ET ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Boumediene le mythe
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Mon douar!!! Ça devient une tradition chez certains, que j'éviterai de qualifier de nous sortir leur kabylite ou une victimisation tribale régionalistes, des qu'ils sont acculés. Qui est de mon douar, Messali, Boumedienne, ou Zeghar, tous issus de régions différentes, et quel est le rapport avec tes affirmations sur la traîtrise de Zeghar?Othmane BENZAGHOU
Commentaire
-
des qu'ils sont acculés
1- tu défends d gens de l'ouest en zénénal,
2- tu attaques la kabylité pour mieux cacher ton côté grégaire et sectaire. perso je suis de l'école de l'indépendance.. j t en classe avec + d'arabophones que de kabylophones..
ps : qui parle de victimes ? TOI avec ton icône MESSALI et maintenant ZEGHAR..
Commentaire
-
Qui sont les gens de l'ouest que je défends. Merci de les citer un a un.
J'attaque la kabylite!!! Merci de sortir ces attaques!!! Si tu considères qu'attaquer Toufik que tu as défendu, son général Hassan, que tu as cru pouvoir être sauve par dieu, et son homme d'affaire Rabrab est d'attaquer la kabylite, c'est que c'est un fond de commerce qui est vraiment mis a toute les sauces...
Très bonne tentative de personnifier le débat, de le personnaliser, de le tribaliser, puis de l'iconifier... rien d'étonnant. Les lecteurs seront seuls juges.... Je vais t'accompagner sur tes delirs qlq posts, car c'est ça ta production, et puis je te demanderais d'étayer tes propos sur la traîtrise de Zeghar...Dernière modification par ott, 16 septembre 2016, 17h48.Othmane BENZAGHOU
Commentaire
-
Qui sont les gens de l'ouest que je défends. Merci de les citer un a un.
tu ne comprends peut être pas...
le monsieur t'explique que tu défends messali, zeghar...
J'attaque la kabylite!!! Merci de sortir ces attaques!!! Si tu considères qu'attaquer Toufik que tu as défendu, son général Hassan, que tu as cru pouvoir être sauve par dieu, et son homme d'affaire Rabrab est d'attaquer la kabylite, c'est que c'est un fond de commerce qui est vraiment mis a toute les sauces...
Très bonne tentative de personnifier le débat, de le personnaliser, de le tribaliser, puis de l'icinifier... rien d'étonnant. Les lecteurs seront seuls juges.... Je vais t'accompagner sur tes delirs qlq posts, car c'est ça ta production, et puis je te demanderais d'étayer tes propos sur la traîtrise de Zeghar...
qt à l personnification je crois que t le premier à écrire : Chacun est responsable de ses propos, et je note que tes propos
enfin sur les preuves, je crois que c ce que dit l'enquête non ? que le mec a fourgué le plan quinquennal à l'ambassade des us à alger !!! et qu'il négociait des rentes à tous les contrats !!! c quoi ça c du patriotisme de fortune ?
Commentaire
-
Ah, toujours des accusations légères et a l'emporte pièce, sur lesquels tu tentes d'abord une diversion, pour être endigue vers le fond du sujet avant de disparaître, schémas si classique...
Accuser de traîtrise un personnage aussi proche de Boumedienne, c'est un peu osé, tu ne trouves pas, rien a voir avec la personnification, quand même, on ne peut pas les affirmer et s'en dissocier en même temps bon dieu... Je te laisse donc étayer tes propos, et choisir les sources que tu veux... Sinon tu auras encore raté une occasion de te taire...
PS : et pas d'histoire a l'envers pleaseOthmane BENZAGHOU
Commentaire
-
Accuser de traîtrise un personnage aussi proche de Boumedienne, c'est un peu osé, tu ne trouves pas, rien a voir avec la personnification, quand même, on ne peut pas les affirmer et s'en dissocier en même temps bon dieu... Je te laisse donc étayer tes propos, et choisir les sources que tu veux... Sinon tu auras encore raté une occasion de te taire...
pour moi il n'est pas un mythe.. il s'est qd même entouré de benchrif, bouteflika, tayebi el 3arbi... c t pas des saints...
ton zeghar marchand d'armes n était certainement pas en reste.. quoi qu'il en soit, l'enquête a parlé..
Commentaire
-
Ott
Merci pour les vidéos...
J'avais crée un topic concernant Zeghar l'an dernier..
Ravi encore une fois de partager tes idéaux !
L'Algerie doit beaucoup à cet homme
http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=361987
En deux mots.. Zeghar était le représentant direct de Boumedienne auprès des décideurs américains !... Ses prérogatives dépassaient largement ceux de l'ambassadeur officiel à Washington..
Commentaire
-
tu personnifies boumédienne..
pour moi il n'est pas un mythe.. il s'est qd même entouré de benchrif, bouteflika, tayebi el 3arbi... c t pas des saints...
ton zeghar marchand d'armes n était certainement pas en reste.. quoi qu'il en soit, l'enquête a parlé..
Moi je mystifie Boumediennemes critiques a son encontre m'ont même valu des insultes ici, et pas des moindres...
Allez ciao et une prochaine fois pèses tes mots et évites les insultes de traîtrise a toutes les sauces....Dernière modification par ott, 16 septembre 2016, 20h33.Othmane BENZAGHOU
Commentaire
-
Saha Capo,
Traiter Zeghar de traître a la solde des USA est bien significatif des méthodes usités par les uns et les autres dans la boulitique... Et montre jusqu'où ils sont capables d'aller pour assouvir leur vengences... J'ai découvert cette histoire lors de ce reportage, et je reste scotché par un personnage et son passé, qui est rentré au pays régler ce qu'on lui reprochait, a refusé un plan d'évasion a l'étranger, c'est dire son attachement viscéral pour son pays...
