Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen Immigration clandestine: 31 Marocains arrêtés en une semaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tlemcen Immigration clandestine: 31 Marocains arrêtés en une semaine

    Dans le cadre de la lutte contre l'immigration clandestine, les éléments du groupement de gendarmerie de Tlemcen ont procédé, dans le courant de la semaine écoulée, à l'arrestation de pas moins de 31 clandestins de nationalité marocaine, apprend-on de source bien informée. Ils ont été arrêtés au niveau des barrages de gendarmerie dressés le long des axes routiers reliant Maghnia à Aïn Témouchent et Maghnia à Oran. La misère et l'injustice sont à l’origine de ce nouveau phénomène, nous feront savoir nombre de ces clandestins que nous avons pu aborder.
    “À Oujda, la plupart des jeunes Marocains n'ont plus aucune alternative”, nous dira l'un d'entre eux ; ils doivent choisir entre l’exil, la faim ou la prison.

    Actualité (Lundi 22 Janvier 2007)
    http://www.liberte-***********/edit.php?id=71036

  • #2
    S'ils peuvent trouver leurs places en Algérie, pourquoi pas. Si c pour du trafique de tout genre, non. On peut même exporter.

    S'ils comptent apporter quelque chose à l'Algérie qu'ils soient les bienvenus.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi s'en prendre toujour aux marocains?? il y a aussi plein d'autre personne qui ne sont pas marocain et qui sans dans l'irrégularité,mais bon c'est dommage qu'on dans se jeux là entre être humain!!

      Commentaire


      • #4
        Avant toute chose , je signal qu'il y avait deja un autre topic parlant de sa , il disait que les soit disant marocains ont fui la misère , information dementi puisque ces marocains ont demandé l'asile politique .
        La misère et l'injustice sont à l’origine de ce nouveau phénomène, nous feront savoir nombre de ces clandestins que nous avons pu aborder.
        l'algerie la nouvelle eldorado des pauvres marocains que nous sommes

        Commentaire


        • #5
          Ce genre de topic fait vraiment rire comme si les marocains ne voient pas defiler, via le Maroc , des dizaines d' algeriens fuyant la misere en Algerie pour l'Europe.

          C'est l'hopital qui se fout de la charité.

          Commentaire


          • #6
            moumed,
            Oui,c'est vrai,des Algeriens essayent de passer en europe(en transitant par le maroc)),mais ces marocains,essayent de passer en Algerie,voila toute la difference mon cher.

            Lumiere blanche,

            Ce ne sont pas les meme personnes,dont le cas a ete traite sur FA,ce groupe est une autre vague d'immigrants clandestins.
            A mon humble avis,les autorites Algeriennes doivent les laisse tenter leur chance,je connais beaucoup de marocains qui gagnent leurs croutes en Algerie et c'est tant mieux comme ca.
            Dernière modification par forza algeria, 22 janvier 2007, 16h51.

            Commentaire


            • #7
              La misère et l'injustice sont à l’origine de ce nouveau phénomène, nous feront savoir nombre de ces clandestins que nous avons pu aborder.
              oula les journalistes de Liberté commence à dérapper (pourtant j'aimais bien ce journal :22: )
              1) de ce nouveau phénomène, je pense pas qu'il soit nouveau, depuis toujours, y a des marocains qui viennent en Algérie et réciproquement des algériens qui vont au Maroc, d'ailleurs les frontières ne sont fermées qu'officiellement, officieusement, le trafic, n'a jamais céssé, et les deux gouvernements le savent.
              2) clandestins??pourquoi les appele-t-il ainsi????
              3)La misère et l'injustice n'importe quoi, depuis qd y a moins de misère et d'injustice en Algérie qu'en Maroc????
              Dernière modification par lamia14, 22 janvier 2007, 17h27.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                moumed,
                Oui,c'est vrai,des Algeriens essayent de passer en europe(en transitant par le maroc)),mais ces marocains,essayent de passer en Algerie,voila toute la difference mon cher.

                ..............................
                Forza algeria

                Il y a pas longtemps,des familles algeriennes avaient rejoint le Maroc pour protester contre le delaissement qu'il subissaient de la part des autorités algeriennes.

                D'autres part ,des graffettis avaient été decouverts dans les murs de Bechar sur lesquels des mecontents avaient ecrits que Bechar etait marocaine.

                Ce genre de reaction est normal dans les regions frontalieres.,j'espere seulement que ces familles marocaines ne se rendront pas compte qu'ils ont changé leur situation pour du vent car les memes maux existent de part et d'autres.

                Mais ne croit pas que l'Algerie,c'est la Suisse.

                Commentaire


                • #9
                  je ne vois pas pourquoi le fait qu'ils choissisent de fuir le Maroc pour l'Algérie soit choquant.
                  tous le monde sait que l'Algérie n'est pas la Suisse, non, non l'Algérie est l'Algérie et elle peut constituer une échappatoire pour certains jeunes ou moins jeunes, il n' y a pas forcement besoin d'un eldorado....

                  donc rien ne sert de rentrer dans le débat, l'Algérie c'est mieux que le Maroc, ou vis versa
                  ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                  Commentaire


                  • #10
                    @lamia14

                    3)La misère et l'injustice n'importe quoi, depuis qd y a moins de misère et d'injustice en Algérie qu'en Maroc????
                    __________________


                    Depuis toujours,c'est tellement évident que je ne comprends pas comment peux tu penser le contraire....
                    from the cradle to the grave.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les marocains sont les bienvenus en ALGERIE. Pour quoi qualifier de "clandestins" nos voisins marocains ! c'est une honte.

                      Au cours de la révolution algérienne, on etait bien content de nous refugier au MAROC.

                      Si des marocains veullent venir travailler en Algérie ou bien vivre ils sont les bienvenues

                      Stanislas
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #12
                        bah les gars vaux mieux arréter la sinon ça va déraper une autre fois
                        celui qui vient en algérie il est le bienvenue ça s'arréte la
                        libérté en versant dans se genre d'article a ainsi rejoind maroc hebdo et ALM.
                        besslama

                        Commentaire


                        • #13
                          d'accord avec toi Stanislas, d'ailleurs je ne savais pas qu'un Marocain en Algérie était clandestin, je sais pas pourquoi j'étais persuadée qu'ils pouvaient s'installer sans paperasse.
                          Comme tu dis mrahba bihoum.
                          Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                          Proverbe chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci moustica.....
                            “If you think education is expensive, try ignorance”
                            Derek Bok

                            Commentaire


                            • #15
                              ils disent que c des clandestein pcq ils sont venu sans papier, mais moi j'aurai prefere les appeler autrement, car entre algerie maroc tunisie, yas pas de clandestain!
                              maghreb united
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X