports, aéroports, gares…) seront, ainsi, sollicités pour relayer l’alerte dans une synergie préétablie, à l’effet de concourir à retrouver l’enfant en danger en vie, dans les meilleurs délais possible », souligne l’instruction.
                Le Premier ministre a chargé, à cet effet, chacun dans la sphère de ses compétences, de « veiller personnellement à mettre en place ledit plan d’alerte, avec la célérité et la rigueur exigées par l’importance de cette question, de concert avec les instances judiciaires concernées », précise la même source.

Commentaire

l'alerte enlevement a ete mise en place je crois tres recemment ...mais attention une alerte enlevement en algerie -si ça se passe sur l'ordre ddu chef de brigade -il faut attendre son retour d'une visite familiale -non prevu - on declenche donc l'alerte au retour du chef apres que l'enfant ait atteint l'age adulte...enfin j'y crois pas trop en algerie
                  tu devrais cesser ton pessimisme asdecoeur On a beau cracher et cracher sur tout ce qui concerne l'Algérie entre nous, moi je pense qu'au contraire la mise en place de cette alerte se fera comme ici. Je crois que ça fait même pas une semaine que j'ai lu qu'ils l'avaient mis en place... après les 1ères fois seront peut-être du cafouillage mais j'ose croire que l'effectif de sécurité sera très réactif... Mes respects en tout cas à ces personnes qui grillent sous le soleil de plomb et sous le froid quel que ce soit le temps d'ailleurs...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

pourquoi vous aimez la mort ! tout de suite une manifestation pour tuer ...pourquoi pas une manif pour que les parents s'occupent de leurs enfants et ne les laissent pas sortir seul-pourquoi pas une manif pour des lieux de loisirs ou ils seraient sous surveillance d'un adulte avec des bancs et des jeux -pourquoi pas une manif pour que les autorités mettent en place des moyens de detecter les malades qui font ça -souvent ce sont des personnes qui sont passés eux meme par une maltraitance et qui souffrent de problemes de psychologiques non traités...la mort ,il n'y a que ça qui compte ...mais vous croyez que ces personnes viennent d'ou -souvent c'est un pere ,un oncle ,un cousin ,un voisin ami de la famille,un imam ,un boulanger et oui !!! -c'est pas des extra terrestres mais des algeriens comme vous et moi .

Commentaire

Je ne sais pas si le principe de l'alerte enlèvement existe en Algérie?

Pourquoi?C'est le moyen àge en Algérie.
                      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                      Miguel de Cervantes.

Commentaire

Pourquoi?C'est le moyen àge en Algérie.
                        Non mais officiellement elle a pris "forme" il y a quelques jours...seulement... Mieux vaut tard que jamais et espérons que ce soit optimal et efficace
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

c'est pas le moyen age mais c'est un systeme qui meme en europe ne date pas de longtemps ...l'alerte est envoyé par tous les moyens de communications par sms, sur les reseaux sociaux;a la television -les aeroports sont alertés et tous les services de polices ainsi qu'un numero d'appel pour la population pour recuperer des temoignages et reperer au plus vite des infos ...les premieres heures de l'enlevement sont cruciales pour la survie de l'enfant.

Commentaire

Tout ce qui peut conduire a mettre en échec ces tentatives sera le bienvenu, que le principe soit archaïque ou désuet, peu importe.
                            Seul, le résultat primera.

Commentaire

Chargement...
                            X