tu proposes quoi pour proteger le pays.
Cet askri voulait une armée de conscrits à la manière suisse avec des citoyens qui effectuent de courtes périodes étalées sur toute leur vie active. Avec des entrainements dans des camps dispersés dans toute l'Algérie-d'où la casemate.
En cas de guerre , qu'il prévoyait déclenchée par une grande puissance , l'ANP aurait à s'opposer en fonction des moyens qui aussi perfectionnés qu'ils soient, sont de durée limité. Le temps de réactiver la vie des maquis et une guerre asymétrique mais préparée .
Ce visionnaire avait été moque par les DAF. Comment confier des armes aux civils ? C'est provoquer des tueries entre 3ourouches ! C'était oublier l'histoire de la grande Amérique et de l'instauration de la démocratie des hommes en mesure de se défendre contre toute tyrannie. Les DAF tenaient à être seuls à posséder de quoi maintenir sous leur joug une population qu'ils n'hésiteront pas à terroriser. La décennie noire passe, ces criminels ont tenté l'armée de métier au nom de la technologie des armes. Ils veulent une armée de mercenaires pour défendre leurs propriétés et un peuple qui ne sert plus manier le fusil.
Commentaire