Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délégation d’intellectuels Kabyles en visite en Israël !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon; disons qu ils ont garder pour eux l essentiel ( voire Musée du Louvre , il y a des fresques interdites a voire , des bijoux , ... )

Les pierres ( énormèment ) ont servis a reconstruire des ponts , des fortifications , des digues des décorations EN FRANCE .

iLL SUFFIT DE SE RAPPELLER LE canon de la mahroussa OU IL EST ,,,,,???!!!

et TANT ET TANT D autres dans les jardins des Français bien Nantis.

AU FAIT LE MINISTERE DE LA CULTURE POURRAIT DEMANDER 1/5 DU louvre A LA FRANCE VIA UNESCO OU ONU SANS ROUGIR.
    Dernière modification par m1111, 27 septembre 2016, 18h34.

Commentaire

ouvrir des sujets sur l'histoire de l'arabie serait plus correct à mon sens au lieu de troller sur l'histoire antique des nord africains
      quand ce sera ton forum, fait pour toi exclusivement, selon ton bon vouloir et tes caprices. en attendant, la tronche tranchée et jetée dans une tranchée, çà te dit quelque chose ?
      Dernière modification par leftissi, 27 septembre 2016, 19h02.

Commentaire

quand ces sera ton forum, fait pour toi exclusivement. en attendant, la tronche tranchée et jetée dans une tranchée, çà te dis quelque chose .
        En ce moment,j'ai heureusement pas trop le temps de développer en discussions sur ce forum.
        Je réitère, les règles de la bien séance commande de ne pas diffamer le patrimoine civilisationnel et historique des autres.
        Si l'histoire de l'Algérie ne te parle pas ou ne te concerne pas,c'est ton droit,évite de troller dessus alors , il serait plus judicieux d'ouvrir des sujets de discussion sur ton pays a toi et de nous enrichir sans avoir a venir cracher sur ce que nos aieux ont fait ou pas fait.
        Honnêtement,je ne sais pas qui tu es ,a part que tu sois vraisemblablement originaire de la même région que moi du pays jijelien,mais soit,ouvre des topics sur l'histoire de l'arabie et laisse les nôtres tranquille,je ne comprends pas votre obsession a dénigrer crapuleusement ce qui ne vous appartient pas.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Ici nous sommes dans un forum où différentes personnes de différents horizons, avis, backgrounds, idéologies, intelligences, cultures générales, paroisses idéologiques et culturelles se rencontrent, discutent, s'expriment, échangent sur différents sujets souvent polémiques, controversés, sophistiqués, subtils, compliqués, alambiqués, difficiles et problématiques. seule la charte fixe les règles et tranche sur le déroulement du débat et le respect de ces règles. aucun forumiste n'est habilité à fixer ou imposer qui doit participer, qui doit en être exclu, qui doit dire quoi, quoi aborder et quoi éviter. voilà la règle dans tous les forums de toute la galaxie du web.

ce n'est pas par ce que çà ne me plait pas, çà ne va pas dans le sens de mes caprices et desiderata que je cherche à intimider les autres forumistes (qui ne me plaisent pas) et leur imposer l'autocensure et le point de vue.

il n y a que la charte qui fixe les règles. Alors, on se calme.
          Dernière modification par leftissi, 27 septembre 2016, 20h14.

Commentaire

Sois logique un peu.
            Tu es arabe,c'est fort bien.
            Au lieu de denigrer constamment les Berbères comtemporains comme anciens,et donc par
            ricochet l'histoire de l'Algérie puisque l'histoire de l' algerie, c'est avant tout l'histoire de la berberie, tu devrais par un minimum de bon sens plutôt laisser l'histoire des autres et t'interesser a l'histoire de ton peuple a toi .
            ouvre des sujets sûr l'hstoire de l'arabie a l'epoque romaine et laisse le monde romano africain pour les siens.
            C'est ca votre problème,vous accrochez comme des sangsues au patrimoine des autres,sans pour autant vous affranchir par une histoire propre a vous.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

je ne dénigre pas, je donne mon avis, ma vision, mon point de vue qui, il se trouve, ne correspond pas à celui de certains qui se croient investis d'une mission de doublure et de surveillants et tentent d'imposer leur vue et museler celui de ceux qui ne les agréent pas. je donne mon avis et expose mes arguments, sans dénigrer, sans stigmatiser, sans inciter à quoi que ce soit. un avis, peut-être controversé ou polémiste, minoritaire mais çà reste à le contre-argumenter, l'ignorer, le zapper. mais çà n'est pas correct de chercher à le museler par l'intimidation et la menace.

je le répète, on se calme. on n'est pas juge ici, on est participants. on n'a rien à imposer.
              Dernière modification par leftissi, 27 septembre 2016, 20h36.

