Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée algérienne demande l'aide des citoyens dans la lutte contre le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aux USA il faut la preuve de la culpabilité pour envoyer quelqu'un en prison, en Algérie il faut la preuve de l'innocence pour en sortir ......
    Oui fellag le dit si bien ....

    Mais je ne vois pas bien le rapport la zwina je devrais .... ??
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #17
      Bonne initiative !

      J'éspére que ca permettra de lutter contre ces sanguinaires.....
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #18
        Mais toutes ces tueris mises sur le dos des terroristes, pensez-vous qu'il n'y a pas aussi des règlements de compte entre civils datant de la guerre d'indépendance?

        Commentaire


        • #19
          Tarek

          Jadis vient de te répondre, il risquerait d'y avoir des règlements de compte datant de la guerre d'indépendance ou personnels et untel pourrrait facilement accuser untel d'être un terroriste pour se venger et avant qu'il puisse prouver son innocence il aura passer au moins 20 ans de sa vie en prison....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Zwina on s'ignore!! Ce d'autant ta haine contre l'Algérie!
            _____________________________________


            CEDH



            La France condamnée
            pour détention longue

            | 04.12.2006 | 19:15



            La CEDH condamne la France pour avoir retenu un militant breton en détention provisoire pendant près de trois ans.



            La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné mardi 26 septembre la France pour non respect du droit à être jugé dans un délai raisonnable. Le requérant est un ressortissant français de 45 ans.
            Soupçonné d'appartenir à l'Armée Révolutionnaire Bretonne et d'avoir hébergé des membres de l'ETA qui venaient de voler des explosifs à Plévin dans les Côtes-d'Armor, il a été arrêté et mis en examen en novembre 1999 pour détention d'explosifs et association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme.
            Placé en détention provisoire, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire trois ans plus tard, en octobre 2002, malgré près de 180 demandes de mise en liberté. En juin 2005, la cour d'assises de Paris le condamne à six ans d'emprisonnement pour les faits qui lui étaient reprochés.

            Pas de délai raisonnable

            Invoquant le droit à être jugé dans un délai raisonnable décrit à l'article 5.3 de la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales, le requérant dénonce auprès de la Cour la durée de sa détention provisoire.
            Dans son arrêt, le juge a estimé que "la pertinence initiale" des motifs invoqués par la justice française pour justifier ce maintien en détention provisoire "ne résistait pas à l'épreuve du temps" et a conclu à l'unanimité à la violation de l'article 5.3 de la Convention.
            Les magistrats de la CEDH ont alloué au requérant 3 250 euros au titre du préjudice moral, des frais et dépens.

            Commentaire


            • #21
              Je pense qu' il faut laisser les citoyens tranquilles et loi de cette geure-guere, apres il y aura des actes de revanches contre ces meme civilistes ! qui seront a nouveau tout seul enterrer leurs victimes !

              Je pense que les civilistes ont assez enduré d'une guerre ou ils etaient les premiers victimes et ont besoin de s' habituer a vivre en paix avec eux meme et avec leurs voisins !

              Cette appelle a la denociation ne va que semer a nouveau la mefiance du citoyen vis a vis de son voisin.

              cette harira a ete broyé par cette meme armée et cea memes services secrets et ils sont appellés maintenant a en finir definitivement, et dan sle plus bref delai !!!

              Commentaire


              • #22
                @Tizinissa

                moi, je pense que tu dois pas penser pour la simple raison que t'as pas vecu cette guerre... et en plus ce sont qui les militaires ou les services de securités? si c'etaient pas lse fils et lse filles de ce meme peuple et civils que tu essaye de les mettre a part....

                nous sommes tous des Algeriens que ce soit civils ou militaires , nous sommes tous concernés d'eradiquer ces sanguinaires barbars qui ne font aucune différence.

                je crois que c'est une bonne iniative de la part de l'armée, car elle fait tout le monde devant ces comptes ou bien t'es avec nous ou contre nous.

                soutenir ces barbares est devenu un autre temps, un temps revolu....

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir,

                  ****

                  l'armée a utilisé cette technique depuis le début de la crise terroriste, les gens qui ont vécu l'enfer en algérie le savent tres bien, les affiches de terroristes sur tout les panneaus en algérie, avec leur alias et aussi la prime que l'etat donne en cas de denonciation. Donc, ce n'est pas nouveau tout ça.

                  Tizinissa,

                  Renseigne toi d'abord sur l'algérie et puis vient nous donner des leçons, mais je te conseil de ne pas trop s'aventurer dans des analyses sans queue et sans tete.

                  Bye

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X