Je note le chantage qui lui a été proposé d'impliquer Boumedienne dans une histoire de compte a l'étranger pour se disculper, ce qu'il a refusé parce que c'est un homme d'honneur... Je ne suis pas sur qu'il y ait autant d'hommes d'honneur de sa trempe dans ce pays aujourd'hui...Dernière modification par ott, 16 septembre 2016, 20h34.Othmane BENZAGHOU
Commentaire
-
pauvre ott,
explique aux gens comment un gars qui n'a aucun poste officiel peut devenir le plus riche d'algérie
Qui aurait pu imaginer, au milieu des années 1970, qu’un autodidacte algérien d’El Eulma ait pu racheter une entreprise allemande, leader mondial dans son domaine ? Zeghar le fit parce qu’il était capable de relever les défis les plus fous, son génie était là. La stratégie de Zeghar était triple. Tout d’abord, il avait investi à l’étranger dans la pierre et en particulier dans l’hôtellerie. Ensuite, il diversifia géographiquement ses investissements en France, Espagne, Suisse, USA ou en Allemagne.
Cette stratégie était sûrement liée à une volonté de minimisation des risques. Enfin, son troisième pilier était de ne pas investir dans son pays d’origine, l’Algérie, non pas par manque de patriotisme, mais au contraire pour éviter la confusion des genres, en particulier par rapport à son rôle dans la diplomatie parallèle algérienne. A la fin des années 1970, Zeghar disposait d’un patrimoine colossal, plusieurs hôtels en France, aux Etats-Unis, aux Bahamas, une usine en Suisse, un ensemble immobilier en Espagne, une compagnie aérienne américaine, des puits de pétrole en Virginie et des biens immobiliers de grand luxe à travers le monde, en Amérique, au Canada, en France, en Espagne, au Portugal et bien sûr en Algérie, et tout particulièrement à Alger et à El Eulma.
Il était incontestablement l’homme le plus riche d’Algérie, et surtout il était l’un des plus puissants car il avait la confiance totale de son ami et mentor, le président Boumediène. Il voyageait à travers le monde et ne passait que quelques mois par an à Alger où il recevait beaucoup dans son domaine de Poirson et passait beaucoup de temps au téléphone avec ses différents relais internationaux. Le culte du secret de Zeghar le poussait à faire porter ses affaires par des proches ou par des sociétés écrans lui permettant de rester dans l’ombre tout en étant omniprésent dans la gouvernance de son groupe.
Zeghar avait compris qu’il lui fallait une équipe dévouée et de confiance pour gérer ses multiples affaires. A Genève, il s’agissait de Jacqueline Schwarz, à Paris, c’était Saïd Goutali, à Madrid, Roberto Sancho, et en Allemagne, Jimmy Oebel fils. Quant à Djilani Seghir, Jimmy Oebel père, Raymond Obadia et Gilles Clamageran, ils restaient flexibles et prêts à intervenir lorsque le besoin se faisait sentir. Ces huit personnes constituaient l’équipe Zeghar et eurent tous un rôle crucial dans le développement de son empire. Sur le plan structurel, le groupe Zeghar était composé d’une multitude de sociétés internationales.
(dernier livre sur zeghar) enquête de 4 ans
Commentaire
-
explique aux gens comment un gars qui n'a aucun poste officiel peut devenir le plus riche d'algérie
Il est surprenant ensuite de lire qu'il faut avoir un poste officiel en Algérie pour être riche, mentalité bien algerienne...
D'après le reportage, la première affaire de ce Moudjahed date des années quarante, ou il s'était associé avec sa belle famille pour une usine de bonbons. Il a de cette manière finance la révolution, puis developpe son savoir faire sur les armes, au service de la révolution. Il a demandé a être démobilisé en 1963, puis rappelé au service de Boumedienne pour négocier avec les américains et autres activités dans l'approvisionnement en arme des mouvements révolutionnaires... Il a été démobilisé une deuxième fois... Voir la date dans le reportage. Son rôle dans la nationalisation du pétrole fut de premier ordre... Ses contrats, il ne les avait pas exclusivement en Algérie, mais traitait pour le compte de plusieurs pays arabes, sans que ses activités ne soient a l'opposé de la politique étrangère de son pays... Quant a sa richesse, elle était probablement très importante, je note dans le reportage qu'en 1983, il n'avait pas suffisamment de liquidités pour sauver ses 3 hôtels, et rembourser ses crédits...Dernière modification par ott, 16 septembre 2016, 21h02.Othmane BENZAGHOU
Commentaire
-
Pas besoin d'un poste officiel .
Zeghar avait derière lui Boumédienne plus son ingéniosité .
Rabrab avait derière lui genéral toufik plus son ingéniosité .
Commentaire
-
ottAller on passe de traître a une envie de sa richesse!!!! Et dire que c'est les mêmes qui parlent d'envie quand on s'interroge sur la fortune d'autres hommes d'affaires en Algerie
- zeghar possède le monde ! y compris un puits de pétrole us, hotels en france...
- l'énquête montre officiellement qu'il fourgue des docs secrets à l'ambassade us et demande un bail sur les contrats..
je te laisse conclure..
Commentaire
Commentaire