c'est une arabisation à la hussarde avec l'importation de professeurs moyen-orientaux médiocres ,des frères musulmans dont s'est débarrassé Nacer.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’école algérienne entre incompétence et obscurantisme
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Zaki,
toi qui semble être un partisan aveugle de l'arabisation tu devrais comprendre que ce qui est remis en question ce n'est pas tant l'arabisation en soi mais son application brutale et idéologisée avec les résultats que l'on déplore aujourd'hui:des analphabètes bilingues comme l'a bien résumé la vox populi.
Commentaire
-
exactement, PPT
L'arabe est une langue comme les autres, même un peu plus riche que de nombreuses autres, et elle peut très bien être le véhicule de tous les apprentissages. Le débat n'est pas là.
Le débat est la médiocrité des agents de l'arabisation et surtout leur idéologie religieuse sclérosante.Dernière modification par Bachi, 22 novembre 2016, 20h59.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Envoyé par zaki17Pas faux ! Puisque toi même tu dis "ont commencé à être introduites dès 1971," ...
Par contre, persister dans l'erreur, pour une raison ou une autre, ou, pire, jouer la mauvaise foi, ça n'est pas bien du tout.
J'espère que nous ne sommes pas dans ce cas de figure, autrement... salam, comme dirait l'autre !Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
Zaki,
toi qui semble être un partisan aveugle de l'arabisation tu devrais comprendre que ce qui est remis en question ce n'est pas tant l'arabisation en soi mais son application brutale et idéologisée avec les résultats que l'on déplore aujourd'hui:des analphabètes bilingues comme l'a bien résumé la vox populi.
Commentaire
-
Zaki,
AH oui, je suis aveugle de la langue arabe ! Les problèmes de l'enseignement en Algérie n'ont rien à voir avec l'arabe... il y a bien des pays qui font tout l'enseignement en arabe et qui s’en sortent bien ... Nous c'est le bilinguisme, ou le ,trilinguisme, l'arabe à l'école et le français à l'université... Un médecin egyptien te parle en arabe classique plus facilement qu'un médecin algérien qui a perdu la langue arabe au cours de son cursus universitaire ...
Commentaire
-
On te dit que "tout" n'était pas enseigné en français" jusqu'à la fin des années 80", comme c'est affirmé dans le post 41. Il suffit de se renseigner et il n'y a pas de mal à se tromper et reconnaître son erreur.
Par contre, persister dans l'erreur, pour une raison ou une autre, ou, pire, jouer la mauvaise foi, ça n'est pas bien du tout.
J'espère que nous ne sommes pas dans ce cas de figure, autrement... salam, comme dirait l'autre !
Il y avait des classes bilingues jusqu'à la fin des années 80. L'arabisation n'a "commencé" tout doucement qu' au début des années 70 comme tu le dis toi même !
Commentaire
-
il y a bien des pays qui font tout l'enseignement en arabe et qui s’en sortent bien ...
Je suis d'accord avec toi, le problème de l'école algérienne n'est pas la langue arabe.
mais malgré tout je ne vois aucun pays arabe ayant une bonne école. C'est la médiocrité étendue d'un bout à l'autre du monde arabe.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
quand je te lis, j'y vois un pur produit de notre malheureuse école...pas de raisonnement,pas de logique...des phrases juxtaposées....
Commentaire
-
quand je te lis, j'y vois un pur produit de notre malheureuse école..ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
Commentaire