Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumediene le mythe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comme si une puissance occulte n'avait pas pris le destin de notre pays entre les mains.

On est en 2016, il faut arrêter de vouloir continuellement nous berner.
    Occulte par rapport a quoi? La direction politique de la révolution sous les ordres des 3B? et de Krim plus précisément? les historiques qui étaient en prison, qui avaient été marginalisé par le congrès de la Soumam qui contestait la notion de leader historique? Le CNRA qui s'est etripe a Tripoli? La constituante qui était une revendication majeure de l'ENA depuis 1926, a été désignée en 1962, son échec est a analyser avec parcimonie et constitue un coup de force supplémentaire...

Il est facile d'affubler son contradicteur d'adjectifs, mais la discussion démocratique est autre chose que se balancer des noms d'oiseaux, encore plus en 2016. Qu'apportes tu comme faits, analyses, projections, autre chose que de s'épancher sur les erreurs et les voies disponibles pour les éviter... Même la voie de Ait Ahmed est conteste par tes soins, au nom de la primauté et légitimité des maquisards?!?!
    Dernière modification par ott, 17 septembre 2016, 12h00.
    Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Envoyé par ott
      Occulte par rapport a quoi? La direction politique de la révolution sous les ordres des 3B? et de Krim plus précisément? les historiques qui étaient en prison, qui avaient été marginalisé par le congrès de la Soumam qui contestait la notion de leader historique? Le CNRA qui s'est etripe a Tripoli?...
      Quand j'ai parlé de puissance occulte, je ne faisais nullement allusion à nos traîtres mais à leurs maîtres.

Nous avons été victime de la politique post-coloniale de la puissance occupante. Et oui, c'était la " France-Afrique " de De-Gaulle et Fouccart qui avait décidé de notre destin " post 1962 ".

P.

Commentaire

Quand j'ai parlé de puissance occulte, je ne faisais nullement allusion à nos traîtres mais à leur maître.

Nous avons été victime de la politique post-coloniale de la puissance occupante. Et oui, c'était la " France-Afrique " de De-Gaulle et Fouccart qui avait décidé de notre destin " post 1962
        Il est notoire que la France avait accepté la décolonisation en Afrique en échange de relations privilégiés. En Algérie, les choses étaient diffentes avec un colonisation de peuplement plus importante, plus veille et les lobbies politiques qu'ils constituaient a Paris, elle se sont compliqués avec la découverte du pétrole et les investissements consentis par la France pour l'exploiter. Tu accuses qui précisément, Benbella qui était il me semble plus proche des égyptiens, que des français, mais je peux me tromper, Krim qui a été le négociateur en chef des accords d'Evian, avec Joxe, représentant de De Gaule, les contacts entrepris avec Abane par l'intermédiaire de Bourguiba, les contacts de Benkhedda avec les représentants de Guy Mollet, pour participer aux élections en 1952, puis en prison en février 1955.... Voir Boumedienne qui a nationalisé le pétrole.... Ou tu parles des DAF, intégrés par Krim dans l'encadrement de l'ALN, puis par Boumedienne, et ensuite par Chadli qui a fait d'un son plus proche collaborateur. Est ce que les DAF sont suspects dans leurs ensemble, ou la suspicion se limite a quelques noms. de qui tu parles en particulier, en 2016, tu n'as rien a craindre, car dans ce sens, dans la suspicion généralisée et la rumeur, on peut émettre des tonnes de spéculations...
        Dernière modification par ott, 17 septembre 2016, 12h35.
        Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Joli bal de bon matin !.. je souhaite en savoir plus sur la SONATIBA

Commentaire

A hben

C'est grâce à lui que le chef de brigade a la prééminence sur le maire, le chef de secteur est une féodalité intouchable au chef lieu de Wilaya et que l'Algérie est gouvernée par des "Décideurs" et non pas par un gouvernement élu!

En prenant le pouvoir par la force, il a fait de l'illégalité la norme, de l'assassinat politique la pratique de l'État et de la ruse une constante! Pour rappel, ce chacal n'a jamais tiré la moindre balle contre l'armée coloniale. Il a laissé cette exécrable tradition qui consiste en la pratique de la prise du pouvoir par la force et non pas suite à une mandature du peuple...

La tradition du hold up est restée! et la dernière en date est le viol de la constitution pour le troisième mandat! ou est-ce le quatrième, j'ai arrêté de compter!

Comme tu peux le constater:
            Nous cueillons les fruits amères de l'arbre que Boumedienne a planté!..

Et t'en trouveras des abrutis qui croient encore en 2016 que Boumboum est un grand homme politique!

Ces conseils ou points de vue sont plus utiles pour ton M6 et pour les fascistes colonialistes tel que ton Natanyahou.

Commentaire

A Tawenza

La "démocratie" selon le modèle occidental a fait faillite.

Juger la gouvernance en Algérie selon ce modèle est erroné.

Commentaire

Chargement...
              X