Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délégation d’intellectuels Kabyles en visite en Israël !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• exactement, les palestiniens coopèrent avec Israel tous les jours, les jordaniens achètent du Gaz à Israel, et c'est eux les principaux concernés par le conflit, pas nous à des milliers de kilomètres...
    Les algeriens ne defendent pas les peuples opprimés à cause de l'accointance religieuse ou raciale , sinon comment on avait pris position pour le vietnam , l'Angola , l'Afrique du sud ..........
    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

Commentaire

• Envoyé par habiban
      ...
      Les algeriens ne defendent pas les peuples opprimés à cause de l'accointance religieuse ou raciale , sinon comment on avait pris position pour le vietnam , l'Angola , l'Afrique du sud ..........
      Peut-on être plus royaliste que le roi ?

N'as-t-on pas vu Mahmoud Abbas, président de l'autorité palestinienne, en direct à la télévision, assister, au pays d'ISRAEL, aux obsèques de Shimon Pérès ?

P.

Commentaire

• N'as-t-on pas vu Mahmoud Abbas, président de l'autorité palestinienne, en direct à la télévision, assister, au pays d'ISRAEL, aux obsèques de Shimon Pérès ?

Mahmoud Abbas n a d autres choix que d avoir des rapports avec son ennemi , c était le cas de l Algérie pendant la colonisation , de l afrique du sud pendant l apartheid, du sahara occidental , de la france sous occupation , si tu ne discutes pas avec ton ennemi , avec qui vas tu discuter ?

Et pourquoi donc cette obsession d israel de la part des sympathisants du mak, pourquoi ne pas aller en chine , au japon , en allemagne , non , ils pensent que pour emmerder les Algériens , faut choisir israel, ben qu ils aillent ou ils veulent , a part en Algérie .

Commentaire

• Envoyé par ahras
          ...
          Et pourquoi donc cette obsession d israel de la part des sympathisants du mak, pourquoi ne pas aller en chine , au japon , en allemagne , non , ils pensent que pour emmerder les Algériens , faut choisir israel, ben qu ils aillent ou ils veulent , a part en Algérie .
          Beaucoup de déplacements de Ferhat ne sont même pas médiatisés mais le voyage qu'il avait effectué en terre d'ISRAEL est resté dans la gorge du pouvoir et de ses satellites.
          Ce sont ces derniers qui ont fait tout ce tapage médiatique dans l'espoir de discréditer Ferhat aux yeux du peuple de Kabylie et d'Algérie. Ils cherchent à créer une fitna.

P.

Commentaire

• Les algeriens ne defendent pas les peuples opprimés à cause de l'accointance religieuse ou raciale , sinon comment on avait pris position pour le vietnam , l'Angola , l'Afrique du sud

une autre époque révolue, que nous avons payé très cher...
            personne ne peut être plus royaliste que le roi..et plus palestiniens que les palestiniens eux memes, c'est leur problème qu'il démerdent ...ou pas avec. aucun palestiniens ne s'est sacrifié pour l'Algérie

Commentaire

• aucun palestiniens ne s'est sacrifié pour l'Algérie

Les palestinens ne demandent pas a ce que les autres se sacrifient a leur place , juste les soutenir, comme s'était le cas pour l'afrique du sud .

Commentaire

• les soutennir..au nom de quoi ? ce ne sont pas mes cousins ni mes voisins..je suis très éloigné d'eux, et avant eux, il y a d'autres gens qui méritent mon soutien beaucoup plus qu'eux...qu'ils balayent devant leurs portes...qu'ils se prennent en charge, eux et leurs voisins / cousins immédiats,

Commentaire

• les soutennir..au nom de quoi ? ce ne sont pas mes cousins ni mes voisins..je suis très éloigné d'eux, et avant eux, il y a d'autres gens qui méritent mon soutien beaucoup plus qu'eux...qu'ils balayent devant leurs portes...qu'ils se prennent en charge, eux et leurs voisins / cousins immédiats,

Enormément de pays et de peuples ont soutenu l Algérie pendant la guerre d indépendance, la majorité ne sont ni tes cousins , ni tes voisins .
                  on a soutenu l afrique du sud , alors que , je ne vois aucun lien entre algériens et africains du sud.

