Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef des réseaux du GSPC en Europe se rend aux autorités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef des réseaux du GSPC en Europe se rend aux autorités

    Bonjour

    El Khabar


    Adel Mechat, le chef des réseaux du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat, GSPC, en Europe, s’est rendu aux autorités il y a quelques jours, après avoir passé 6 ans dans une prison Française pour avoir « commanditer des explosions » durant la coupe du monde de football en 1998. Il se trouve actuellement parmi ses proches à Kouba à Alger en attendant de régler sa situation vis-à-vis de la Justice.
    Des sources bien informées ont indiqué que Adel Mechat est entré volontairement en Algérie venant d’Allemagne, où résident sa femme et ses enfants alors qu’il les avaient rejoint le 15 Janvier après avoir purgé sa peine de prison en France. Ces mêmes sources ont souligné les efforts fournit par sa famille avec la représentation diplomatique Algérienne à Berlin afin de faciliter son retour conformément à sa volonté.
    Il a fait des démarches administratives pour bénéficier des dispositions de la charte pour la réconciliation, ce qui ouvre la porte au règlement de sa situation vis-à-vis de la Justice qui l’a jugé par contumace, car le ministère public a lancé à son encontre, en 1994, un mandat d’arrêt et l’a transmis aux autorités Allemandes et Françaises. Il a été condamné à vingt ans de réclusions criminelles pour avoir former un groupe terroriste pour porter atteinte à l’intégrité territoriale.
    Il a côtoyé le terroriste Vénézuelien Carlos, qui a déclaré que Adel Mechat avait pris part en 2001 avec d’autres prisonniers aux préparatifs d’une tentative d’évasion. Carlos l’a cité en tant que représentant du GSPC en Europe.

  • #2
    gspc

    slt a tous prison a vie travaux forces et cai tout

    Commentaire

    Chargement...
    X