Commentaire

@leftissi

Je m'étais donné comme mot d'ignorer tes élucubrations, voire les indécences envers l'histoire et l'origine des habitants de l'Afrique du Nord, mais ceci m'a interpellé

Ici nous sommes dans un forum où différentes personnes de différents horizons, avis, backgrounds, idéologies, intelligences, cultures générales, paroisses idéologiques et culturelles se rencontrent, discutent, s'expriment, échangent sur différents sujets souvent polémiques, controversés, sophistiqués, subtils, compliqués, alambiqués, difficiles et problématiques. seule la charte fixe les règles et tranche sur le déroulement du débat et le respect de ces règles. aucun forumiste n'est habilité à fixer ou imposer qui doit participer, qui doit en être exclu, qui doit dire quoi, quoi aborder et quoi éviter. voilà la règle dans tous les forums de toute la galaxie du web.
                Ce n'est pas ce que tu me chantais dans un autre fil, tu étais pour discuter seulement avec les formatés comme toi. Sois cohérent avec toi-même.

Commentaire

Ce n'est pas ce que tu me chantais dans un autre fil, tu étais pour discuter seulement avec les formatés comme toi. Sois cohérent avec toi-même
                  Oui mais je ne t'ai pas interdit de participer au forum, je ne t'ai pas demandé de ne pas aborder tel ou tel sujet ou thème par ce que ce que tu dis ne m’agrée pas, me gêne ou me met mal à l'aise. dans ce cas précis, je te zappe, je t'ignore mais je suis mal placé (comme d'ailleurs n'importe qui ici) pour dire qui doit dire quoi et participer à quoi et comment participer. j'ai pourtant le droit de refuser d'échanger avec toi et c'est ce que j'ai fait. nuance donc. qui est cohérent ? qui s'arroge des droits qu'il n'a pas ?

Commentaire

légation d’intellectuels Kabyles en visite en Israël !
                    Une légation est définie comme une représentation diplomatique d'un gouvernement auprès d'un Etat ou il n'a pas d'ambassade .
                    avec cete appellation la visite devient une visite officielle C'est surement ISRAEL qui a payé le voyage .
                    Dernière modification par ELKSOURI, 27 septembre 2016, 23h20.

Commentaire

il découvrira pour la première fois l’État hébreu, l’une des plus grandes démocraties au monde.
                      le gros mensonge des sionistes

Commentaire

Puisque tu t'y connais bien en histoire, alors dis nous, et je te défie de répondre, quelle était la langue officielle du royaume numide de massinissa à cirta ? la langue officielle, du palais, du savoir, des arts, de l'aristocratie et de l'administration (numismatique, épitaphes, stèles, monuments.....) ? pendant le règne de massinissa et tous ses successeurs (avec bien sûr intermède durant l'occupation romaine et byzantine) jusqu'à l'arrivée des arabes au milieu du 7° siècle.

La langue phénicienne, devenue plus tard le punique, a été la langue véhiculaire en Afrique du nord pendant 19 siècles ( pas 19 ans, pas 19 décennies, mais 1900 ans) depuis l'arrivée des phéniciens à partir de 1250 avant jc jusqu'au milieu du 7° siècle. tu le sais, çà ? toi qui maitrises l'histoire.
                        Pas la peine de me défier. Je ne vais rien inventer.
                        Oui, la langue punique a été largement employée et alors? C'est comme l'Arabe qui a été diffusée un peu partout dans l'Afrique du Nord et cette oeuvre majeure revient aux souverains et princes berbères qui ont voulu adopté la langue Arabe. C'est pourquoi aujourd'hui, notre majorité est atabophone sans qu'elle parle l'Arabe classique.

Quoi d'autre?
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Vu les sales gueules qu'ils ont, franchement, grand bien leur fasse ! Mais qu'ils viennent pas pleurer en mode "exil...snif snif...juif....snif snif....Israël....snif snif....passeport .... Algérie Islamiste...snif snif"

Il me semble que ceux qui mettent le pied là bas avec leur passeports cachetés n'ont plus le droit de remettre les pieds en Algérie, Est-ce vrai ?

j'ai aussi entendu un truc farfelu...que les "kabyles" quand ils se rendaient en Israël, zaama ils ne cachaient pas le passeport pour ne pas leurs faire de problèmes etc...venant d'un kabytchou makiste, j'ai des doutes de l'info, c'est un peu comme ce siwel qui ose pondre une telle phrase ::
                          l’État hébreu, l’une des plus grandes démocraties au monde.
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Il me semble que ceux qui mettent le pied là bas avec leur passeports cachetés n'ont plus le droit de remettre les pieds en Algérie, Est-ce vrai ?
                            Dans ces cas, israel remets un papier special cacheté a ces gens au lieu de le faire sur leur passeport.
                            C'est ce qu'ils font avec d'autres nationalités et ça doit etre la même choses pour les détenteurs d'un passeport algérien.

Commentaire

Dans ces cas, israel remets un papier special cacheté a ces gens au lieu de le faire sur leur passeport.
                              C'est ce qu'ils font avec d'autres nationalités et ça doit etre la même choses pour les détenteurs d'un passeport algérien.

ui c'est ce que j'ai entendu dire mais là, c'est un peu médiatisé zaama donc ils n'y vont pas en "cachette" non plus
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

ui c'est ce que j'ai entendu dire mais là, c'est un peu médiatisé zaama donc ils n'y vont pas en "cachette" non plus
                                Ils peuvent toujours nier et dire a l’entrée de l’aéroport que les images publiées sont l'oeuvre de photoshop

Commentaire

Chargement...
                                X