Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nekkaz dépose une plainte contre Saadani pour diffamation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nekkaz dépose une plainte contre Saadani pour diffamation

    L’ancien candidat à la présidentielle de 2014 et homme d’affaires, Rachid Nekkaz, a déposé hier une plainte pour diffamation au niveau du tribunal de Bir Mourad Raïs contre l’ancien secrétaire général du FLN, Amar Saadani.


    Cette plainte intervient à la fin de l’ultimatum fixé par Nekkaz à Saadani de présenter des excuses suite aux propos qu’il a tenus à son encontre le 5 octobre et l’accusant d’être «manipulé par le général Toufik», ancien patron des Services de renseignement. «Nous sommes là devant le tribunal de Bir Mourad Raïs et, dans le calme, nous venons déposer une plainte car nous avons confiance en la justice de notre pays», explique Nekkaz sur une vidéo publiée hier en live sur sa page facebook.

    Ses avocats, maîtres Cherbal et Bakouri, se sont chargés d’introduire la plainte auprès du juge. «Nous laissons les avocats faire le travail de réparation et de justice à l’endroit d’un responsable politique qui a oublié les principes de base de la courtoisie dans une démocratie», indique Nekkaz. Pour rappel, Amar Saadani, dans une sortie médiatique le 5 octobre dernier — qui lui aurait coûté sa place de secrétaire général du FLN — avait tiré, en plus de Nekkaz, sur nombre de responsables comme le général Toufik, les anciens officiers de l’armée française, Abdelaziz Belkhadem, Soufiane Djilali et les signataires de la lettre des «19», devenus 14. Il accusait l’ancien patron du DRS d’être «à la tête des officiers de l’armée française et de servir la France».

    Dans la foulée, il imputait le rôle «d’agitateur» à Rachid Nekkaz, «actionné par Toufik pour perturber» la campagne présidentielle de 2014. Pis encore, Saadani accusait Toufik d’être derrière les événements tragiques de Ghardaïa et les mouvements de protestation survenus dans le sud du pays, faisant le lien entre ces événements et les déplacements de Nekkaz dans ces régions. Notons que Saadani reproche surtout à Rachid Nekkaz d’avoir lancé une campagne de dénonciation de ses biens immobiliers en France.

    Nekkaz avait même orchestré, via les réseaux sociaux, une campagne pour la collecte d’un maximum de signatures de citoyens algériens pour le dépôt d’une plainte collective en France et en Algérie contre Saadani pour «détournement de fonds et blanchiment d’argent (…), 500 millions de dollars auraient été détournés ,
    El Watan

  • #2
    NEKKAZ joue au BHL algérien. Tant par le physique que la médiatisation le franco-algérien mène une action commanditée .

    Derrière le Juif nous avons les banquiers sionistes.

    SAADANI en désignant Toufik comme mentor de l'Arabe ne se trompe pas. Le chef du DRS ne doit pas être seul à manipuler notre activiste.

    Commentaire


    • #3
      SAADANI en désignant Toufik comme mentor de l'Arabe ne se trompe pas. Le chef du DRS ne doit pas être seul à manipuler notre activiste.
      J'ai aucune sympathie pour toufik & sa clique; mais si tu te bases sur les accusations de Saadani, on n'est pas sorti de l'auberge !
      Au fait, c'est Toufik qui a poussé Saadani de détourner un joli pactole d'aide aux agricultures... Et c'est encore lui qui la obligé de mentir sur son appartement de Paris ?
      Si c'est le cas, il faut le rappeler ce mec, c'est un manitou génial, on a plus que besoin, plus que boutef !

      Commentaire


      • #4
        le juif , l'arabe mais quel vocabulaire , khar fik zatla
        Dernière modification par ramane, 03 novembre 2016, 20h35.

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprend pas cet énergumène.
          Il dépose plainte a Alger contre saidani pour avoir dit qu'il était manipulé,alors qu'il a fait de nombreuses cassettes dénonçant les appartement de Saidani et boucheroueb en promettant de déposer plainte,cela fait déjà quelques mois, et rien ne se passe.
          En somme ce clown va faire de la publicité pour un escroc gratuitement.Si comme il le pense notre justice est indépendante,pourquoi ne pas déposé plainte contre ces voleurs en Algérie,puisque les preuves existes.
          Par contre allez pavaner a Paris pour montrer des appartements en promettant de déposer plainte des que tracfin aura répondu a sa demande,comme si tracfin allait le faire.
          Comme quoi prendre les gens pour des c^^^^s ce monsieur a l'air de savoir si prendre.

          Nekkaz avait même orchestré, via les réseaux sociaux, une campagne pour la collecte d’un maximum de signatures de citoyens algériens pour le dépôt d’une plainte collective en France et en Algérie

          Commentaire

          Chargement...
          X