Les idéologie collectivistes construites théoriquement sur des valeurs louables n'ont pas résiste aux effets pervers qu'elles génèrent, et a la rentabilité de systèmes tournés sur le profit, mais elles sont l'aboutissement d'idées généreuses sur le vivre ensemble, la justice, le développement, l'égalité. Jamais je ne pourrais affirmer ce que sera l'avenir de l'humanité l, mais ce qui est sur, c'est que le capitalisme, comme pouvoir d'une élite sur des pans entiers de leviers est en crise, même si les médias ne veulent pas le personnifier de la sorte. Les injustices sociales ne peuvent être considérés comme un effet collatéral, mais comme source du politique, et pour revenir a tes comparaisons sur les dégâts pour l'humanité, je ne suis pas sur que le productivisme, que l'individualisme, que la course effrainee au profit, que la financiarisation excessive de l'économie soit moins nocif pour l'humanité et soit le système qui pourra avoir un avenir éternel sur cette planète...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Boumediene le mythe
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Ott
Tu connais le dicton ....l'enfer est pavé de bonnes intentions !
Quand l'homme veut changer le monde en paradis terrestre ...tu peux mettre sur de la catastrophe au bout du chemin
Je suis pas un fanatique du capitalisme , peut être qu'il mènera ce monde à sa perte ....ou peut-être qu'il arrivera à négocier le virage sans trop de dégâts et qu'il pourra se reformer en tenant compte par exemple des énormes problèmes écologiques qu'il engendre et qui seront beaucoup plus grave dans le futur
Commentaire
-
En effet, mais l'humanité a toujours donne la part belle aux idées et aux bonnes intentions, et finis par réduire les systèmes qui erigent les inégalités, ce qui devrait être le credo de la Justice et le Développement
Je ne suis pas moi même communiste, mais l'efficacité d'un système ne peut se soustraire aux valeurs qu'il incarne, et d'une vision globale et pérenne de son efficacité...Dernière modification par ott, 14 septembre 2016, 22h07.Othmane BENZAGHOU
Commentaire
-
Capo
Sauvé l'humanité ? Carrément !
Les populations d'Europe qu'ils ont envahi ont été plongés dans un hiver qui duré des décennies . il n'y a qu'à voir la haine du russe dans tous ces pays actuellement pour mesurer la chance qu'ils ont eu d'avoir été sauvé du nazisme par les communistes de Moscou
Je rajouterais pour te choquer encore plus que je ne crois pas trop à l'image diabolique qu'on nous vend de l'Allemagne sur cette époque ...mais c'est un autre sujet et beaucoup ici ne serait pas prêt à entendre certaines choses
Commentaire
-
Wiwla
bouteflika n'a rien de lui
- La jeunesse était engagée du temps de Boumediene.. Elle menait des actions de sensibilisation dans tous les domaines relevant du développement social et économique.
- Un sous-homme tel que Saidani n'aurait jamais posé son derrière sur le siège du FLN
Commentaire
-
Fortune
Caminante no hay camino [Toi qui marches, il n'existe pas de chemin]
Todo pasa y todo queda, [Tout passe et tout reste,]
pero lo nuestro es pasar, [mais le propre de l'homme est de passer,]
pasar haciendo caminos, [passer en faisant des chemins,]
caminos sobre el mar. [des chemins sur la mer.]
Nunca perseguí la gloria, [Je n'ai jamais cherché la gloire,]
ni dejar en la memoria [ni cherché à laisser dans la mémoire]
de los hombres mi canción; [des hommes ma chanson ;]
yo amo los mundos sutiles, [j'aime les mondes subtils,]
ingrávidos y gentiles, [légers et aimables,]
como pompas de jabón. [comme des bulles de savon.]
Me gusta verlos pintarse [J'aime les voir se peindre]
de sol y grana, volar [de soleil et de rouge, voler]
bajo el cielo azul, temblar [sous le ciel bleu, trembler]
súbitamente y quebrarse... [soudainement et se rompre...]
Nunca perseguí la gloria. [Je n'ai jamais cherché la gloire.]
Caminante, son tus huellas [Toi qui marches, ce sont tes traces]
el camino y nada más; [qui font le chemin, rien d'autre ;]
caminante, no hay camino, [toi qui marches, il n'existe pas de chemin,]
se hace camino al andar. [le chemin se fait en marchant.]
Al andar se hace camino [En marchant on fait le chemin]
y al volver la vista atrás [et lorsqu'on se retourne]
se ve la senda que nunca [on voit le sentier que jamais]
se ha de volver a pisar. [on n'empruntera à nouveau.]
Caminante no hay camino [Toi qui marches, il n'existe pas de chemin]
sino estelas en la mar... [si ce n'est le sillage dans la mer...]
Hace algún tiempo en ese lugar [Il fut un temps dans ce lieu]
donde hoy los bosques se visten de espinos [où aujourd'hui les bois s'habillent d'épines]
se oyó la voz de un poeta gritar [on entendit la voix d'un poète crier]
"Caminante no hay camino, ["Toi qui marches, il n'existe pas de chemin,]
se hace camino al andar..." [le chemin se fait en marchant..."]
Golpe a golpe, verso a verso... [Coup après coup, vers après vers...]
Murió el poeta lejos del hogar. [Le poète mourut loin de chez lui.]
Le cubre el polvo de un país vecino. [Il est recouvert de la poussière d'un pays voisin.]
Al alejarse le vieron llorar. [En s'éloignant on le vit pleurer.]
"Caminante no hay camino, [Toi qui marches, il n'existe pas de chemin,]
se hace camino al andar..." [le chemin se fait en marchant...]
Golpe a golpe, verso a verso... [Coup après coup, vers après vers...]
Cuando el jilguero no puede cantar. [Quand le chardonneret ne peut chanter]
Cuando el poeta es un peregrino, [Quand le poète est un pèlerin,]
cuando de nada nos sirve rezar. [quand il ne sert à rien de prier.]
"Caminante no hay camino, ["Toi qui marches, il n'existe pas de chemin,]
se hace camino al andar..." [le chemin se fait en marchant..."]
Golpe a golpe, verso a verso. [Coup après coup, vers après vers.]
Antonio Machado
Commentaire
-
tous les témoins sont pro zeghar..
echourouk ne sait pas faire une enquête...
zaghar était un agent double.... un malgache d'un côté, un cia de l'autre. il pensait que ça le rendait intouchable.
cela ne sert à rien de chercher à incriminer la france qui a bon dos
Commentaire
-
zaghar était un agent double.... un malgache d'un côté, un cia de l'autre. il pensait que ça le rendait intouchable.
cela ne sert à rien de chercher à incriminer la france qui a bon dos
Chacun est responsable de ses propos, et je note que tes propos sont d'accuser Zeghar d'intelligence avec l'étranger au détriment de son pays... Les lecteurs pourront en juger par eux meme... peux tu nous en dire plus puisque tu es affirmatif et semble etre dans le secret des dieux...Dernière modification par ott, 16 septembre 2016, 12h25.Othmane BENZAGHOU
Commentaire
Commentaire