Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: A quoi sert la "démocratie" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    CHAPEAU racdavid TU A RAISON

    Commentaire


    • #17
      J'attends toujours l'exemple d'un pays arabe considéré démocratique ou un pays le cas d'un pays africain où les citoyens sont régulièrement convoqués en votations pour des grandes questions concernant leur pays?

      Alors les détracteurs de l'Algérie, pronocez-vous par des mentions de pays exemplaires.

      Même comme la culture politique n'est pas votre premier charme, seule la Suisse et les USA organisent plus de votations que l'Algéreie!

      Enfin, pourquoi nos amis Marocains ne votent pas pour choisir leur roi, alors qu'il dirige leur pays et cerise sur le gâteau, il possède des procureurs ("le procureur du roi") comme aux temps de l'esclavagisme!

      Commentaire


      • #18
        J'attends toujours l'exemple d'un pays arabe considéré démocratique ou un pays le cas d'un pays africain où les citoyens sont régulièrement convoqués en votations pour des grandes questions concernant leur pays?
        ne pas voir son regard au bout de son nez regarde un peux plus loin en plus arrete de nous parler sur les arabes ils ont aucun bon exemple a donner ils ont que du petrole et rien dans la tete ils sont neés avec des turban sur la tete et des chameaux pour se deplacer alors s'il te plait pour l'amour du ciel oublie cette ideé
        Dernière modification par SAM_15, 16 janvier 2007, 19h13.

        Commentaire


        • #19
          Alors le missile sam 15, tu es incapable de mentionner un seul nom de pays arabe plus démocratique que l'Algérie ou un cas de pays africain où l'on vote plus souvent qu'en Algérie?

          N'employez pas des mots plus grands que vous,notamment "démocratie" quand vous n'en avez aucune connaissance...et ceci sans rancune dès lors que vous n'êtes pas Algériens...d'office excusés!!

          Commentaire


          • #20
            Salut tout le monde.

            Pays arabe ? Jadis!!!!.
            La démocratie se construit chaque jour. Il m’arrive de parler de révolution – la révolution permanente- car sans cette disposition intellectuelle il n’y aura jamais de démocratie.
            Comment voulez –vous parler de démocratie dans une société qui puise ses concepts dans les ruines du moyen âge ?
            Comment parler de démocratie quand on refuse l’autre?
            Dans une démocratie l’Etat doit justement protéger les droits de toutes les composantes de la nation et surtout de la minorité. Est-ce le cas ?
            Depuis quand l’Islam autorise une monarchie ? Qu’elle sourat du Coran nous impose un roi ou un prince ? Des musulmans de renom m'affirme le contraire!
            La démocratie dans les pays arabes n’a aucun avenir dans les conditions actuelles.
            Les algériens ont de bonnes raisons et aptes pour continuer vers la démocratie. Un peu de patience et tout rentrera dans l’ordre. Les étapes vécues par l’Algérie étaient prévisibles, donc c’est toujours la continuité de
            la révolution.
            En France, pays qui a des siècles de civilisation, les télévisions et les radios libres ont pu voir le jour qu’avec l’arrivée de Mitterrand, soit 1980 / 81.
            Alors un peu d'optimisme pour passer une bonne nuit.

            Commentaire


            • #21
              Alors le missile sam 15, tu es incapable de mentionner un seul nom de pays arabe plus démocratique que l'Algérie ou un cas de pays africain où l'on vote plus souvent qu'en Algérie?
              peux tu me dire pourquoi tu compare ta democratie a 2 balles a c'elle des pays africains ou des pays arabes pourquoi tu t'obstines a cette comparaison
              je tien a te dire que je suis algerien de souche et de couche

              Commentaire


              • #22
                "peux tu me dire pourquoi tu compare ta democratie a 2 balles a c'elle des pays africains ou des pays arabes pourquoi tu t'obstines a cette comparaison
                je tien a te dire que je suis algerien de souche et de couche" (quote SAM 15).

                Alors le missile, toujours pas à citer un exemple de pays arabe démocratique dont s'inspirer l'Algérie?

                Pas davantage un pays africain où l'on vote davantage qu'en Algérie?

                Tu es Algérien dis-tu? Tout le monde dit cette farce...sinon ait le courage de décliner ta véritable identité et à titre de preuve, signale le numéro d'appel de ton employeur ou l'ANPE qui s'occupe de ton dossier à titre !