Commentaire

• Beaucoup de déplacements de Ferhat ne sont même pas médiatisés mais le voyage qu'il avait effectué en terre d'ISRAEL est resté dans la gorge du pouvoir et de ses satellites.
                    Ce sont ces derniers qui ont fait tout ce tapage médiatique dans l'espoir de discréditer Ferhat aux yeux du peuple de Kabylie et d'Algérie. Ils cherchent à créer une fitna.
                    intéressant .....

peux-tu nous dire ce que veut créer le ferhat à travers ce qui a été dit ?!

Commentaire

• « Bouteflika avait promis lors de sa première visite officielle en France de rendre les biens des anciens pieds-noirs algériens dont la communauté juive.
                      Je me rappelle avoir lu que Kasdi Merbah (responsable des renseignements en Algérie) vers les années 1977 avait remis un rapport brûlant à Boumediene pour lui dire qu’il avait une grosse suspicion au sujet de Bouteflika : nous croyons qu’il a été pris en charge et recruté par le Mossad.
                      Et à l’époque, le jeune Bouteflika faisait la fête presque toutes les nuits. Il faisait la fête à Bouzaréah dans un cabaret nommé « Dar El Alia ». Il était un intime du propriétaire de ce cabaret. Celui-ci n’est autre que Marcel Bellaïche. Marcel Bellaïche qui est de confession juive, à l’époque était le Président du Conseil Juif Nord-Africain et était député à Alger en 1953. Bouteflika était un intime de ce personnage. La Sécurité Militaire avait mis à l’index ce Bellaïche comme étant le représentant non-officiel du Mossad en Algérie.
                      D’autres éléments ont été rapportés au dossier : c’est un dossier assez gros.
                      L’affinité de Bouteflika avec le Mossad sioniste n’est pas d’aujourd’hui. »
                      Dr Haroune Hassine
                      Porte-Parole du Maol (Mouvement algérien des Officiers Libres)
                      Dans l’émission : « Le Vif du Sujet » –chaîne El Maghrabïa

Commentaire

• Si le poste de choucha si dessus reflète une réalité , alors ce même Mossad ( Israël ) , finirait par faire de Ferhat un président d'un État KABYLE dans une auto-détermination incontournable .

Commentaire

• Au milieu du 7° siècle, après la conquête arabe, les narrateurs et voyageurs arabes, rapportés par ibn athir, ibn 7awqel, repris par ibn khaldoun, rapportaient que les arabes entrés en Afrique du nord ont découvert des habitants qui parlaient une langue qui leur était FAMILIÈRE, le punique. soit 146 + 650 = 796 ans. c'est encore plus considérable et çà dénote quoi ?
                          Puisque tu as l'air de t'y connaître explique moi le lien entre les dialectes berberes et le punique ou encore avec l'arabe pour faire contemporain ?

Commentaire

• Israel est un Etat puissant très nettement supérieur à l'ensemble de ses détracteurs réunis. Les juifs sont intelligents et progressistes à l'inverse des populations qui les entourent . Vous pouvez continuer à couiner jusqu'à la fin de votre vie ça n'y changera rien .

Commentaire

• Beaucoup sont contre le déplacement d'algériens de kabylie en Israël: pourquoi?
                              Il y a quelques mois, j'ai passé la soiré avec un algérien qui revenait d'Israël.
                              Si possible des arguments sensés et évitez-moi si possible l'argument religieux; laissez cela aux attardés et aux propagandistes.

Commentaire

• Si possible des arguments sensés et évitez-moi si possible l'argument religieux;
                                israel ....parce qu'ils sont amis avec les saoudiens et sont les ennemis de l'iran ....ça te va ?!

Commentaire

Chargement...
                                X