Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un missile longue portée de nouvelle génération opérationnel en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vrai,mais parler des dépenses de l’Algérie qui aurait pu servir a construire ou moderniser des hôpitaux,importer de la poudre de lait pour un lait qui"infect au gout et sans consistance énergétique",d’âpres un voisin,est un conseil qui honore celui qui le recommande,si il disait la même chose de son pays a moins qu'il n'y a pas de penurie,pas de pauvres,tous les hôpitaux sont mieux qu'en occident,Acheter du matériel militaire c'est normal que certains ne trouvent rien a redire.

ça me désolerait pas mal de voir mon pays se lancer dans l'achat de ferraille qui ne servira à rien, au détriment de la construction de routes, hopitaux et des produits de première nécessité...que l'algérie dépense son argent dans les armes c'est son problème pas le notre, mais je n'aimerai pas que le maroc en fasse de même, car a part le polisario on n'a pas vraiment d'ennemi militaire potentiel, priorité donc au développement économique, bsahtkom pour vos joujoux et amusez vous bien avec

Commentaire

En effet c'est 10,5 mds $ pour la défense et 6/7 mds pour la sécurité. Ça n'en reste pas moins 2 fois plus que le maroc.
      dans la LF 2017 c'est 1183 mds dinars

Commentaire

ça me désolerait pas mal de voir mon pays se lancer dans l'achat de ferraille qui ne servira à rien, au détriment de la construction de routes, hopitaux et des produits de première nécessité.
        Pourtant c'est ce qu'il fait.

mais je n'aimerai pas que le Maroc en fasse de même, car a part le polisario on n'a pas vraiment d'ennemi militaire potentiel,
        Donc,
        "le Maroc prévoit d’acquérir, d’ici à 2020, des hélicoptères de combat, de nouvelles frégates pour la Marine royale, -peut-être aussi des sous-marins-, et du matériel ultrasophistiqué de télécommunications".
        Tout ce matériel c'est pour combattre le polisario?Ah j'ai oublié es 250 chars Abrahams.

Commentaire

Pourtant c'est ce qu'il fait.

beaucoup moin que vous, reconnais le

citation
          "le Maroc prévoit d’acquérir, d’ici à 2020, des hélicoptères de combat, de nouvelles frégates pour la Marine royale, -peut-être aussi des sous-marins-, et du matériel ultrasophistiqué de télécommunications".

ah tu as oublié le peut être et le "prévoit" ce qui signifie que d'ici là les priorités auront peut etre changé, du moins on peut l'espérer, et dans tous les cas ce sera toujours beaucoup moins que vous et c'est tant mieux d'ailleurs

Commentaire

beaucoup moin que vous, reconnais le
            Faut-il vraiment que je répond a cette question?Les chiffres parlent d'eux même.

ah tu as oublié le peut être et le "prévoit" ce qui signifie que d'ici là les priorités auront peut etre changé, du moins on peut l'espérer,
            C'est valable aussi pour le budget militaire algérien?Non?

Commentaire

2 nains qui gonflent leurs biceps sous les yeux "bienveillants" des hyperpuissances auxquels ils doivent tout, l'un comme l'autre....triste à pleurer...

Commentaire

C'est valable aussi pour le budget militaire algérien?Non?

possible mais j'en doute, ce sont les militaires qui dirigent l'algérie, par conséquent.........., mais si les dirigeants changent leurs priorités pour enfin se décider à diversifier leur économie en laissant tomber ces achats d'armes qui ne servent à rien, on ne peut qu'applaudir (c'est valable pour le maroc aussi )

Commentaire

Etant anti militariste et jamais touché une arme létale, je me dis que l'Algérie va dans le bon sens et son armement ( et n'oublions pas que c'est une armée du peuple!) dissuade quelques belligérants.
                  Nous avons bien vu le cas des sahraouis et des palestiniens: les temps ont changés, sinon ils seraient tout simplement éliminés. Nous avons le cas du Yémen et de la Syrie qui luttent comme ils peuvent.
                  Si l'Algérie était une proie facile, il y a belle lurette que ce pays serait en jachère. Donc, en toute honnêteté, l'Algérie est lucide dans ce volet sécuritaire et l'ANP est la structure qui cimente le mieux les citoyens algériens. Chaque famille algérienne a un lien direct ou indirect avec cette institution. Les blessures sont toujours visibles et les souffrances subies sont encore vivaces dans le coeur des mamans.
                  En 2005, en visite à Zemmouri (Courbet) sur la tombe de mon père, il y avait 72 tombes creusées!!! Pourquoi 72 trous? Ils viennent de déterrer 72 cadavres dans la cour de la caserne à l'entrée de Zemmouri Bahri (Courbet marine) qu'on appelait "la caserne des goumiers"..
                  En principe, par décence et pour honorer ceux qui ont donné ce qu'il y a de plus cher , vous êtes les héritiers et vous avez le devoir de respecter cette glorieuse révolution et défendre ce pays pour qu'ils puissent dire, de là où ils sont: nous nous sommes sacrifiés pour nos enfants et nos petits enfants et ils le méritent.

Commentaire

Chargement...
                  X