Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lourdes pertes du GSPC dans deux opérations antiterroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lourdes pertes du GSPC dans deux opérations antiterroristes

    Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) a subi de lourdes pertes, une vingtaine d'éléments au total, au cours de deux opérations antiterroristes simultanées que mène encore l'armée algérienne dans les régions de Skikda (500km à l'est d'Alger) et Batna (440km à l'est d'Alger), rapporte mercredi le quotidien "L'Expression".

    L'armée algérienne a déclenché lundi une opération contre un groupe armé qui avait été dirigé par Mazhoud alias Abou El Miaâd, abattu avec trois autres islamistes par les services de sécurité durant le mois de Ramadan 2005, selon le journal.

    Le raid a été ordonné après des révélations de deux islamistes capturés récemment et qui ont révélé qu'un groupe armé se cachait dans les maquis de Kerkara, près de Skikda.

    "L'Expression" précise que les services de sécurité ont immédiatement fait intervenir les forces héliportées et des centaines de soldats pour traquer le groupe armé. Des pilonnages intenses ont eu lieu lundi et mardi.

    Les bombardements à partir d'hélicoptères ont ciblé plusieurs caches, les détruisant complètement, selon le journal, qui affirme qu'une dizaine d'islamistes armés auraient alors été tués.

    Par ailleurs, à Batna, où une opération de la même envergure se poursuit, une autre dizaine d'éléments d'un groupe armé ont également péri, selon "L'Expression".

    Pour ce vaste ratissage déclenché le 13 janvier, l'armée a aussi utilisé des hélicoptères pour localiser le groupe armé et bombarder des refuges connus comme des fiefs du GSPC.

    Source :http://fr.news.yahoo.com/17012007/5/...rroristes.html

    __________________________________________________ _______________

    Maintenant il reste plus que quelques rigolos à défier l'armée. Je pense que maintenant le GSPC à plus le statut d'organisation criminelle que d'organisation terroriste.
    Dernière modification par mister_fly67, 17 janvier 2007, 14h27.

  • #2
    Bravo, une bonne chose contre ces barbares.....faut mettre la puissance contre ses quelques ajite's sans aucune mesure de grace.

    Commentaire


    • #3
      ils ont eu une chance de se repentir et ne l'on pas saisi, mnt qu'ils assument.

      Commentaire


      • #4
        Que dieu vient en aide à notre valeureuse armée pour nous débarrasser définitivement de cette bande de criminelles.
        Un seul Héro, le Peuple !

        Commentaire


        • #5
          C'est déjà fait mais quelques petits groupes trés mobiles persistentencore dans certains maquis. Il faut du temps et de la patience car il y a toujours quelques irreductibles pour coire encore à l'impossible.

          Commentaire


          • #6
            Sillas

            Tu as vu Batna et Skikda Ils sont partout les terroristes ......
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              @zwina

              Ce n’est pas facile à une armée de lutter contre ces groupes de terroristes cachés dans les maquis. Ce n’est pas une guerre classique. Il faut beaucoup de travail de renseignement et les algériens doivent s’impliquer pour dénoncer ces criminels. Je trouve que les numéros verts mis à la disposition des citoyens par l’ANP est une très bonne initiative.
              Un seul Héro, le Peuple !

              Commentaire


              • #8
                Oui, mais se sont des groupes de 5, 10 et 15 personnes pas plus. Et comme ils se déplacent beaucoup la nuit les troupes de l'Armée trouvent quelques difficultés a les reperer mais pas de les combattre. Mais ils les pourchassent sans arrêt car ils ont adopté une autre tactique, c'est la contre guerrilla, c'est à dire que c'est lArmée qui leur tend des embuscades grâce bien sûr aux renseignements de la population qui commencent à donner ses fruits.
                Car il faut savoir que l'Armée ne peut mobiliser 2000 hommes pour pourchasser 5 terroristes, ce n'est pas professionnelle .

                Commentaire


                • #9
                  Sillas

                  Toi qui te dit algérien et sur place, on voit bien que tu n'as jamais assisté à une opération anti-terroriste. L'armée déplace des centaines de soldats pour arrêter même 5 terroristes et parfois même un seul terroriste. Dès qu'ils ont le renseignement qu'un individu ou un groupe terroriste serait dans un lieu précis, c'est branle bas le combat, tout le monde est rappelé même ceux partis en week end dans leurs famille et la machine se met en route. Le problème c'est qu'ils font tellement de bruit que tout le monde sait qu'ils arrivent Les moyens sont mis c'est la manière de faire qui manque de professionalisme. C'est comme si ils mettaient une sirène qui criait : cassez vous on arrive !!!!!!!
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Je reconnais tes connaissances militaires et tes affirmations, c'est bien.
                    Car toi tu sais ce qu'il faut pour deplacer deux compagnies de 125 hommes chacune dans une zone montagneuse pour le ratissage et tu veux qu'ils ne se fassent pas reperer par les terrosites cachés en haut des crêtes. Et tu sais aussi que pour deplacer 2000 hommes , il faut des moyens logistiques considérables, en en plus dans le secret , il faut le faire. Au fait tu as fait tes classes où stp.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part je crois qu'il va falloir se résigner au faite que l'éradication
                      totale de ce fléau va prendre beaucoup beaucoup de temps hélas....
                      Je salut le travail de nos valeureux combattants qui vont au charbon pour notre bien à tous. J'espère que les nouvelles commandes d'armement et les nouvelles relations de partenariat et de formation avec les autres armées vont pouvoir combler les lacunes contre la guérilla anti terroriste

                      On les aura comme même et notre pays retrouvera la paie et la fierté qu'il mérite inch allah

                      Commentaire


                      • #12
                        Sillas

                        Dans le secret ?? Ils montent des casernes mobiles au gré de leurs déplacements. Quand tu vois arriver les jeeps, les camions et les chars tu comprends très vite que ça va barder dans le coin. Forcement les terroristes sont informés, car ils n'ont pas tous des grandes barbes, et ils se déplacent.....Pour suivre les déplacements, tu suis tous les champs ou bois ou forêts qui ont été brulés...
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          gspc

                          slt a tous sillas d accord avec toi 1000 fois je souhaite toutes les memes reussites a nos forces armees ;quand a zwina avec les pertes quils ont subis meme quils se deplacent a 1000 pour un sanguinaire cai pas grave mieux que pas se deplacer du tout? les terros ont diminues graces au coup de boutoir repetes de l anp qui les traquent sans relache ont a bien vu les usa pour tue zarquawi le temps et les moyens quils leurs a fallus toute leurs logisitique gigantesque pour un seul homme idem pour ben laden voila il faut absolument que la population travaille de concerto avec l anp cai primordiale sinon un devoir

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X