                Commentaire


                • #23
                  Tu es Algérien dis-tu? Tout le monde dit cette farce...sinon ait le courage de décliner ta véritable identité et à titre de preuve, signale le numéro d'appel de ton employeur ou l'ANPE qui s'occupe de ton dossier à titre !
                  tu me fait rire viens je te donne rendez vous sur msn ou skype et je te parle sur microphone avec tous les dialectes Algerien algerois en kabyle en Oranais comme tu veux pour te montrer khouya que je suis Algerien de face et de race ou bien dit moi de quel ville tu es en Algerie et je te cite des rues de ta ville ou des cartier

                  Commentaire


                  • #24
                    pour moi la democratie est le meilleurs systeme pour fair decoller l'economie.

                    Commentaire


                    • #25
                      "tu me fait rire viens je te donne rendez vous sur msn ou skype et je te parle sur microphone avec tous les dialectes Algerien algerois en kabyle en Oranais comme tu veux pour te montrer khouya que je suis Algerien de face et de race ou bien dit moi de quel ville tu es en Algerie et je te cite des rues de ta ville ou des cartier* (quote sam 15)

                      Juste ton identité si tu es un véritable Algérien doit en avoir le courage ainsi que le numéro d'appel de ton employeur ou de l'ANPE qui s'occupe de ton dossier à titre de vérification. Sache qu'un véritable Algérien m'a pris au défi et il a tout décliné. Alors, dans son cas, aucun doute alors que ta situation tout un chacun peut se prévaloir Algérien.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as parfaitement raison jadis quant tu dis qu'il ne sont pas algérien, ils parlent de democratie et veulent nous comparez de facto aux pays qui ont un siecle d'avance sur nous et qui n'ont pas la même culture ni la même religion.
                        On est plus démocrate que touts les pays arabes et africains réunis mais leur aveuglement et leur archarnement leur fait dire des non vérités par méconnaissance de notre pays.

                        Commentaire


                        • #27
                          je te repond avec le silence je pense que tu connais l'expression

                          Commentaire


                          • #28
                            SAM 15:

                            Seul grief que tu serais à même de faire à l'Algérie au plan démocratique, c'est le maintien de l'état d'urgence. Dans ce cas, je souscrirais à ta critique car elle est de bonne foi.

                            Mais on sait que le peuple Algérien possède cette faculté unique au monde: il s'adapte à toute les situations. Par conséquent, à ma stupeur totale, les citoyens de ce pays sont nullement réfractaires à cette grave atteinte aux libertés individuelles...bien au contraire.

                            En conclusion, des doléances censées sont toujours les bienvenues mais pas les réquisitoires machinaux défrayés par une certaine presse de l'Hexagone qui n'a toujours pas digéré l'un des plus grands événements du XXeme siècle...l'indépendance algérienne!

                            Commentaire


                            • #29
                              Nous voulons des faits et pas de médisances et de délations gratuites uniquement pour nuire au pays. Dire qu'il n'y a pas de liberté d'expression au sein de la presse écrite c'est une contre vérité et un non sens. La liberté d'expression existe sauf la diffamation, l'injure et l 'insulte que l'ensemble des journalsites se doivent de respecter. La preuve quant on voit Benchicou traité chaque semaine de dictateur Bouteflika et villipender Zerhouni, le Ministre de l'Intérieur dans chacune de ses chroniques dans le journal le soir, il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir cette liberté. Sauf bien sûr si on ne lit pas les mêmes journaux du même pays.

                              Commentaire


                              • #30
                                Quel Democratie.....un sens de l' humour assez developpe' sur FA

                                Je ne comprend pas pkoi tout cet acharnement contre SAM15, vous demandez des pays arabes democrates, il n' existe aucun....


                                maintenant dire que l'Algerie est democratique, je voudrais bien croire, mais en tant qu' un Algerien, je vois pas du meme cote' que vous...

                                Oui, le journalisme a le droit de critiquer Boutef, et Zerhouni (ce dernier rappellant le, a envoye' l'armee face a des jeunes Kabyles, sans oublier les manipulation du 19 Juin (la manif a Alger --> Not forget ) et surtt des balles dans le dos des jeunes Kabyles (vous preferez dire des balles perdus...Ok) ).

                                Une democratie ne signifie pas des milliers d' elections au contraire...

                                Le peuple veut vote' une fois pour les idees d' un homme (serieux, je ne connais pas les idees politique de Boutef, a part des mots la reconciliation et la relonce economique et depuis peu la reforme..)

                                Serieux, cher amis, je voudrais bien que Boutef pose la pierre de la democratie, en laissant le pouvoir apres 2 mondat a la nouvelle generation (qui a du sang nouveau, pas entache' par le monde des affaires, ni par l' horreur de la guerre...)


                                Cedez le passage

                                Je serais taxe' par tout mais j'assume

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X